Le Stade Toulousain réagit enfin à l’affaire du transfert de Melvyn Jaminet !
Le Stade Toulousain réagit enfin à l’affaire du transfert de Melvyn Jaminet !
Le mercredi 5 février 2025 à 15:37 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Melvyn Jaminet traverse une période difficile tant sur le plan sportif que financier, alors qu’il s’apprête à retrouver les terrains avec Toulon après son transfert de Toulouse en novembre 2023.
Selon des informations révélées la semaine dernière par L’Équipe, Melvyn Jaminet est lourdement endetté, en raison de deux emprunts bancaires contractés avant son départ de Perpignan en 2022.
Ces prêts auraient été nécessaires pour financer le paiement de sa clause libératoire de 450 000 euros, condition posée pour son arrivée au Stade Toulousain.
Le club champion de France a réagi en publiant un communiqué officiel pour éclaircir la situation.
Selon L’Équipe, un montage financier aurait été mis en place par Toulouse, via des sociétés basées à Limoges et liées à Arnaud Dubois, président du Biarritz Olympique. Cependant, une grande partie des fonds n’aurait jamais atteint l’arrière Toulonnais, qui se retrouverait ainsi en grande difficulté financière.
Le Stade Toulousain a enfin réagi officiellement dans un communiqué ce mercredi. Extrait :
Les articles publiés par le journal l’Equipe les 28 et 31 janvier 2025 ont notamment suscité plusieurs réactions dans la communauté du rugby professionnel. Cette émotion, pour légitime qu’elle soit au vu de la situation personnelle de Melvyn Jaminet, a donné lieu à des déclarations factuellement inexactes, que le Stade Toulousain n’entend pas commenter pour l’heure.
Les conditions dans lesquelles ce transfert s’est opéré font en effet l’objet d’échanges formalisés entre le Stade Toulousain et la Ligue Nationale de Rugby, à laquelle le club entend réserver ses réponses et prêter tout son concours, comme l’exige la réglementation, sans pour autant considérer que sa responsabilité puisse être engagée.
Le club a également tenu à rappeler son soutien à Melvyn Jaminet. Extrait :
La situation, quant à elle, dans laquelle se trouve aujourd’hui Melvyn Jaminet – que le Stade Toulousain dénonce avec la plus grande fermeté –, exige que les responsabilités soient rapidement identifiées parmi les différentes parties prenantes.Le Stade Toulousain a toujours veillé à préserver les intérêts de ses joueurs. Fidèle à ses valeurs, le club veille et continuera à veiller à ce que Melvyn Jaminet soit maintenu au centre des préoccupations, afin que ce jeune espoir du rugby français puisse poursuivre sereinement la carrière à laquelle il aspire.
L’affaire a d’ores et déjà eu des répercussions, le salary cap manager de la Ligue Nationale de Rugby, Samuel Gauthier, ayant ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette situation.
Une médiation est en cours entre le Stade Toulousain et l’arrière, preuve que toutes les parties impliquées sont prêtes à collaborer pour résoudre cette affaire, qui continue de secouer le milieu du rugby professionnel.
Publicité
20 Commentaires
Que le ST ait triché ou pas, c’est une nouvelle affaire de dépassement du SC qui leur tombe dessus. Et il n’y a jamais de fumée sans feu…
Si tout était clair comme veut le faire croire le commun.iqué du club toulousain alors il n’y aurait eu aucun souci dans le transfert entre Jaminet qui était à ce moment-là à l’USAP et le ST.
On verra la finalité de cette affaire, mais s’il y a bien fraude, le ST doit être vraiment sanctionné comme il se doit, ce n’est plus possible de voir des gros clubs tricher pour renforcer par n’importe quel moyen leur effectif, surtout que là, il y aurait en plus récidive.
Ah…. Le fameux et célèbre il n’y a pas de fumée sans feu. Ce qui traduit en langue de tous les jours, dites du mal autant que vous pouvez il en restera toujours quelque-chose.
Je déteste les gens qui utilisent cette formule stupide.
Ce serait bien que tu nous dises quelles sont les affaires de dépassement de SC dont tu parles. Quand on dit « nouvelle affaire » c’est qu’il y en a quelques unes avant. C’est à toi….
Et bé ! il aura fallu du temps pour régler ce problème , comment un club riche peut se permettre de ne pas rembourser dans la même année du transfert ce que le joueur a dépensé pour venir défendre ses couleurs et satisfaire les deux clubs impliqués !
Une réaction pour ne rien dire en fait
Il fallait qu il reste à Toulouse point barre, et.le.president de toulon c est une pleureuses il et jaloux de toulouse
Une réaction pour ne rien dire
Langue de bois. Ce communique est totalement vide
Ça commence…doucement mais fermement…c’est du solide ça se sent…tout en pensant à l’essentiel…Melvyn. La classe.
jeux de margoulins, jeux de Toulousains !!!
J’ai adoré, les pouces rouges n’ont pas d’humour ou des toulousains aigris, c’est dommage.
Ah!!! Les terribles benêts qui descendent de la montagne…tain c’est clair c’est trop marrant…
=> Relégation
Je trouve que dans le communiqué ils font plutôt profil bas et rasent un peu les murs..
Et n’apporte rien de concret…
Une seule remarque, stop aux déclarations à la con, et surtout, pourquoi avoir attendu pour réagir concrètement.
En gros on comprend que Jaminet s’est fait arnaquer non pas par Toulouse mais par ses proches.
Et Lem%%aitre qui hurle dans les médi.as que Toulouse doit payer fait juste de la dénonciation aux autorités. Il sait très bien que Toulouse a payé et ce qui s’est passé.
Qu’il en profite bien.
Sachant que le RCT a touché de l’argent dans cette affaire (cf La Montagne), c’est loin d’être fini
lemaitre n hurle pas comme vous dites, il souhaite juste que son joueur se sente mieux 😉
A l’intention de good game,cette affaire concerne le transfert de l’usap à Toulouse,le rct n’a rien n’avoir dans cette magouille,je tiens à te préciser que les dirigeants du stade toulousain s’était engager à rembourser mensuellement la somme empruntée par melvyn,par deux fois Lacroix par tph avait été relancé mais ce dernier à fait le sourd d’oreille, maintenant qu’il assume point barre
Même si Jaminet avait été payé il y a maquillage de SC.
Obligé de faire profil bas pour que les copains de la ligue arrangent ça