Le Stade-Toulousain continue de couler… même avec Antoine Dupont !
Le Stade-Toulousain continue de couler… même avec Antoine Dupont !
Le samedi 29 janvier 2022 à 22:49 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain accueillait le Racing 92 au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Et les Franciliens ont frappé fort en s’imposant sur la pelouse des champions de France et d’Europe en titre sur le score de 20 à 15.
Les Toulousains sont dans le creux de la vague et traversent clairement une période très délicate.
Malgré la présence de plusieurs de ses internationaux Français tels que Romain Ntamack, Antoine Dupont, Cyril Baille, Anthony Jelonch ou encore François Cros, l’équipe d’Ugo Mola n’a pas réussi à s’imposer à domicile, ce samedi soir.
Les Toulousains ont pourtant inscrit deux essais via Mallia (24′) et Chocobares (47′) contre seulement un essai côté Francilien signé Taofifenua (43′). Mais cela n’aura pas suffit à Toulouse pour renverser un Racing qui a effectué le match parfait à Ernest-Wallon.
Il est d’ailleurs bon de préciser que le Racing 92 a manqué 14 points au pied ce samedi soir. Le score aurait donc pu être beaucoup plus lourd.
Ces dernières semaines, les consultants se demandaient si Toulouse n’était pas Dupont-dépendant. Ce samedi, la réponse est claire : même avec Antoine Dupont, le Stade-Toulousain n’y arrive plus.
Il s’agit de la troisième défaite consécutive du Stade-Toulousain en Top 14, la première à domicile depuis le début de la saison. Toulouse devra se consoler avec le point de bonus défensif, un point arraché dans les dernières secondes de jeu grâce à une pénalité signée Romain Ntamack.
Rappelons que le manager Toulousain Ugo Mola sera privé de ses internationaux Français lors des semaines à venir, ce qui pourrait encore un peu plus plonger Toulouse dans le doute.
Publicité
36 Commentaires
Et le Racing entame la remontada !
Je comprends pas, on m’avait dit que le grand Staade toulousain était si fort , savait seul jouer au rugby avec la bonne méthode du jeu de mains… On m’aurait menti ?
Celui qui t’a dit ça n’entend rien au sport et au rugby en particulier.
Défaite logique
Covid manque de confrontation
Avertissement sans frais pour Toulon qui est dans le même cas
Je maintiens et redis donc ce que j’ai ecris à plusieurs occasions ici, sans Dupont au mieux de sa forme et sans le Kolbe extra terrestre, le Stade est devenu plus que prenable.
Je ne pensais cependant pas qu’ils pourraient boire la tasse à domicile avec plusieurs de leur internationaux presents.
Il y a urgence pour eux. Mais comme dans le sketch des inconnus…… ça ne nous regarde pas.
Janvier c’est toujours la période de creux des européens mais ils ont perdu gros avec le départ de Kaino, l’absence récurrente du Sud-af en 3ème ligne. Leur défense de fer n’est plus là, ils sont moins physiques. Jelonch est bon mais moins dur que Kaino.
Et derrière, oui , les exploits individuels de Kolbe qui ont fait basculer des matchs ne seront plus là. Ni le stress des adversaires.
N’empêche, quel kif, chaque fois qu’ils perdent je me sègue !
La dernière phrase n’est pas indispensable. Le malheur des uns, n’ayant jamais fait le bonheur des autres… Je précise que je suis Toulonnais. On verra notre prestation ce soir…
Et qui se souvient des premiers en phase régulière ?
Ç est un contrat avec la ligue, on doit laisser filer des matchs, pour rendre le truc plus humain et intéresser le chaland, ça sert aussi à défouler les frustrés ça soulage leurs épouses 🙂
Fallait oser, mais on sait que l’arrogance comme les saucisses est cultivée à Toulouse!
Ç est heureux que ça finisse dans un kleenex 🙂
Brandon, reste avec ta sègue et arrête de parler du ST en disant n’importe quoi. Kaino a peu souvent joué l’an dernier et un Kolbe à mi-temps en manque de rythme, n’aurai pas fait grand chose… D’autant plus qu’il n’a marqué qu’un seul essai l’an dernier…
Faut juste avoir une équipe complète, qui joue régulièrement. Tous le reste, ils l’ont déjà!
Vivement le printemps!
Ah bon, ils n’ont joué qu’un an à Toulouse , quand on évoque leur carrière elle se résume à l’année dernière ?
Rentre chez toi, ici c’est le blog du RCT
Branleur !
Un joueur, même si il est bon, ne fait pas une équipe. Il ajoute un bonus… Un demi de mélée, sans sa mêlée au complet est orphelin.
Il est tellement facile d’enterrer le stade, mais… Si ce n’est pas en 2022, le stade reviendra, on ne peut pas rester longtemps en haut de l’affiche…
Brandon plutôt Branlon…alors ,grand bien vous fasse.lol.
Comme toutes les autres équipes, Toulouse connait des périodes fastes et des pèriodes de creux, Comme quoi faut toujours rester humble……
Restez humble au rct avant de donner des leçons
Ta remaque est totalement déplacée. Ça fait un bout de temps qu’on fait profil bas à Toulon, eut égard à nos derniers résultats. Par contre, vous les toulousains, depuis vos derniers titres, vous squattez notre blog en nous rabachant quotidiennement ô combien vous êtes les meilleurs et les plus forts. Donc question humilité tu es bien la dernière personne à pouvoir se permettre de la ramener.
Je m’inquiète pas pour le stade il seront dans les 6
Je m’inquiete plus pour nous
perdre avec dupont enlèvera de la pression aux autres, et on parlera plus de dupont dependance, défaite logique nous sommes dans le dur, laissons passer le tournoi et le printemps sera autre.
Hier on a vu un Toulouse avec beaucoup de joueurs qui sortaient du covid avec quelques absents , où seront il aprés le tournois des 6 nations ? Mais je me fais pas de soucis pour eux , au printemps il seront là
Le ST s’en sort bien, , car le Racing vendange pour quelques centimètres, 2 essais tout fait, et laisse 14 points au pied, sinon c’etait une branlee…
c’est le retour de la sègue !!!
N’empêche, quel kif, chaque fois qu’ils perdent je me sègue ! Signé Brandon…..C’est tellement beau et recherché que je vais en faire mon slogan et je pourrais le ressortir quand il faudra.
Sinon, oui Toulouse est dans le dur et ce n’est pas Kolbe qui aurait changé quoi que ce soit car Kolbe a besoin d’une équipe dominatrice pour s’exprimer. Keino, surement car en l’absence de Marchand il n’y a plus de leader de combat prêt à sonner la charge ou la rébellion dans la difficulté. Dupond n’est plus le même et il n’est pas le seul. Faut faire le dos rond pendant les doublons qui restent en limitant les dégâts et peut-être qu’au printemps on pourra faire taire ce genre d’individu et ses phrases vexantes.
Tu oublies Elstadt , en dehors d’un pack de monstres en conquête, les succès toulousains s’expliquent essentiellement par la ligne Maginot du centre du terrain : Kaino-Elstadt-Ahki
tous Jiffs 🙂 , pas comme nous à la grande époque, non, vous c’est du made in France.
10 ans en arrière vous étiez en osmose parfaite avec les clermontois parfaits sparrings partners qui perdaient toujours MAIS également donneurs de leçons de francitude avec un large-large néo-zed, des coachs pareils ( avant Azéma ) et bien sûr une yellow army rappelant bien sûr toute la culture classique française.
J’ai un long souvenir de bave de crapauds sur les mercenaires toulonnais qui quoiqu’on en dise ont me semble-t-il mouillé le maillot. Puis Toulouse a copié le modèle toulonnais s’en sans cacher d’ailleurs : des stars étrangères non sélectionnables.
( Kaino, Elstadt et Kolbe puis Ahki non internationaux à l’époque ).
Je respecte le club et son palmarès mais je le hais pour ses supporters, pour sa connivence économico-médiatique avec les médias et la propagande incessante toulousaine depuis l’ère Novès.
En dehors de l’ASM qui ne leur a jamais posé de problèmes sportifs dès qu’un club les concurrence comme le Stade français ou Toulon c’est le déferlement médiatique. Mais de Guazzini à Boudjellal ils avaient l’antidote pour se prémunir du venin toulousain.
Partout vous êtes détestés : les biarrots d’Harinordoquy se gaussaient des pleureuses comme Novès et son gendre, les castrais proches voisins peuvent pas vous encadrer à juste titre.
Les adversaires changent au fil des années, mais seul le grand Stade Toulousain reste.
Brandon
Tu as le droit de nous haïr mais tu n’as pas le droit de nous insulter avec ta phrase inutile, car ton commentaire était correct même si je ne suis pas d’accord avec tout.
Et encore j’ai pas cité Tekori et Faumuina.
Sacré Branlon ,vous allez encore vous en foutre partout ,gaffe.
C’est à cause du brouillard à mon avis !!!!!
Les rochelais non plus au fait
Tiens, comme vous me faites rire je rajoute gratuitement les frères Arnold. Et comme chacun sait que le rugby commence devant il n’y avait que 3 toulousains dans le pack Baille, Marchand et Cros, Tolofua en plus depuis l’année dernière.
Avec la méthode assumée toulonnaise dont ne se sont pas cachés les dirigeants toulousains de l’époque : des stars étrangères non sélectionnables.
Ce qui donnait Faumuina , Tekori, Arnold, Elstadt et Kaino , sacrée formation toulousaine….
C’est ta femme qui va respirer ce soir, maintenant que tu t’es bien vidé, onaniste un jour, onaniste toujours !
moi je vis dans le réel, ce que je dis n’est pas contestable
Et au RCT pareil, 3 , Bruno puis Guirado au talon, Menini ou Chiocci à gauche et Armitage en 8 ( jiff ) 🙂
Dès qu’ils parlent de Toulouse, certains ( ils se reconnaitront ) dépassent largement le stade …….. de la mégalomanie.
Ils ont du, un jour, avoir une indigestion de saucisses, ou de violettes ( aux choix ) !