Le Stade Toulousain renverse les Sale Sharks et rejoint Toulon en quart de finale !
Le Stade Toulousain renverse les Sale Sharks et rejoint Toulon en quart de finale !
Le dimanche 6 avril 2025 à 19:16 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain s’est imposé 38-15 contre Sale ce dimanche au Stadium, validant son billet pour les quarts de finale de la Champions Cup.
Cette victoire, acquise dans la douleur, ouvre la voie à un choc très attendu contre Toulon à Mayol, samedi prochain.
La rencontre a débuté dans un contexte insolite, avec un parachutiste resté coincé sur la toiture du Stadium à cause d’une bourrasque de vent. L’incident a repoussé le coup d’envoi de 40 minutes, mais sans conséquence grave.
Sur le terrain, Toulouse entame fort. Jack Willis marque dès la 2e minute après une belle action de Kinghorn et Meafou. Mais les Anglais répliquent immédiatement avec un essai de James, puis passent devant grâce à une pénalité de Ford.
Dominateurs, les Sharks continuent de bousculer les Toulousains. Jonny Hill aplatit à la 29e minute après une séquence parfaitement construite (7-15). Thomas Ramos réduit l’écart sur pénalité juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, Toulouse hausse le ton. François Cros marque dans le fermé, Julien Marchand conclut un ballon chaud, et surtout, Ange Capuozzo signe l’action du match : un slalom génial depuis la ligne médiane pour un essai décisif.
Hélas, l’international italien se blesse à la cheville sur l’action et doit sortir sur civière.
Le coup dur est symbolique, mais n’empêche pas Toulouse de conclure par un dernier essai signé Guillaume Cramont, après une pression défensive bien sentie.
Malgré une première période laborieuse, les hommes d’Ugo Mola ont fini par faire céder Sale grâce à leurs individualités et leur profondeur de banc. Le collectif anglais a longtemps résisté, mais s’est heurté à la puissance toulousaine.
Avec cette qualification, Toulouse affrontera Toulon à Mayol en quart de finale.
Un duel franco-français qui promet d’être électrique entre deux candidats sérieux au sacre européen.
Publicité
16 Commentaires
Bon ben voilà nous sommes, duel de rouges et noirs pour une place en demi ça va être chaud
Le gagnant de ce quart ira en finale !
Pilou Pilou !
Toulouse est superbe magnifique sublime ! Mais putain ferme ta bouche Lartot ! C’est indécent à la limite du fouteux. Ok ils sont forts mais pas surhumains.
C’est clair que, quand c’est possible, il vaut mieux regarder sur bein. Autrement plus intelligent.
Match trés moyen du ST mais on arrive quand même à en mettre 40 aux anglais en étant dans un. mauvais jour.
Très mauvais nouvelle pour Capuozzo qui supplée Graou en 9, le match de la semaine prochaine risque d’etre bien serré
Match où les deux équipes ont eu leur mi temps.
Beaucoup trop d’erreurs pour que les anglais remportent ce match face à l’expérience et réussite toulousaine.
Sale s’est effrité en 2e mi temps avec moins d’intensité devant et trop de fautes bêtes avec un Ford qui a déjoué.
La semaine prochaine ça sera un match franco-français, pour une Coupe d’Europe, c’est un peu dommage, mais bon, on fera avec… on va accepter de recevoir les toulousains à Mayol… 😉
ca y est , on y est , inscrire le score du match aller de top 14 dans les vestiaires et partout dans l icademie Rugby Campus….et se preparer au combat ! ….
Je suis toulousain mais s’il y a bien une équipe qui peut battre Toulouse c’est Toulon pour moi surtout à Mayol, Toulouse c’est trop fort mais n’tamack c’est pas terrible cette année je le trouve très lent sud radio disais qu’il a un soucis au genou et qu’il va se faire opérer en fin de saison ceci explique son match je préfère largement Malia en 10 a Mayol,et aussi graou face à serin Toulon peut faire quelque chose mais le problème de serin c’est que dès foi il veut à Lui tout seul faire gagner Toulon comme l’année dernière contre la Rochelle,j’ai vu le match de bordeaux franchement le gagnant de RCT st va en finale pour moi UBB est très fragile devant en plus des 60 ème munites ils ont le capot ouvert
En finale certainement contre le Leinster. Si finale pour l’un ou l’autre.
N Tamack n’a vraiment pas sa place en EDF
Merci les mecs : enfin des échanges apaisés entre des supporters qui se respectent.
Certainement un grand moment de rugby.
C est ça que nous aimons.
Je serai hélas sur l autoroute à l heure du match, mais même à la radio ça va être beau.
Allez Toulon!
C’est ce que je craignais, match difficile, compliqué avec en plus la grave blessure d’un joueur majeur qui était en super forme. Maintenant l’affiche de dimanche est très alléchante et c’est pour ce genre de match que j’aime le rugby.
Le vainqueur cette année sera le leinster
@Calimero….. Vu le tableau « Porte ouverte » qu’ils ont pour aller jusqu’en finale, ils y arriveront sans casse n’y être trop fatigué.
Sale a quasiment fait jeu égal avec le 5 de devant…