Le Stade Vélodrome de Marseille encore privé des finales Européennes ?

Le Stade Vélodrome de Marseille encore privé des finales Européennes ?

Le vendredi 19 mars 2021 à 14:56 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, l’EPCR a publié un communiqué sur son site officiel pour annoncer que les prochaines finales Européennes programmées les 21 et 22 mai prochains pourraient finalement ne pas se jouer au Stade Vélodrome de Marseille comme prévu initialement.

L’EPCR songe à reprogrammer ces finales ailleurs étant donné que la situation sanitaire en France continue de se détériorer.

Pour rappel, les finales Européennes de 2020 devaient se jouer au Vélodrome mais devant la crise sanitaire, l’EPCR avait décidé de reporter ces finales à Marseille pour les compétitions Européennes 2020 / 2021.

Voici le communiqué de l’EPCR : 

« Dans le cadre de la planification de la fin de la saison 2020/2021 de ses tournois, et avec les circonstances sans précédent dues à la pandémie de COVID-19 au premier plan, l’EPCR tient à informer ses parties prenantes en ce qui concerne les Finales 2021.

Des discussions sont en cours entre l’EPCR, la Ligue Nationale de Rugby, l’Olympique de Marseille et les autorités locales afin d’évaluer en continu la faisabilité d’organiser les finales de l’European Rugby Challenge Cup et de la Champions Cup à Marseille les 21 et 22 mai, dans le contexte de la crise mondiale en constante évolution et sous réserve des recommandations officielles, tout en gardant à l’esprit la santé et la sécurité des joueurs, du personnel des clubs, des officiels de match et de la communauté du rugby dans son ensemble.

Reconnaissant l’investissement en temps et en argent fait par les supporters et par un grand nombre d’autres parties prenantes, l’EPCR prendra rapidement une décision quant à la viabilité de Marseille en tant que ville hôte pour les Finales 2021. Celle-ci sera communiquée avant le début des phases éliminatoires des tournois, prévu le vendredi 2 avril. »

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Mickey 19 mars 2021 at 16h- Répondre

    Depuis quand ça les gêne ??
    ils n avaient pas programmé une finale européenne à AIX pour le RCT contre Bristol alors que AIX etait en zone ROUGE ECARLATE !!!!

  2. Gilles COURTENS 19 mars 2021 at 17h- Répondre

    « Ils » vont bien trouver le moyen de programmer ces finales sur le sol britannique où LA SITUATION SANITAIRE N’EST PAS MEILLEURE !

  3. lolo1963 19 mars 2021 at 17h- Répondre

    EPCR ,tournoi des six nations ,dirigé par des anglais
    un peu comme la F1 ça fait la pluie et le beau temps ..ça s’arrange quand il y a besoin.
    on met ses arbitres on puni on vire etc etc
    MAGOULLES ..

  4. Gilles COURTENS 19 mars 2021 at 18h- Répondre

    Marseille se trouve trop près des Alpes Maritimes qui sont confinées ???? et alors ? cela n’empêche pas les prochains matchs France-Galles et France-Ecosse de se dérouler à Paris qui est en pleine zone confinée.

  5. degun des basses alpes 19 mars 2021 at 19h- Répondre

    Et à l’ EPCR, ils n’ont pas le corona virus dans le C.L ? des fois?? et on se fait encore bananer. N’a t on pas les moyens d’ouvrir notre gueu.. à un moment donné ?
    Par ce que

  6. Name 20 mars 2021 at 08h- Répondre

    Attendons l’analyse de l’épidémiologiste raoultien Vincent Gaillard pour nous faire une idée.