Le Stade-Toulousain s’impose sans forcer contre le Racing 92
Le Stade-Toulousain s’impose sans forcer contre le Racing 92
Le samedi 24 avril 2021 à 22:59 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain accueillait le Racing 92 au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Et les locaux n’ont pas eu besoin de trop forcer leur talent pour s’imposer contre les Franciliens.
Grâce à quatre essais signés Huget (27′), Fouyssac (42′), Dupont (68′) et un essai de pénalité (38′), les Toulousains se sont imposés avec le point de bonus offensif sur le score de 34 à 16.
Le Racing a marqué un seul essai via Palu à la 60ème minute de jeu.
Grâce à cette victoire bonifiée, Toulouse confirme plus que jamais sa place de leader du Top 14.
A noter que le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou a fait ses grands débuts avec le Racing 92 ce samedi soir. Il est entré en jeu à la 31ème minute de jeu à la place de Louis Dupichot.
Autre moment fort de cette rencontre : la grave blessure de l’ailier Toulousain Yoann Huget. L’international Français pourrait souffrir d’une rupture du tendon d’Achille.
Si l’information venait à se confirmer, sa carrière sportive serait alors terminée, lui qui a décidé de mettre un terme à sa carrière au mois de juin prochain.
Le week-end prochain, le Stade-Toulousain accueillera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Ernest-Wallon à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.
Publicité
7 Commentaires
Belle victoire. Même si tout n’était pas parfait et que Huget a fini sa carrière sur ce match. Un bonus offensif face au Racing, c’est beau!
Allez le stade!
L’année dernière j’ai prédis 10 ans de domination du stade toulousain je le pense toujours à mon âge je ne sais pas si je reverrai mon RCT champion de France mais bon l’espoir fait vivre
Ça peut vite changer, d’un côté comme de l’autre pour tous les clubs. Il ne faut pas oublier que le ST est tombé à la 12ème place en 2017. C’est pas si loin…Mais c’est vrai qu’ aujourd’hui l’équipe est vraiment jeune et qu’il y a un réservoir d’excellents joueurs chez les Espoirs qui dominent largement leur championnat.
La clé, c’est la formation. Entre les règles du salary cap et les JIFF qui se durcissent, il n’y a pas le choix.
Victoire comptable du ST, match avec une intensité intéressante jusqu’à la blessure d’Huget et sur les 12 dernières minutes.
Les 2 cartons jaunes (mérités) du Racing tuent le suspense et diminuent l’engagement du ST.
On a vu du déchet en 2nde mi-temps, quelques fautes de main à corriger.
Côté Toulouse: Dupont +++, Miquel, Holmes, Rory Arnold et Marchand
Côté Racing: Taofifenua ++, Tanga et Fickou
Au centre du ST (le point critique vu les blessures), Fouyssac a fait son match, Holmes remuant et Mallia n’a pu se montrer dommage mais on sent qu’il a des fourmis dans les jambes.
j’ai trouve fickou vraiment pas bon sur ce match. Il ne bonifie pas les ballons, essaie toujours de prendre toujours l’intervalle seul et oublie un peu les surnombres et ses coequipiers. Il garde trop le ballon et a perce une seule fois il y avait un 3vs2 il a fait une feinte, il prend l’intervalle et apres rate sa sautee sur une situation d’essai.
Il n’a pas amene grand chose je trouve apres cela reste un excellent joueur mais meilleur defensivement que offensivement je trouve; c’est pour cela qu’il fonctionne bien avec vakatawa.
Belle victoire du stade, déçu que huget finisse ça, et kolbe est vraiment dans le dur depuis sa blessure.
C’est vrai Philou, Kolbe est inexistant depuis quelques. Est-ce qu’il n’a pas de bon ballons? Est-ce qu’il a moins de punch?J’ai l’impression qu’il fait le minimum syndical: quand il a le ballon en main, il fonce dans la défense adverse et passe au sol… On est loin des crochets ravageurs qui ont fait sa réputation…