Le Stade-Toulousain pas intéressé par les raids commandos ou des activités de rafting : Explications !
Le Stade-Toulousain pas intéressé par les raids commandos ou des activités de rafting : Explications !
Le lundi 16 septembre 2024 à 11:51 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Souvent, les clubs du Top 14 effectuent des activités de l’extrême durant les stages de présaison ou bien pendant de petites trêves durant la saison.
Ainsi, certains clubs décident d’organiser une journée avec des forces spéciales pour développer certaines valeurs et la notion de combat.
D’autres décide d’effectuer du rafting pour développer la notion de solidarité.
Du coté du Stade-Toulousain, le staff n’est pas intéressé par ce genre de pratique.
Interrogé via L’équipe, l’entraineur des arrières, Clément Poitrenaud se veut clair sur le sujet. Extrait:
« Chez nous, la cohésion se fait à travers le jeu. On estime que ça ne rendra pas nos gars plus courageux et plus copains de faire ce genre de choses. Le centre du projet, ici, c’est le rugby. On est là pour ça. »
Voilà qui est dit !
Publicité
4 Commentaires
Simple retour d’expérience de la part de Clément qui a déjà effectué un « petit » stage Commando au CNEC de Collioure (ou de Mont-Louis) avec le ST, il y a quelques années….vu la stabilité du groupe Toulousain ces dernières années, pas la peine d’aller faire les guignols en treillis pour rechercher un quelconque effet fédérateur ou de cohésion, ils n’ont en effet pas besoin de ça.
« faire les guignols » est de trop. Remarque méprisante, mais ô combien représentative de votre état d’esprit…
Je connais bien les lieux pour y avoir fait le guignol moi même pendant quelques temps, et je maintiens, j’ai bien fait le guignol, que cela te plaise ou non, quant à mon état d’esprit, je ne pense pas que tu sois convenablement formaté, ni que tu me connaisses assez pour t’exprimer sur le sujet.
Je suis un ancien commando parachutiste et je n’ai jamais fait « le guignol », comme tu dis.
Par ailleurs, je faisais référence à l’état d’esprit du supporter toulousain, pas le tien personnellement puisque je ne te connais pas. Désolé pour le manque de clarté. Cependant, tu devrais savoir que l’attaque personnelle n’est pas mon dada, sauf à l’endroit de ceux qui en ont fait une spécialité.