Le Stade-Toulousain risque-t-il une lourde sanction ?
Le Stade-Toulousain risque-t-il une lourde sanction ?
Le mercredi 1 janvier 2025 à 14:18 par David Demri
44 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain a reçu une convocation de la Ligue nationale de rugby (LNR) suite à un incident survenu lors de son match contre le Stade Français, disputé le 29 décembre dernier. La LNR a annoncé ce mardi 31 décembre que les dirigeants du club « rouge et noir » devront se présenter devant l’instance disciplinaire le 26 février 2025.
Lors de la rencontre, qui s’est déroulée au Stadium de Toulouse (victoire 38-23 lors de la 13e journée de Top 14), des traces de lignes caractéristiques du football étaient visibles sur le terrain.
Il est important de rappeler que le Stadium est aussi le domicile du Toulouse Football Club (TFC), et qu’un match de Ligue 1 s’y était déroulé seulement quelques semaines plus tôt, le 13 décembre. Entre-temps, l’Union Saint-Jean avait également joué un match sur cette pelouse en Coupe de France, sans que cet aspect ne semble avoir été pris en compte pour la rencontre de rugby.
Ce doublon de lignes a été signalé par le représentant fédéral et le référent opérations de match (ROMa) lors du match contre le Stade Français. Ces marques ne respectent pas les règles énoncées à l’article 391 du règlement de la LNR, qui interdit la présence de lignes non conformes au rugby à XV sur un terrain de rugby professionnel.
Bien que cette situation soit jugée répréhensible, il est peu probable que le Stade Toulousain subisse une sanction sévère.
La LNR prévoit cependant de discuter de cette affaire le 26 février, date de l’audience disciplinaire.
Affaire à suivre…
Publicité
44 Commentaires
La ligue cherche juste à justifier les salaires des employés inutiles. Vraiment convoquer pour ça, c’est une blague.
Que ne feraient ils pas pour se donner bonne conscience…
Oui mais ça fait bien, convoqué le grand stade,ça ferme la gueule aux détracteurs, et pendant ce temp le seigneur Bouscatel arrangera la sauce à sa façon, ne vous faites pas d’illusions, il y aura juste une mise en garde, nous n’avons pas les mêmes valeurs, rappellez vous il y a pas si longtemps, Toulon amende plein pot, et sursis pour l’autre, je dis ça malgré mon affection pour le stade mais ça commence à ce voir comme le nez au milieu de la figure.
Si cela doit de faire plaisir Georges c… ontinue d’écrire des c…ries plus grosses que toi. MDR
Pau, Castres, La Rochelle et Perpignan sont convoqués devant la commission de discipline et des règlements de la LNR. C’est également le cas du Stade Toulousain après son match contre le Stade Français au Stadium.
Cela ne me plaît pas, c’est juste un constat,je veux juste rappeler que pour frauder il faut souvent être deux,j’ai du mal à comprendre les différences de sanction,dans l’affaire c’est juste un manquement de justifications, pour le scap,nous sommes clin,et j’aimerais bien que les autres clubs soient autant surveillés,on va dire que je fait une fixation pour mon club,mais peut-être que mes remarques sont pas toutes injustifiées.
Sursis pour l’un et amende pour l’autre car « l’autre » est plus responsable dans cette affaire que « l’un » qui lui, a essayé de couvrir « l’autre ». En plus là, on parle d’un problème technique et non d’une tentative pour échapper au SC. Ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, c’est qu’il y a des « acc.usateurs » qui parlent sans savoir.
On est le 1er janvier pas le 1er Avril !!!
N’importe quoi et peut être que perchés n’étaient pas droite
1er Janvier 1er compl.ot bravo
ca pleurniche tout le temps ici
On dirait que ceux de l’année prochaine sont déjà arrivés !
Ce serait bien de passer à autre chose, Audiard c’est vraiment du réchauffé sur ce site. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un toulousain y fasse référence.
Normal, il faut avoir de l’esprit pour apprécier…ne fais tu pas toi même partie de l’arrivage précoce ?
Excuse-moi, j’ai cru un instant que t’avais le niveau, mais je m’aperçois que ma requête était trop exigeante.
On dit souvent que les congénères se reconnaissent entre eux, donc pose-toi la question de savoir pour quelle raison tu vois des cons partout.
Tu vois, pas besoin de recopier les autres, juste faire preuve d’imagination, quand on est équipé bien entendu…
La preuve, tu es déjà là…..
Bonne année Poucette! Que mes prières pour que tu sois moins kon arrivent jusqu’aux oreilles du Puissant.
Et les miennes arrivent jusqu’au trefond de ton anatomie
Je n aurai que 3 mots à dire : ah ah ah !
Putain a mayol on aurait eu droit à 150 000 euros d’amende …
Ne soit pas malhonnête Georges. Les peines ont été infligées par rapport aux réponsabiltés des intervenants.Et c´est tout à fait normal.
Apparament la parano varoise n’a pas disparue avec la nouvelle année….
Malgré ça bonne année à tous, bonne santé surtout pour vous et vos proches.
Et mon souhait finale Toulouse Toulon. Même si on connaît déjà le vainqueur…..
Tu as raison
Nouvelle année
Mais les choses ne changent pas
Toujours cette petite pointe d arrogance qui a du mal à passer…
Lidl a rappelé des huitres et du saumon pour le Nouvel An
Visiblement tu as consommé
Ça, c’est original et pas insultant. J’approuve
Arrogance c’est pas le mot. Que je me foute de la gueule des paranos chroniques serait plus juste. Cette manie de chialer tout le temps et de se victimiser, des fois ça m’émeut mais des fois ça me gonfle. J’apprécie beaucoup le RCT et son histoire, mais ces « supporters » franchement c’est pas terrible.
Pourquoi l’arbitre est déjà désigné ?
eh bien va voir le blog Toulousain !
La.toulousaine non plus
On l’espère tous ami Mola the Best !!! Sur un match tout peut arriver.
Bonne année à toi aussi. Question parano, nous en sommes conscient et on se soigne.
En même temps, on a le droit d’être parano, entre nous, chez nous, on emmerde personne. Ceux de l’extérieur qui viennent, on ne les oblige pas, alors soit ils supportent soit ils vont voir ailleurs, ce n’est pas plus compliqué. Si demain jje décide d’entrer dans un club de supporters toulousains, je ne vais pas m’amuser à critiquer la moindre parole qu’on y prononcera, c’est du bon sens. Ici, à part traiter tout le monde con en permanence, la confrontation d’avis est que trop rarement constructive…
Ben oui, malheureusement autant pisser dans un violon, cela fera.plus de bruit…… Un âne restera un âne, même si on lui taille les oreilles en pointe…..Vivement qu’ils arrivent a avoir la compétence pour ouvrir leur blogs de supporters cassoulets….
Cela nous fera VRAIMENT des vacances
Donc, mon cher Dranix, tu appelles le commentaire sous le tien, de c.onfrontation d’avis? Egalement, tu appelles « c.onfrontation d’avis » les commentaires qui nous traitent de melon ou autres sobriquets déplaisants. Je pense que tu as dû sauter des cours de grammaire ou de philo ce qui t’empêche d’être lucide. Ou alors tu nous aimes vraiment pas…
Jusqu’à la 1ère intervention de COM’PARHASARD, il n’y avait rien à déplorer, des avis mais pas d’insulte ni de dénigrement. Et l’autre est arrivé avec ses sabots des années 50 et a mis le feu aux poudres. Une injure en appelle une autre, ce n’est pas nouveau. Et en plus il insiste. Donc, que veux-tu que je te dise? Même quand on est correct, il y a toujours un de tes congénères pour nous insulter, faut pas venir pleurer après.
Et puis, quand je parle de confrontation d’avis, je ne fais pas référence qu’à ce seul article, mais en général. Ne fais pas semblant d’être naïf.
Tu as le don de sur interpréter mes propos, voire de mal les interpréter….mais au fond, tu y trouves ce que tu y recherches, ce qui anime ton goût pour le conflictuel, et je reconnais, tu m’amuses beaucoup. Cela te permet de revêtir ta tenue de vengeur masqué, de pourfendeur des abus envers la cause Toulonnaise. Tu t’inscris en tant que résistant face à ces hordes sauvages d’intrus (tu préfèreras peut-être étranger ?) parlant avec un accent du bord de la Garonne, qui investissent ton blog pour dénigrer, insulter, provoquer les bons et loyaux autochtones qui eux, sont des exemples de vertu et de respect envers nous, alors comment te le dire…tu as la chance de vivre dans une belle région au climat clément (pas très beau ce matin mais ça devrait s’arranger dans l’après midi), tu as pour toi la proximité du littoral, et la possibilité d’admirer les vagues de la Méditerranée déchaînées par les tempêtes hivernales, d’apprécier les ruelles historiques du vieux Toulon et ses marchés, ou de tirer jusqu’à St-Mandrier pour une promenade sur le port…alors…sors, va prendre un bon bol d’air iodé ou parfumé aux herbes Provençales, et tu verras, tu te sentiras mieux, et tu ne verras plus les choses de façon aussi étriquée, par le petit bout de la lorgnette.
Bonne année.
Je ne vais pas te faire l’injure de comptabiliser les commentaires déplaisants envers notre club par rapport aux notres qui sont souvent des réponses adressés à des guignols en particulier et non au RCT. Votre club on le respecte ce qui n’est pas le cas envers le ST. C’est cette différence que tu as du mal à comprendre ou à admettre.
LE VENGEUR MASQUÉ !!! C’ est tout à fait ça. Bravo COM’ tu as parfaitement cerné ce mauvais côté de notre Dranix national. Il peut avoir de bonnes analyses mais son côté défendeur d’abrutis m’a souvent énervé.
Je ne défends personne ici, je m’insurge face à une posture : celle de systématiquement traiter de con celui qui émet une critique qui ne vous convient pas. Vous pouvez exprimer et défendre une opinion, mais la chute systématique dans l’attaque personnelle et l’injure m’insupporte, dans les 2 sens.
Par ailleurs, oui j’ai passé une partie de ma carrière à risquer ma vie pour mon pays et mes compatriotes, il faut croire que j’ai toujours ça dans le sang. Mais ça n’a rien à voir avec de la vengeance, il ne faut pas tout confondre une fois de plus.
Et par pitié, trouvez-vous une autre référence qu’Audiard. Aujourd’hui encore Stade58deQI y a eu recours.
@COM’PARHASARD,
Commence par arrêter de traiter les autres de cons systématiquement, quand bien même ce soit au travers d’une citation aux relans de naphtaline, et tout ira mieux.
Si vous restez entre vous, surtout avec quelques « vedettes » comme le Poucet ou autre M.ig, le niveau va baisser rapidement. Pour évoluer il faut fréquenter des gens de tous horizons et de tous niveaux et surtout qui respectent les autres clubs.
Je ne suis pas contre, au contraire. Mais dans ce cas, il faut que nos hôtes acceptent et respectent des avis différents des leurs, sans tomber systématiquement dans le dénigrement, la condescendance et l’insulte, comme à chaque fois. Et je précise que je parle de celui qui commence. Bien évidemment que celui qui est agressé a le devoir de réponse, mais une réponse proportionnée :
Par exemple, un toulonnais ayant dit mafia cassoulet s’est vu répondre par un toulousain que sa grosse mère devait regretter sa naissance. On n’est pas du tout sur le même niveau de réponse. L’un parle d’un club et l’autre l’attaque personnellement. Si vous n’êtes pas capable de faire la différence, c’est grave et il ne faut pas s’étonner du niveau d’agressivité et de violence de notre société…
MDR!!! Tu es allé chercher le seul exemple qui va dans ton sens. T’es le plus fort ADO!! essaies d’être sérieux, si le toulonnais ne parle pas de mafia cassoulet, en référence à notre soi disante protection sans qui on serait en Pro D2, il n’y a pas de réponse. Réponse que je trouve exagérée mais que je peux comprendre tellement c’est fatiguant de lire ce genre de konnerie.
Donc ça en revient à cautionner le coup de poignard en réponse à une gifle. C’est bien ce que je dis : ne pas s’étonner de l’ensauvagement de notre société.
* pas nos hôtes mais nos invités
Nos supérieurs? Nos référents? Nos maitres? Nos parrains? Nos généreux donateurs de nos premiers maillots et couleurs?
Nos amis ce serait très sympa…