Le staff de l’ASM a durement travaillé dans l’avion après que Peceli Yato soit resté bloqué à Clermont

Le staff de l’ASM a durement travaillé dans l’avion après que Peceli Yato soit resté bloqué à Clermont

Le samedi 12 décembre 2020 à 23:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Clermont s’est largement imposé sur la pelouse de Bristol, ce samedi après-midi, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

En effet, les Auvergnats ont remporté une belle victoire bonifiée sur le score de 51 à 38 et commence de la meilleure des façons leur campagne Européenne.

Interrogé via Rugbyrama, le manager de Clermont, Franck Azéma a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Avec ce nouveau format de compétition, c’était important de bien démarrer. On l’avait dit avant le match, cette Champions Cup sera comme un sprint, et je suis heureux que nous ayons pris le meilleur départ possible. On a réalisé une très bonne entame de match en menant rapidement 21-0, on a vu que c’était nécessaire face à cette équipe dont on a bien vu qu’elle ne lâchait rien et était d’un très bon niveau lorsqu’elle arrive à tenir le ballon. Mais de notre côté, nous avons nous aussi su rester consistants de bout en bout, avec beaucoup de possession. Au final, même si on a pris quelques essais, je suis très content de la performance des gars, notamment de cette première période qui était de très bonne facture. »

Franck Azéma concède que suite au forfait de Peceli Yato – interdit de rejoindre le territoire Britannique pour un problème de passeport – le staff Auvergnat a dû rudement travailler dans l’avion pour trouver la meilleure solution possible concernant la restructuration de l’équipe. Extrait:

« L’absence de Yato a demandé pas mal de travail dans l’avion, notamment à Bernard et Didier, pour trouver des solutions. Mais tout le monde a mis les bouchées doubles, et on a eu le mérite de s’adapter. Sur le terrain comme en-dehors, c’est une qualité d’être adaptable et de ne pas subir les événements. »

Publicité

0 Commentaire