Le Stade-Toulousain comprend totalement qu’Anthony Jelonch n’ait pas été conservé par Fabien Galthié

Le Stade-Toulousain comprend totalement qu’Anthony Jelonch n’ait pas été conservé par Fabien Galthié

Le lundi 4 novembre 2024 à 11:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Français Anthony Jelonch a été libéré par le sélectionneur Français Fabien Galthié, mercredi dernier.

Généralement, en tant que cadre des Bleus, le joueur Toulousain a pour habitude d’être conservé par le technicien du XV de France.

Cette fois-ci, il a été libéré et mis à la disposition du Stade-Toulousain pour le match contre Bayonne qui s’est joué dimanche soir à Jean-Dauger.

Il était d’ailleurs titulaire pour ce match.

Le responsable du haut niveau toulousain, Jérôme Cazalbou a expliqué comprendre totalement la décision de Fabien Galthié de libérer Anthony Jelonch. Extrait:

« Tout le monde sait qu’Anthony a très peu joué et qu’il réclame lui-même du temps de jeu. Il y avait donc une cohérence à ce que le quinze de France le relâche pour qu’il joue avec nous aujourd’hui. »

L’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud n’est pas surpris non plus. Extrait:

« C’est un garçon qui n’a fait que trois mois de compétition en deux saisons. Quand tu ne joues pas pendant si longtemps, même si t’as fait la Coupe du monde 2023 et quelques matches entretemps, il te faut retrouver du rythme. Tu peux faire toute la préparation physique du monde, ça ne vaut pas l’intensité d’un match.

Là, Anthony commence à avoir un peu plus de minutes dans les jambes, ça se ressent sur la qualité de ses performances. Il monte en puissance et c’est bien pour nous et pour lui. On est bien content qu’il soit revenu pour nous filer un coup de main au début de cette période de doublons. »

En conférence d’avant-match, Anthony Jelonch indiquait se sentir mieux physiquement. Extrait:

« Je me sens de mieux en mieux. Mais il me manque encore quelques automatismes sur le terrain. Je ne suis pas encore toujours dans le bon intervalle, dans le bon timing. Tout ça, tu le regagnes en t’entraînant, en jouant. Quand tu as été arrêté pendant huit mois, c’est toujours compliqué quand tu reviens. T’as beaucoup d’envie, mais parfois tu n’as pas les bons placements ou les bons repères et ça te gâche un peu le truc. Je dois encore continuer à travailler. »

Il précisait d’ailleurs ressentir encore un peu d’appréhension au moment de jouer. Extrait:

« Ça serait mentir que de vous dire que je n’ai pas d’appréhension. Il m’arrive de douter mais la première blessure m’a appris à me faire confiance. Comme ça s’était bien passé, je sais que je peux revenir à mon meilleur niveau. Aujourd’hui, je n’en suis plus au stade de me poser des questions. Je pense juste à aller de l’avant. » 

Malheureusement, le joueur Toulousain a raté sa prestation contre Bayonne, ce dimanche soir.

Il a écopé de la plus mauvaise note des joueurs Toulousains.

Un match à oublier pour Anthony Jelonch.

Publicité

0 Commentaire