Le Stade-Toulousain se fait du mauvais sang pour Thomas Ramos : Le point sur l’infirmerie !

Le Stade-Toulousain se fait du mauvais sang pour Thomas Ramos : Le point sur l’infirmerie !

Le lundi 25 mars 2024 à 18:46 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’arrière ou ouvreur du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est blessé lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir au Matmut Atlantique.

Touché dès la quatrième minute de jeu, le Toulousain a été contraint de céder sa place à Antoine Dupont.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a indiqué que son joueur avait pris un coup au niveau de la crête de l’os iliaque qui se situe dans la partie supérieure du bassin.

Un coup douloureux qui pourrait priver Thomas Ramos du prochain match contre la Section Paloise, programmé samedi soir à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Thomas Ramos va passer des examens médicaux et une décision sera prise en cours de semaine quant à sa participation au match contre Pau.

Reste également à savoir si l’international Français pourra postuler pour le huitième de finale de la Champions Cup contre le Racing 92, programmé le 7 avril prochain.

Ce n’est pas tout : l’ailier Arthur Retière s’est également blessé dimanche soir. Ce-dernier a reçu une béquille. Il demeure incertain pour le match contre Pau mais il effectuera rapidement son retour à la compétition.

Pour sa part, l’arrière international Ecossais Blair Kinghorn  n’a pas pu jouer contre l’UBB. Et pour cause, le talentueux Toulousain a ressenti une douleur au niveau des ischio-jambiers en milieu de semaine dernière.

Le staff Toulousain n’a pas voulu prendre le moindre risque avec son joueur et a décidé de le ménager. Il pourrait également déclarer forfait contre Pau.

Le staff Toulousain espère pouvoir récupérer son arrière pour le huitième de finale de Champions Cup contre le Racing 92.

De son côté, l’ailier Setareki Bituniyata est toujours à l’infirmerie après s’être blessé à une cheville sur la pelouse de Perpignan il y a deux semaines.

L’arrière Italien Ange Capuozzo s’est fait opérer d’une fracture d’un doigt et n’a pas encore repris le chemin de l’entraînement. Il manquera à coup sûr le huitième de finale de Champions Cup.

Du côté des bonnes nouvelles, le jeune troisième ligne Mathis Castro-Ferreira sera apte pour défier Pau ce samedi soir.

Enfin, l’ouvreur Romain Ntamack devrait, sauf contretemps, pouvoir affronter Pau ce samedi.

Publicité

1 Commentaire