Le staff de l’équipe de France effectue un ranking du 1 au 4 à chaque poste !
Le staff de l’équipe de France effectue un ranking du 1 au 4 à chaque poste !
Le jeudi 30 septembre 2021 à 11:00 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le staff de l’équipe de France a repris le travail à l’approche de la Tournée d’automne.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, l’entraineur des arrières Tricolores, Laurent Labit a expliqué qu’il était désormais important pour le XV de France de gagner des titres et d’afficher ses ambitions.
Le prochain objectif des Bleus est clairement de remporter le Tournoi des Six-Nations à venir. Extrait:
« On a perdu deux Tournois des Six-Nations car lors du dernier match, il fallait à chaque fois que l’on aille courir contre le score car on n’avait pas fait ce qu’il fallait lors des quatre matches avant. Donc avant d’affronter les Blacks, il faudra régler tous nos problèmes contre l’Argentine et la Géorgie. Si on attend les Blacks pour faire ce qu’il faut, il sera déjà trop tard. On recherche une maturité collective. En 2023, ça passera par des résultats. Il faut changer de caractère, il faut afficher nos ambitions. Il ne faut pas avoir honte de dire que nous voulons gagner. Nos adversaires sont d’un très haut niveau et on peut aussi finir second. Mais il faut se donner les moyens de gagner le Tournoi pour aller ensuite vers 2023. »
De son côté, le spécialiste de la touche, Karim Ghezal a indiqué que le staff Tricolore regarde et analyse tous les matches de Top 14.
Et chaque semaine, les techniciens effectuent un classement des joueurs du 1 au 4 sur chaque poste. Extrait:
« Chaque semaine on travaille et on fait une liste. On n’attend pas trois ou quatre semaines pour faire une liste d’un seul coup, mais on travaille chaque semaine. On regarde tous les matches de Top 14 et on fait un ranking du 1 au 4 sur chaque poste. On discute, on échange. Si bien que, quand le moment de la liste va arriver, d’ici quinze jours ou trois semaines, et bien ce travail-là se fera naturellement. C’est une espèce de ranking pour savoir les joueurs que nous avons sur chaque poste. »
Bien évidemment, ce fameux classement reste secret et ne sera pas dévoilé au grand public.
Publicité
6 Commentaires
Ranging, un nom encore anglophone ,disons un classement, c’est mieux…
C’est tellement logique. J’ai l’impression que ce n’est pas fait au RCT. Vu que les joueurs sont « polyvalents » dans la tête de PC ben peut importe qui est présent dans l’équipe et qui on met à tel ou tel poste. J’ai l’impression que pour PC n’importe quel joueur peut jouer à n’importe quel poste avec n’importe quel joueurs autour de lui et avec n’importe quel plan de jeu.
Normal, lui-même a joué pilier, 3/4 ai les, arrière et même 3/4 centre. C’est dire s’il connaît la musique ?
sauf pour le match contre l’USAP ou il laisse belleau sur le banc apparemment car il ne veut plus jouer centre, franchement ça aurait pas été le meme match avec lui ( d’ailleur labreche s’ouvre quand il rentre ), mais bon je doigt mal lire car il me semblait avoir lu que cette année L EQUIPE passerait avant les joueurs..
Quel cinéma des classements des choix de capitaine..
Perso l’EDF est très loin du RCT au niveau de la passion et je suis pas seul dans ce cas.
Le roi des démolisseurs de club va commencer à s’amuser avec les joueurs ! Quel projet scandaleux !