Le Stade-Toulousain poursuit son incroyable série en Top 14

Le Stade-Toulousain poursuit son incroyable série en Top 14

Le dimanche 24 mars 2019 à 22:52 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain défiait La Rochelle au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Et les Toulousains ont réussi à s’imposer sur le score de 23 à 19.

Grâce à cette nouvelle victoire, le club de la Ville Rose poursuit son incroyable série d’invincibilité avant de défier le Racing 92, le week-end prochain à l’occasion d’un quart de finale de la Coupe d’Europe.

Pour rappel, le Stade-Toulousain sera le prochain adversaire du Rugby Club Toulonnais. Le match se jouera au Stade Vélodrome de Marseille, le samedi 6 avril prochain, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Publicité

16 Commentaires

  1. LOUVET62 24 mars 2019 at 23h- Répondre

    qui va oser se risquer a un petit prono pour le velodrome dans 15 jours ??

  2. Pierrot-de-Nice 24 mars 2019 at 23h- Répondre

    C’est ça qui est bien avec eux…Ils ont eu un arbitrage comme à la maison… sacrés toulousains..!

  3. minca83 24 mars 2019 at 23h- Répondre

    Et pourquoi pas ?
    Le stade Vélodrome ne nous réussit pas trop mal, et je suis prêt à parier quelque chose.
    Pourquoi pas une victoire ?

    • Gilles Technique 25 mars 2019 at 08h- Répondre

      Je te suis, c’est nous qui allons arrêter la série de victoire du ST!!
      Il faut venir nombreux, cette saison il nous reste que cela le plaisir de faire un beau match!!

      Allez les minots, Allez Toulon!

  4. chacal83 25 mars 2019 at 07h- Répondre

    c est beau les rêves , j a bien peur que celui ci de match , nous laisse un mauvais souvenir , vivement la saison prochaine snifff

  5. Cyrioul 25 mars 2019 at 08h- Répondre

    Le stade va surement battre le racing mais va y laisser quelques plumes je pense! Ils jouent ce 1/4 dimanche à 16h donc en gros ils auront 5 jours pleins pour se remettre de ce 1/4…quand à nous 13 jours depuis Lyon. Je pense que les titulaires face au Racing ne seront pas du déplacement à Toulon, donc on a une chance, peut-être mince, de vaincre l’ogre toulousain! Etre l’équipe qui stoppe leur série serait trop cool!!!

    • Cyril 25 mars 2019 at 11h- Répondre

      Quant tu vois que tout les joueurs sont au top..le coup de la fatigue marche pas pour moi..

  6. HL1315 25 mars 2019 at 09h- Répondre

    Ils ont leur quart au Racing le 30 mars, ils ont 20 points d’avance sur le 3e.
    Ils reçoivent Clermont et vont à Castres les deux week-ends suivants. C’est une bonne occasion pour eux de faire beaucoup tourner.
    Qu’ils perdent ou qu’ils gagnent leur quart ils viendront sans pression question championnat. Même avec leur équipe 3, ils sont sur une dynamique irrésistible en Top 14. Je pense qu’il y aura pas mal de jeunes de part et d’autre. Les jeunes du RCT auront l’occasion de s’étalonner et de marquer leur territoire façe à l’une des meilleures équipes du moment.

    • alainc 25 mars 2019 at 09h- Répondre

      Justement, j’ai bien peur qu’ils fassent tourner, les « doublures » sont aussi bonnes que les titulaires, il y a trés peu de différences entre les joueurs. Le problème (pour les adversaires) est qu’il y a des jeunes qui veulent montrer qu’ils ont la capacité de jouer en équipe 1 et qu’ils y mettent tout, et en plus il y a un esprit d’équipe, a part un ou deux vieux cons qui se croient le nombril du monde et pour qui il faut se mettre à leur service mais a part ça il n’y a rien à jeter.

      • HL1315 25 mars 2019 at 10h- Répondre

        Je suis d’accord avec toi, avec leur équipe 2 ou 2,5 ils seront redoutables, c’est pourquoi un des enjeux que je vois pour ce match c’est la confrontation entre deux équipes où il y aura beaucoup de jeunes joueurs de part et d’autres.
        Et en souhaitant une belle affluence.

  7. alainc 25 mars 2019 at 09h- Répondre

    Justement, j’ai bien peur qu’ils fassent tourner, les « doublures » sont aussi bonnes que les titulaires, il y a trés peu de différences entre les joueurs. Le problème (pour les adversaires) est qu’il y a des jeunes qui veulent montrer qu’ils ont la capacité de jouer en équipe 1 et qu’ils y mettent tout, et en plus il y a un esprit d’équipe, a part un ou deux vieux cons qui se croient le nombril du monde et pour qui il faut se mettre à leur service mais a part ça il n’y a rien à jeter.

  8. boom09 25 mars 2019 at 09h- Répondre

    je n’ai pas trouvé l’arbitrage incohérent hier !certes on peut polémiquer sur l’essai accordé en -avant ou pas ? pas pire que la passe de LAMBEY CONTRE lyon !par contre le stade rochelais ? ce n’est plus çà ? VAILLANT C ‘ EST TOUT ! enfoncé en mélée , physiquement cramé , rien !du rentre dedans contre productif ! AU VELODROME C’EST DEVANT que le match se gagnera ! EN MELEE entre autres ! je me souviens encore de l’humiliation et de la reception du match ALLER ? J’espere que les joueurs s’en SOUVIENNENT !

  9. idem 25 mars 2019 at 09h- Répondre

    bonjour
    je mise sur une victoire toulonnaise tellement le ST sera en decompression dans un match sans AUCUN enjeu

  10. Pierrot83 25 mars 2019 at 09h- Répondre

    Dans l’absolu et vu le contexte, une victoire du RCT est possible, mais le résultat ne sera pas essentiel, les concurrents à la descente ayant eux aussi perdu le we dernier
    Il faudra surtout garder l’etat d’esprit, l’engagement et la concentration pendant 80 mns, montrer que le RCT est sur la voie du retour au plus haut niveau

  11. Captspaulding83 25 mars 2019 at 10h- Répondre

    En résumé tout dépendra de Toulouse.. ils s’en cognent on pourra espérer un exploit sinon on prendra le compte comme à l’aller . C’est simple le rugby 🙂

  12. RCTWINNER 25 mars 2019 at 12h- Répondre

    Toulouse surfe depuis un moment sur la vague de la victoire, et cela va être très difficile de leur faire prendre une tasse. Leur équipe quelle que soit la composition est très solidaire et produit énormément de jeu. Pour rivaliser, il va falloir élever considérablement notre niveau et surtout tenir durant 80 mn….rien n’est impossible, si mentalement nos garçons veulent réaliser un exploit qui les libéreraient d’une saison obscure dans bien des compartiments de jeu. Le muguet doit fleurir bientôt, un bon leitmotiv pour montrer que les beaux mouvements constatés sur les deux derniers matchs seront porteurs d’une espérance nouvelle et surtout de victoire acquise avec brio…Si les garçons le veulent, ils peuvent le faire en se préparant sérieusement avant cette belle confrontation.