Le Stade-Toulousain éliminé de la Coupe d’Europe par le Munster

Le Stade-Toulousain éliminé de la Coupe d’Europe par le Munster

Le samedi 1 avril 2017 à 20:58 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Malgré leur volonté et un état d’esprit irréprochable, les joueurs de Toulouse se sont logiquement inclinés sur la pelouse du Munster 41-16 ce samedi en quart de finale de la Champions Cup. La saison des Rouge&Noir déjà mal en point en Top 14 s’annonce bien longue…

Le Munster beaucoup trop fort pour Toulouse

Il n’y a pas eu de miracle à Limerick où le Munster a logiquement battu Toulouse (41-16). Plombés par le carton jaune de François Cros dès la deuxième minute et un essai de Ryan (5e), l’équipe d’Ugo Mola a toujours couru après les Irlandais au tableau d’affichage avant de sombrer en fin de partie. Comme il y a trois ans lorsqu’ils avaient été balayés 47-23. Trop fébriles, les Haut-Garonnais ont subi la loin des Munstermen qui disputeront la demi-finale de la Champions Cup face au vainqueur de l’autre quart entre les Saracens et Glasgow (dimanche à 14h).

Trop indisciplinés les Toulousains

A l’image de leur saison en Top 14 où ils occupent une décevante 10e place, les Toulousains ont commis beaucoup trop de fautes pour pouvoir espérer rivaliser avec le Munster. Des erreurs trop nombreuses à l’image de Maxime Médard après la pause, coupable d’un « en avant pas digne d’un écolier du dimanche matin », selon le membre de la Dream Team, Richard Pool-Jones. « Les Toulousains ont difficilement existé, regrette notre consultant. Le score est lourd mais c’est mérité. »

Le carton jaune de François Cros

Le troisième ligne toulousain a mis son équipe dans le dur d’entrée en commettant une faute grossière sur Duncan Williams. Deux minutes de jeu et déjà un carton jaune synonyme d’infériorité numérique pour les Rouge&Noir, punis dans la foulée par un essai de Ryan (5e). Le ton était donné.

Perez a maintenu (un peu) l’espoir

Alors que les Toulousains étaient assez nettement dominés, Maestri a servi Paul Perez qui est allé inscrire le long de la ligne de touche le seul essai de son équipe (55e). Un essai accordée a posteriori, Maestri n’ayant pas commis un en-avant selon l’arbitrage vidéo (ça pouvait se discuter). Résultat 24-16 (après transformation de Doussain) et un mince espoir revenu temporairement dans les rangs Rouge et Noir. « Ils ont un peu d’orgueil et surtout un peu de chance, notait alors Richard Pool-Jones. Etre mené de seulement huit points est un petit miracle. »

Source: rmcsport.com

Publicité

11 Commentaires

  1. Michel Fery 1 avril 2017 at 21h- Répondre

    HEI OUI !.. ça a piquer un peu , on dirait , pour nos Amis Toulousains !!.. OUILLE !!.. Normal , je pense . Ils ont probablement rencontrer là cet après midi le futur *Champion d’Europe* de cette saison !.. Immensément trop fort ce Groupe !.. Devant eux , l’erreur n’est pas du tout permise , elle se paie cache immédiatement . Quelle belle équipe , vraiment !.. On dirait presque voir évoluer l’équipe du Trèfle , dans ses bons moments !..

  2. Mig 1 avril 2017 at 22h- Répondre

    Dur dur !! Ces irlandais sont vraiment pénibles !!

  3. Lionel 2 avril 2017 at 00h- Répondre

    En tout cas sur leurs forums Mola et Elissalde en prennent pour leur grade.
    « Pas de lancement de jeu, entraineurs nuls qui n’ont pas de plan de jeu, des joueurs pas au niveau et que ne s’envoient pas, ect ect » cela me rappelle vaguement quelque chose lol!!!!

  4. Fan69 2 avril 2017 at 05h- Répondre

    Le pire c’est qu’ils en voulaient nos amis Toulousains, mais sans charnière tu n’existe pas !!! … et c’est aussi un peu notre problème cette année !

  5. cissou83 2 avril 2017 at 08h- Répondre

    les irlandais ont tout compris des joueurs avec une morphologie normale pas survitaminés d ou une vitesse d exécution et un investissement supérieur aux autres équipes.
    j ai regarde les wasps ils n ont pas existe pourtant il avait pléthore d internationaux

    les 2 provinces irlandaises iront au bout

  6. JompaVo 2 avril 2017 at 08h- Répondre

    On pourrait pas leur pesquer Dupond ?? On leur rend Saulo si ils venlent ^^

  7. gemayol 2 avril 2017 at 09h- Répondre

    Piquer DUPONT serait le plus gros coup pour cette année. Alors il faut l’impressionner en battant CLERMONT et TOULOUSE la semaine prochaine.

  8. Sporting83 2 avril 2017 at 09h- Répondre

    Quand Bernie insistait sur la discipline , il avait mille fois raisons. Hier , Toulouse prend un jaune dans les 5 premières minutes pour une agression stupide au coude par cros , puis un essai juste apres . Le match n est pas encore plie mais tu t es tire une grosse balle dans le pied . Cet aprem , même tarif , même punition . Il faudra faire un minimum de fautes si on veut exister et aucune faute aussi bête . On a une bonne mêlée , un excellent buteur , on a des raisons d y croire mais il va falloir être hyper rigoureux et une terrible envie de gagner . Allez toulonnnnnnnnn !!

  9. boom09 2 avril 2017 at 10h- Répondre

    le stade est en fin de cycle , un probleme d’entraineurs ,avec éLISSADE ET SERVAT pas au niveau, propos tenus en coulisses par certains joueurs ! ils ne font plus rever et ne récupèrent plus les meilleurs espoirs du rugby français , un effectif vieillissant : FRITZ ,DUSSAUTOIR ,ALBACETE ,MAESTRI , JOHNSTON , STENKAMFT ,MEDARD ect …ATTENTION? cependant à leur réaction au vélodrome !çà toujours été compliqué contre eux ,notre bete noire !

  10. Michel Fery 2 avril 2017 at 10h- Répondre

    OUI !.. Tout comme toi notre Ami @cissou83 je sens bien fortement , une finale typiquement Irlandaise *Munster-Leinster* également , cette saison . Car , vraiment percutantes cette année ces deux équipes !.. Et puis qui plus est , par la même occasion , belle vengeance pour eux sur ce Tournoi des 6 Nations , passé sur leur voisin Anglais !.. J’aimerai assez , du reste !.. Je n’ai pas envie de me tromper !..

  11. Toulounais31 2 avril 2017 at 20h- Répondre

    Le recrutement de Toulouse ne bougera pas quelque soit la participation à la hcup ou pas ..
    Les vieux vont dégager à savoir albacete Johnson dusautoir lamboley
    Ainsi que leur emploi fictif
    Flood kakovin et mc alister
    Une masse salariale qui va considérablement baisser

    Dupont a affirmé sur rmc qu il serait bien toulousain l an prochain meme sans hcup ..
    Leur recrutement est bien plus intelligent que nous :
    Madaule
    Faumuina
    Holmes
    Dupont
    Kolbe ( un phénomène )
    Pointud

    Leur limite reste jbe et le nounours mola et leur système financier mais ce dernier est là meilleur me solution à long terme et mourad l a bien compris

    Aucun doute Toulouse reviendra et tant mieux pour le rugby et avec ses jeunes
    Baille marchand bezy cros galan castets aldegeri veraghe bonneval Ramos tauzin

    Bref aucune inquiétude pour eux