Le staff Castrais s’attend à vivre un enfer au Stade Mayol
Le staff Castrais s’attend à vivre un enfer au Stade Mayol
Le vendredi 7 septembre 2018 à 10:47 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Castres Olympique défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Deux équipes au début de saison diamétralement opposé vont s’affronter dans l’enceinte Varoise.
Les Toulonnais ont perdu leur deux premières rencontres et pointent à la dernière place du Top 14 seuls. Pour leur part, les champions de France en titre ont remporté leurs deux matches et figurent dans le haut du tableau.
Pour ce déplacement à Toulon, le staff Tarnais va pouvoir compter sur un effectif presque au complet. Au total, 40 joueurs sont disponibles pour défier le RCT.
L’entraîneur des avants du CO, Joe El Abd avoue en être fier. Extrait:
« Cela s’appelle la concurrence et c’est très bien pour nous. Je crois que nous n’avons jamais eu un groupe aussi dense, aussi compétitif dans chaque ligne. Cela nous permet d’opérer des changements sans craindre d’affaiblir l’équipe. Cette année, on peut faire reposer des joueurs importants alors que ce ne fut pas toujours le cas depuis notre arrivée au club. »
L’ancien joueur du XV de la Rade explique d’ailleurs s’attendre à une très grosse opposition face à une équipe qui a énormément besoin de points. Extrait:
« Voir les joueurs évoluer dans un tel contexte est forcément intéressant pour le staff. Les Toulonnais vivent un moment difficile, ils sont en construction avec un nouveau staff et un groupe modifié. Mais Toulon possède de grands joueurs. Là-bas, on va vivre l’enfer. Nous allons avant tout nous mesurer à nous-mêmes. Nous avons été moins performants contre Lyon que contre Montpellier. Nous devons donc corriger ces erreurs et continuer à progresser. »
Publicité
1 Commentaire
Va falloir qu’on se sorte les doigts, parce que j’habite à castres et ce matin je bossais à côté de leur stade où ils s’entraînent. Ben ils ont l’air chaud bouillants. Moi j’y crois. Aller Toulon.