Le Stade Vélodrome veut renouer avec le Top 14

Le Stade Vélodrome veut renouer avec le Top 14

Le lundi 16 mai 2016 à 22:20 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

velodromeIl y a environ deux mois, la Ligue Nationale de Rugby avait pré-sélectionné six stades pour les demi-finales du Top 14 version 2016 / 2017, qui se joueront en juin 2017.

Ce lundi, le quotidien La Provence nous informe que le stade Vélodrome de Marseille était officiellement candidat à la réception des demi-finales du Top 14 2016 / 2017.

Cinq villes pourraient également postuler pour recevoir ces demi-finales: Bordeaux, Lille, Lyon, Paris et Saint-Etienne.

Affaire à suivre…

 

Publicité

7 Commentaires

  1. Nicolas 16 mai 2016 at 22h- Répondre

    Ça paraît assuré que les prochaines demi finales se dérouleront à Lyon.

    • Unesco 16 mai 2016 at 22h- Répondre

      Lyon ou Marseille à coup sûr.
      J’étais au Parc OL samedi, ce stade est le plus beau de France pour moi, une merveille, on est proche du terrain, hyper lumineux.
      Seul bémol, le stade est excentré.

      • gebi831 17 mai 2016 at 08h- Répondre

        Ok je te crois sur parole qu’il s’agit d’un très beau stade. Mais c’est un stade de foot. L’en-but n’est pas réglementaire il ne fait que 6 mètres au lieu des 7 minima prévu. Pour les deux finales (chiantes en qualité de jeu) il a fallu une dérogation des instances pour qu’elles puissent s’y dérouler.
        Alors moi je vote Marseille, il nous font tous ch..r avec leur volonté d’implanter le rugby dans des « contrées reculées » ou depuis plus de 125+- que le rugby existe en France, peu de chose ont changé. Pour la promotion de ce sport seuls les matches de l’EDF sont à « déparisianner » les supporters des clubs n’ont que foutre d’aller jouer un match à Rennes, Strasbourg ou Lille surtout que tu peux jouer un vendredi soir… Alors basta et que l’on revienne à des stades historiquement rugby.

  2. LAPEYRE 16 mai 2016 at 23h- Répondre

    Ha bon ? Il n’y a pas Rennes, Sochaux, Troyes, Quimper, Pau, Colmar, Londres et Colombes…?

    • Unesco 17 mai 2016 at 08h- Répondre

      Je rajouterai Vannes qui monte en Pro D2, un club historique de Bretagne.
      Alors moi je dis OUI au rugby implanté en partout en France.

  3. Steve 17 mai 2016 at 02h- Répondre

    Il me semble que en dehors de Paris les villes qui sont cités ont déjà accueilli les demi finales ou finale du championnat, ça fait au moins 6-7 ans que le stade vélodrome n’a pas reçu le dernier carré alors ne soyons pas défaitiste. Surtout que de nombreux clubs des régions aux alentours prétendent à la qualification en générale.

  4. gilou gilou 17 mai 2016 at 07h- Répondre

    Si effectivement les instances font tout pour faire perdre Toulon, alors elles se joueront à Marseille ! (Stade chat noir pour nous depuis 2 saisons)