Le Stade-Toulousain va-t-il faire tourner son effectif contre Toulon ?
Le Stade-Toulousain va-t-il faire tourner son effectif contre Toulon ?
Le mardi 4 mai 2021 à 11:25 par David Demri
47 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, le Stade-Toulousain s’est qualifié pour la finale de la Champions Cup en disposant de l’Union Bordeaux-Bègles sur le score de 21 à 9 au Stade Ernest-Wallon.
Le club de la Ville Rose affrontera le Stade Rochelais en finale de la compétition Européenne. Le match se jouera à Twickenham, le samedi 22 mai prochain.
Mais avant cela, Toulouse va devoir disputer deux matches de Top 14 : contre le Rugby Club Toulonnais ce samedi soir à Mayol, puis contre l’Aviron Bayonnais le week-end suivant.
Alors, comment va s’organiser le staff du Stade-Toulousain pour ménager son effectif à l’approche de la finale Européenne ?
Interrogé à l’issue de la victoire contre l’UBB, le manager Toulousain Ugo Mola a rappelé que son équipe n’était pas encore complètement qualifiée pour le Top 14. Extrait:
« Cette finale va prendre de la place, sur les deux matchs qui arrivent et la suite. Jusqu’à preuve du contraire, nous ne sommes pas complètement qualifiés en championnat. On pense qu’on jouera des phases finales mais, pour réussir une saison, ça passe par une demi-finale directe. »
Avec neuf points d’avance sur le troisième, Clermont, et quatre journées à disputer, Toulouse a presque assuré l’une des deux premières places, directement qualificatives.
Cette avance au classement laisse de la marge à Ugo Mola, lui permettant ainsi de pouvoir préparer de la meilleure des manières la finale Européenne.
Selon les informations du Midi Olympique, il y a de fortes chances pour que Toulouse manage son effectif lors des matches contre Toulon et Bayonne. L’effectif devrait donc tourner afin que l’équipe type soit dans une forme optimale le jour de la finale de Champions Cup.
Une chose est sûre : le pilier Dorian Aldegheri sera forfait en raison d’une nouvelle blessure contractée à un mollet. Il en sera de même pour le troisième ligne Alban Placines qui s’est fracturé le bras contre Bordeaux-Bègles.
En l’absence de Dorian Aldegheri, Ugo Mola pourrait décider de préserver Charlie Faumuina pour éviter toute blessure en Top 14 avant la finale Européenne. Il y a donc de fortes chances pour que le Néo-Zélandais ne soit pas du voyage à Toulon, ce samedi.
Ce sont les jeunes David Ainu’u et Paulo Tafili qui devraient engranger du temps de jeu contre le RCT.
Devant, Toulouse pourra compter sur Rynhardt Elstadt et Selevasio Tolofua. Le premier était remplaçant tandis que le second n’était même pas dans le groupe pour la demi-finale Européenne. Les deux joueurs voudront prouver de quoi ils sont capables contre Toulon.
C’est donc une formation hybride qui devrait se présenter à Mayol, samedi soir, pour le compte de la 23ème journée du Top 14.
Publicité
47 Commentaires
Akhi va être mis au repos. On va sans doute tester les jokers argentins. Peut être ramos si il est apte. Sans doute bales et germain à la mélée. Ca va plus tourner contre toulon que contre bayonne.
L’équipe « bis » du Stade Toulousain peut rouler sur les 3/4 des équipes de ce championnat si ce n’est plus…
On est prévenu… On a eu un match de reprise face à Agen fort heureusement mais il va falloir faire bien mieux que nos dernières sorties…
Style l’equipe contre Le CO
Même si c’est une formation revue si on joue comme ce weekend on va souffrir…
J’espère que nous récupérerons des joueurs…
On a surtout perdu grand Tao.
Du côté du RCT, ce qui est sûr, c’est qu’on fera tourner au niveau des secondes lignes, pas le choix, mais on aura Douglas ou Doug pour les intimes. Enfin, s’il ne se pète pas à l’entrainement ou à la cafétéria…
Belleau, Parisse, Paia’aua, Takulua sont annoncés en reprise depuis la semaine dernière, est-ce qu’ils seront aptes pour ce week-end ?
Tout le mystère est là…
Quoiqu’il en soit, et peu importe la compo de Toulouse, le RCT devra tout donner pour retrouver une cohésion, de la confiance et l’espoir d’être dans les 6. En espérant qu’il ne pleuve pas.
Enfin d’être dans les 6, d’y rester je voulais dire.
« En espérant qu’il ne pleuve pas »
Moi je dirai au contraire ! Pourvu qu’il fasse un temps de chien! On aura plus de chance contre le ST avec un jeu d’avant qu’avec un jeu d’arrières.
Déjà qu’on arrive pas à se faire 3 passes sur le sec alors sur le mouillé, c’est pas la peine, et puis j’ai envie de voir du rugby, pas de la bouillie et 1000 en avant.
Je pense que Toulouse va envoyer une équipe totalement bis à Toulon. Pour la réception de Bayonne ils vont intégrer quelques joueurs cibles mais pas les titulaire en puissance super important comme dupont, ntamack, Kolbe ou Akhi. EUx seront reposés de deux semaines et prêt pour La rochelle.
Je pense que Toulouse va plutôt viser les 5 points à domicile contre Bayonne plutôt que d’envoyer des mecs au casse pipe à Toulon.
L’équipe 3 du ST est au moins au niveau de l’AB qui est venue nous taper à domicile !
Quand on voit qu’on a du mal à battre une équipe de niveau PROD2, faut pas espérer grand chose face au ST même remanié…
Oula, là j’ai plutôt l’impression que c’est Froidevan…
Je dirais même plus Froiderrière !!
et nous c’était quelle équipe qui a marqué 4 essai et pris le BO contre Agen.. la 1ere, le 2eme ou la 3eme.? vu que nous n’avions plus de 2eme ligne, plus de centre, quasiment plus d’ailier
s’ils pouvaient venir en tongs (expression de Mourad pour la demie contre toulouse après notre premier tire européen) , ça nous arrangerait bien
Les joueurs utilisés contre Toulon et Bayonne voudront être dans le groupe pour la finale, donc ultra motivés
tu penses pas que MOLA a déjà ses 23 en tête ?? même si Youyoute fait un super match contre le RCT ou l AB il ne fera pas partie de la finale je pense
L équipe type oui mais pour le groupe il y à des places à prendre .
Les jeunes Toulousains entrevues dernièrement font m’ont impressionner, et puis aujourd’hui on est pas du tout dans le coup, ça fonctionne à réaction.. Allez les rouges c’est le moment !!
Font (en trop), entrevus, correcteur moisi,! Donc Go Toulon !
La même équipe qui a affronté le CO va être utilisée. Ça fera donc à peu près 13 changements avec quelques espoirs. L’équipe type sera utilisée contre Bayonne pour rester dans les 2 premiers et pour se tester avant la Rochelle.
Attention quand même, l’équipe remaniée à perdu de 2 points face à un CO qui joue une finale à chaque match et met tjrs beaucoup d’énergie à battre le ST. La seule chose qui manque à cette jeune équipe, c’est plus de temps de jeu.
Ils vaut mieux qu’ils les fassent tourner contre Toulon que le 22 mai à Twikenam . Contre le RCT les titulaires seront au repos et ils aligneront les titulaires le match suivant contre Bayonne . Mais l’équipe qu’ils aligneront à Toulon c’est l’équipe qui a gagné à la Rochelle en match de poule et chez pas mal d’autres équipes.
tu penses pas que MOLA a déjà ses 23 en tête ?? même si Youyoute fait un super match contre le RCT ou l AB il ne fera pas partie de la finale je pense
Eviter surtout de se croire arrivé avec cette équipe B ou C (peu importe) , du S.T , puis c’est tout !.. Respect , discipline , concentration et surtout détermination , cela ira de soi si nous voulons samedi soir saisir l’occasion de l’emporter au moins avec 4 points à rajouter de suite à notre compteur au classement , ce serait TOP tout de même !.. *Interdit déjà de perdre à Mayol* , les Gars !..
Le problème ce n est pas avec quel effectif Toulouse va venir à Mayol ,vue notre prestation contre une modeste équipe d Agen avec 20 remplaçants ,Toulouse ne va pas lâché le match et même avec une équipe bis on a de grande chance de ramasser vue notre niveau et la faiblesse de l effectif toulonnais mais on sait jamais sur un qui propos une victoire aves un point d avance je signe .
Pas mieux 🙂
Les joueurs ne lacheront rien sur le terrain d’un côté ou de l’autre pour des raisons differentes. Je sais qu’une équipe du ST remaniée a gagné à la Rochelle mais à perdu contre Montpellier. C’est du tout ou rien, difficile de donner un pronostic. J’espère juste qu’il y aura des essais et beaucoup de jeu!
« quiproquo »
neti marchand(frere) ainuu
flament meafou
hamonou miquel youyoute
germain holmes
delibes fouyssac renda marty
lamalia
Holmes a énormément joué. je pense qu’il sera au repos.
D’autant que N’Tamack revient de blessure et doit avoir besoin d’enchaîner.
Neti G Marchand Tafili
Flament Tekori
Elstadt Tolofua Madaule
Germain Ramos
Lebel Mallia Chocolares Marty
Kolbe
Vu les compos et le temps de jeu de chacun je verrais bien une équipe comme ça
Lebel et Kolbe, je ne pense pas.
Que ce soit avec l’équipe B ou C Toulouse sera redoutable et je ne voie pas le Toulon actuel avec tout ses blessés rivaliser avec eux. Je pense qu’ils vont nous exploser et ce serait déjà un exploit de prendre un point de bonus. Leur équipe B a déjà explosé des équipes bien plus fortes que nous .Et vu qu’on a eu toutes les peines du monde a battre une équipe de pro D2 alors Toulouse….
Bis ou pas, ça joue comme l’équipe type. Donc va falloir s’envoyer.
On en est a souhaiter une équipe amoindri du ST alors qu’avant toutes équipes A B ou C qui venaient a mayol prenaient 50 pionts.
Pitoyable
on craint rien, on a pris 5 points à Agen.
Oui on craint dégun !
Alors 4 points aussi à Mayol samedi….
Jeu fermé, on les CARBOnise
Ne soyez pas médisant, la roue tourne et le train passe !
Bien sur Toulouse va faire tourner, ce qui peut nous faire une opportunité en plus de gagner, nos joueurs en sont capables en s’investissant à fond…. Mais seront-ils capable de faire 5 finales fac à des équipes qui sont en plein boum, pour atteindre les phases finales cela me semble plus problématique vu notre saison avec tous ces aléas, trous d’air, blessés, Covid, absence d’internationaux, manque d’automatismes …..
La série des 3 matchs en 8 jours qui nous attend risque de nous faire très mal…
Allez notre RCT blessé
2ème feuille de match et 1ères minutes de jeu pour Paul Mallez.
Avec l’épisode Lachaud, je le sens bien.
on va prendre la grele quand meme , on servira de sparring partners c est deja pas si mal !!
Si toulon marche à réaction attention peut être à la réaction après Agen et le retour un peu de l infirmerie…
Ugo Mola enverra une équipe très compétitive style hybride comme a Castres avec beaucoup de jeunes et 2 ou 3 cadres, tels que tekori , eslthad, madaule, bâles et ramos pour le remettre en jambes et pour la plupart de ses joueurs l oblectif de faire tomber le rct à mayol sera leur finale de coupe d europe donc il faut s attendre à un match solide du stade surtout quand on voit notre dernière copie contre agen bon dernier , cela risque d être très compliqué!!! Bref Il faudra être bien prêt au combat , discipliné et réaliste car toulouse reste une redoutable équipe même sans ses cadors !!
Mola a 2 grosses équipes dans son effectif pléthorique et je ne me fais guère d’illusions samedi soir avec tous nos absents de toute façon ca serait un miracle de se quàlifier cette saison où rien ne nous a sourit ayant aligné qu’une seule fois notre equipe type c’etait au racing….
C’est notre finale, il faut des fauves pour les faire couiner et s’envoyer comme des morfales. Le reste c’est de la littérature.
Le ritou du pradet..je peut comprendre tes écrits..l essentiel de pas tout cramé avant les autres matchs..nous venons cool..pour faire tourné la 2 et la 3 ..pour du temps de jeu pour certains jeunes..vv le stade