Le Stade-Toulousain retrouve son ailier Lucas Tauzin
Le Stade-Toulousain retrouve son ailier Lucas Tauzin
Le jeudi 27 mai 2021 à 19:18 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’ailier du Stade-Toulousain, Lucas Tauzin n’a joué que deux matches cette saison.
Et pour cause, le joueur du club de la Ville Rose souffrait d’un ménisque et a dû se faire opérer.
Initialement, son retour à la compétition était prévu au début du mois d’avril. Mais une seconde opération était nécessaire pour nettoyer son genou.
Mais bonne nouvelle pour Toulouse : Lucas Tauzin est enfin apte et pourra effectuer son retour à la compétition dès ce samedi soir, à l’occasion de la réception de Clermont à Ernest-Wallon.
Interrogé en conférence de presse, le joueur a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« J’ai passé six mois et demi compliqués. Voir les autres jouer, c’est compliqué mais on s’accroche. On a un groupe qui ne laisse pas les mecs de côté. Etre dans le groupe, ça redonne un peu de confiance. Il faudra reprendre le rythme, je n’ai pas beaucoup de temps. »
Il explique également pourquoi son retour à la compétition a été retardé. Extrait:
« Je me suis pété le ménisque. Après ma rééducation au CERS, j’ai sûrement repris un peu trop fort, accéléré un peu trop vite, et j’ai ressenti une petite gêne au genou. J’avais une petite »languette » qu’il a fallu enlever, même si ce n’était pas une grosse opération. Derrière, j’ai dû refaire de la rééducation. À la base, j’avais prévu de revenir mi-avril. Là, on est fin mai. C’est comme ça, il faut savoir l’accepter. »
Contre Clermont, Lucas Tauzin s’attend à un match compliqué mais explique être très heureux de pouvoir retrouver le groupe. Extrait:
« C’est déjà bon de retrouver le groupe, dit-il. Ça donne de la confiance et de l’allant pour la suite. C’est bien de revenir avant des échéances importantes, mais ce n’est pas l’idéal non plus, parce que je n’aurai pas beaucoup de matches devant moi pour me remettre dans le rythme. Contre Clermont, ce sera très compliqué, mais on sera prêts. »
En revanche, Toulouse devra se passer des services de son pilier gauche Clément Castets victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou lors de la finale Européenne contre La Rochelle. Aussi, les jumeaux Arnold qui évoluent en deuxième ligne seront préservés ce week-end.
Enfin, Zack Holmes est toujours indisponible tout comme Pierre Fouyssac, Sofiane Guitoune et Yoann Huget.
Publicité
17 Commentaires
Ah cool ! Frésia doit être content il pourra lui redonner une taloche en phase finale #RCT-STauvélodrome
Et Tauzin pourra une nouvelle fois montrer toute l’étendue de ses talents d’acteur footballistique…
Pauvre tâche, tu es resté bloqué sur une action qui date de plus de 2 ans….
Et Serin aussi nous a montré par le passé qu il était un bon acteur
Reste poli
T es invité ici
Tu t essuies les pieds en entrant et tu dis bonjour et s il vous plaît
Invité par qui?? C’est toi qui donne les règles peut-être?
Quand on ne respecte pas un joueur qui revient d’une grave blessure, on a à droit à aucune politesse.
enfin quand on a serin dans son équipe, le reproche est un peu fort de café ….
Quoi Serin en rajouterait ??? 😀 En tout cas je ne l’ai pas vu branche un mec et faire semblant de s’effondrer pour le faire sortir par l’arbitre. Mais en effet c’etait il y a un petit moment et il a certainement muri, enfin j’espere.
il n’a pas fait semblant vu qu’il s’est pris une mandale et c’est le risque quand on branche un avant, tant pis pour lui.
Serin, ça lui arrive assez souvent de se rouler par terre pour qu’il y ait une sanction. Même lakafia l’avait vite relevé, trouvant qu’il exagérait pour le rouge de sanchez. Alors si on n’apprecie pas ce genre d’attitude, on ne l’apprécie pas pour tous les joueurs et pas seulement ceux qui jouent dans l’équipe adverse.
Je crois que nous interpretons les images de maniere differente, pour moi il y a clairement simulation, pour toi il s’est pris une mandale d’un mec de 110 kg … Il encaisse tellement bien que c’est pas au rugby mais a la boxe qu’il devrait aller. Mais bon c’est du passe et je crois qu’on en se mettra pas d’accord.
Joueur ultra rapide et puissant.
Excellente nouvelle.
Dommage qu’il n’est pas le temps de revenir à son meilleur niveau. Il fera beaucoup parler de lui dans quelques temps…
Qu’il aille jouer au foot ce type j’aime pas sa gueule ni son jeu. Et les toulousains qui sont pas contents allez sur vos forums
Heikki…je crois qu’il n’aimerait pas ta fiole non plus en fait…
C’est bon les toulousains tranquille là, ça vous est jamais arrivé de vous rappelez d’une générale des années après avec un collègue ou adversaire ?
C’est de bonne guerre, évidemment tant mieux pour lui et pour le ST son retour sur le pré.
Pétez un coup et vive le rugby !
C’est un très bon joueur
Pour que Fresia lui mette une crêpe….. Faudrait que Toulon se qualifie….!!! Et ce n’est pas encore fait….!!!