Le Stade-Toulousain va-t-il se qualifier malgré cette défaite sur tapis vert ? Réponse !
Le Stade-Toulousain va-t-il se qualifier malgré cette défaite sur tapis vert ? Réponse !
Le vendredi 21 janvier 2022 à 15:51 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le Stade-Toulousain a appris ce vendredi après-midi que son match de Champions Cup contre les Blues de Cardiff était annulé en raison des nombreux cas positifs détectés cette semaine dans son groupe.
L’EPCR a décidé d’attribuer la victoire bonifiée sur tapis vert aux Gallois. Pour Toulouse, c’est une défaite à zéro point.
C’est un gros coup dur pour Toulouse qui sort justement d’une défaite en Coupe d’Europe contre les London Wasps, le week-end dernier (30-22).
Avec cette nouvelle défaite à zéro point, Toulouse est-il toujours en mesure de se qualifier pour les phases finales de la compétition ?
Avant le coup d’envoi de cette 4e et dernière journée de phase de groupe, le quintuple champion d’Europe pointe à la septième place, et doit terminer dans les huit premiers du groupe B pour accéder à l’étape suivante.
Désormais, deux résultats parmi les suivants doivent être réunis pour assister à une élimination : au moins un nul des Wasps au Munster, une victoire d’au moins huit points de Castres aux Harlequins, un succès bonifié avec plus de 25 points d’écart pour Llanelli face à Bristol et du Stade Français avec… 35 points d’écart contre le Connacht.
L’élimination est donc peu probable pour Toulouse. Reste que le classement ne lui sera pas favorable.
Publicité
7 Commentaires
Premier ou 8è le ST a assez de talents dans son équipe pour allez loin. Si le Racing termine premier on pourra avoir ST- Racing là tout est possible
Oui, car du coup l’équipe sera revancharde et ça va saigner. Maintenant si on est éliminé tant pis cette coupe ne ressemble plus à rien.
Cette compétition ne ressemble déjà plus à rien
Comme l’an dernier
Mais là encore plus
Le dernier vrai champion d’Europe est celui de 2019 , pas de titre en 2020 je cois et les titres de 2021 et 2022 sont ou seront plus ou moins dévalorisés. Vivement une vrai saison complète, que ce soit en Top 14 ou en coupe d’Europe .
Botica, joker de Toulouse ,bravo pour tes transformations dignes d’un joueur de 4ème série, et encore, je dirai même rugby fauteuil !!!