Le Stade-Toulousain reconnait la supériorité du Stade-Français, les Parisiens savourent
Le Stade-Toulousain reconnait la supériorité du Stade-Français, les Parisiens savourent
Le lundi 6 janvier 2020 à 11:26 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le Stade-Toulousain a coulé sur la pelouse du Stade-Français Paris, ce dimanche soir au Stade Jean-Bouin, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Les champions de France en titre ont concédé une défaite à 0 point sur la pelouse de la lanterne rouge du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Toulousain Ugo Mola a reconnu la supériorité Parisienne lors de cette rencontre. Extrait:
« On est tombés sur une équipe du Stade Français qui retrouve ses ressources et qui est dangereuse quand elle les a. Il faut savoir reconnaître quand l’adversaire est meilleur, c’était le cas. Il faut se remettre au travail. Il y a beaucoup de choses qui n’allaient pas. Ce n’est pas forcément la réaction que j’attendais. La mêlée était en difficulté, on a globalement été dominés en conquête, il y a trop de ballons perdus. »
De son côté, le joueur Toulousain François Cros évoque une seconde mauvaise performance après le match nul concédé à domicile contre Toulon, le week-end dernier. Extrait:
« Ce sont deux mauvaises performances oui, c’est un autre échec. On avait envie de se reprendre mais on a pas su se mettre à la hauteur de l’événement. On a été pris dans l’engagement et le début de deuxième période nous met trop loin au score. On a été pris alors qu’on ne pouvait pas être surpris par Paris au regard de sa situation. Il ne faut pas commencer à se chercher des excuses. »
Pour sa part, le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Gaël Fickou a confié sa joie via Le Figaro. Extrait:
«C’est un match qui fait du bien. Gagner contre ce qui se fait de mieux en Europe, devant de tels joueurs… Ça fait forcément plaisir. On commence une nouvelle année par une victoire. Surtout dans un moment où on en était en difficulté. En seconde période, les Toulousains ont été largement meilleurs que nous. Mais on a mis énormément de cœur, on n’a rien lâché. On avait faim ce soir, même si on n’était pas les meilleurs. C’est un nouveau commencement mais on ne va pas s’emballer. On a montré un nouveau visage mais la saison est encore longue. On aura d’autres difficultés. Il y a du mieux, il y a du caractère dans cette équipe. Il faut continuer sur ce chemin. On s’est donnés à 200%, ça a payé. Ce sera très dur, très long mais il faut remettre le Stade français là où il mérite.»
Grâce à cette victoire, le Stade-Français cède la place de lanterne rouge au SU Agen.
Publicité
16 Commentaires
Il sotn repartis fanny de chez la lanterne rouge les champions de france ??
Eh beh alors ca va pas les peperes la :b
Merci pour tes inquiétudes jul mais il n y à pas le feu ,comme tu dis champion en titre et c’est déjà pas mal non?et c’est peu être la le problème dur l après titre,surtout avec la saison de dingue que l on vient de vivre. Celle-ci sera plus pénible avec en plus du tournoi la coupe du monde, être dans les 6 sera déjà bien.
non je ne fais pas trop de souci pour le ST mais apres notre fanny de lannee derniere a la meme epoque et les vannes des toulousains je rigole doucement de cette deroute du stade chez un stade qui se cherche depuis plus dune saison deja 🙂 menfin la saison est longue et le ST sera dans les 6 donc pas de panique pour vous cest certain
C’est pas sûr du tout au moins un gros va rester sur le carreau et nous comme l asm ne sommes pas en grande forme je pense que personne n ira chercher l ubb et lyon.donc plus que 4 places vous êtes bien partis le Racing me fait forte impression donc gare aux points lâchés.
retourne sur le forum RR le filou du capitole, on a lu commentaires anti-rct sur celui ci.
t’as pas de face le toulousain!
Tu fais erreur pioupiou j ai jamais mis de com sur rr désolé, précise que j ailles voir ou revérifie.
tu as posté sur leurs rugby x de RR après un de nos matchs.
pas grave mais je vais pas te louper et te quote si tu joues la pu**
Si c’est grave car faux et tu le sais bien, sinon dit précisément le post et son contenu c’est trop facile comme ça tu es malhonnête ……..et ça je supporte pas .
Arrête de jouer la vierge effarouché stp tu sera démasqué un jour ou l’autre.
j’ai bien lu tes com et comparer a tes collègues au melon surdimensionné, eux au moins sont francs du collier. Ce n’est pas du tout ton cas.
pas du tout malin d’utiliser les même pseudos sur RR et ici, si tu veux passer incognito.
bref tu es un rigolo qui assume pas.
Vas y columbo sur quel match du rct j ai posté ce commentaire j attends tu n es pas tes prompt à citer tes sources, si tu étais journaliste tu serais plutôt presse à scandale tu sais cette presse de caniveau .
Colombo demande pourquoi tu passes ton temps ici?
Ton égo as besoin de savoir se que l’on pense de ton club?
je vais te le dire simplement:
Vous êtes un club de pillards qui a su monter son palmarès uniquement sur la misère d’autres clubs avec la bénédiction des instances de l’époque.
Va voir ailleurs, Mr j’ai pas de face!
vous etes tous les 2 ras les pâquerettes
on s en fout de vos commentaires
hier soir on a vu du beau rugby ca on peut le commenter apres celui qui a la plus grosse on s en bat les feuilles
Mais vas y ailleurs toi mon petit pioupiou calme toi c est bon d echanger entres supporters tant que l on reste modérés .et mazoil je ne peux pas me laisser attaquer sans répondre et toujours poliment, j attends toujours où et quand j ai posté sur rr,allé piou piou balance.
c’est bien d’échanger avec des supporters d’autres clubs si ils ne deviennent pas irrespectueux envers le RCT ou les blogueurs ce qui n’était pas le cas.. et c’est dommage qu’on les branche comme ça surtout si ce n’est pas argumenté. on attend nous aussi cette argumentation..!
*Ils vont nous le faire ces Parisiens là !..* Un gros déclic de leur part j’imagine . Et en toute sportivité c’est tout de même tant mieux pour EUX . Sans doute en perspective le renouveau d’un bel et sérieux outsider sur le retour , et du régal et beau spectacle supplémentaire en prévision .