Le Stade Toulousain va t-il prendre un joker médical pour compenser la blessure d’Ange Capuozzo ? Réponse !
Le Stade Toulousain va t-il prendre un joker médical pour compenser la blessure d’Ange Capuozzo ? Réponse !
Le dimanche 6 avril 2025 à 20:18 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup ce dimanche 6 avril en s’imposant face à Sale (38-15) au Stadium, mais cette victoire a été ternie par une mauvaise nouvelle.
Auteur d’une prestation remarquable, Ange Capuozzo a été contraint de quitter prématurément ses partenaires après s’être grièvement blessé à la jambe droite en inscrivant l’essai qui scellait la qualification de son équipe dans les dix dernières minutes.
C’est un vrai coup dur pour le Stade Toulousain qui perd un nouvel homme fort pour la fin de saison après la perte du capitaine Antoine Dupont le mois dernier.
Un coup d’autant plus important que le trois quart aile italien couvrait depuis peu le poste de demi de mêlée laissé par la blessure d’Antoine Dupont ce qui avait motivé le choix des Rouge et Noir de ne pas prendre de joker médical.
Et malheureusement selon Ugo Mola, via La Dépêche, la situation administrative du club ne permet pas de compenser cette absence. Extrait :
Administrativement, on n’est plus autorisé à prendre un joker médical. Cette blessure nous pénalise, on perd une personne importante. Au-delà de sa capacité à jouer à la mêlée, à l’aile il n’était pas trop mal non plus !
Privé d’Antoine Dupont, le club misait aussi sur Ange Capuozzo pour combler certains trous dans la rotation, notamment grâce à sa capacité à évoluer à l’aile, à l’arrière ou même à la mêlée en cas de besoin. Une option que le staff va désormais devoir écarter.
Publicité
9 Commentaires
Je ne pense pas que ce soit « la situation administrative du club » qui empêche le ST de remplacer Capuozzo (comme l’écrit le blog), mais tout simplement la date limite fixée à demain (7 avril) pour homologuer un joker médical en Top14. Il aurait fallu qu’ils prennent cette décision la semaine passée au plus tard pour passer avant le 7 avril.
Oui, a Tahiti, il y a plein de jokers qui permettent de s’en sortir, peu importe la situation… Lacroix va prendre un joker tahitien sans aucun doute…. je me fais pas de soucis pour les tricheurs…
TGMB
‘Challah Mollah Moga
Si ta gu.eu.le pue autant que tes commentaires, ça doit être intenable 10 mètres autour de toi.
Je pense aussi. On a une société écran qui nous permet de financer pas de joueur hors SC, donc on va pouvoir remplacer capouzo.
pas mal de joueurs
Je pense que Lacroix va magouiller un truc ou deux pour avoir un nouveau joueur au top pour remplacer l’italien.
Il est Français ton Italien.