Le Stade-Toulousain a 45 jours pour trouver une solution sous peine d’une forte amende !
Le Stade-Toulousain a 45 jours pour trouver une solution sous peine d’une forte amende !
Le vendredi 28 février 2025 à 17:19 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a confirmé mercredi l’ouverture d’une médiation concernant le transfert de Melvyn Jaminet de l’USA Perpignan au Stade Toulousain en 2022, une information initialement révélée par L’Équipe.
Un transfert sous tension
Alors qu’il évolue désormais sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais, l’arrière international (20 sélections) reste au centre d’une affaire extra-sportive liée aux conditions de son départ de l’USAP vers Toulouse.
À l’époque, pour racheter sa clause libératoire, Jaminet avait dû contracter deux emprunts d’un montant total de 450 000 euros. Une somme qui, selon les informations révélées, n’aurait jamais été remboursée par le Stade Toulousain, ce qui aurait pu entraîner un dépassement du salary cap imposé aux clubs du Top 14.
Une médiation de 45 jours avant de possibles sanctions
Face à cette situation, la LNR a lancé une médiation avec le Stade Toulousain afin de trouver un accord amiable dans un délai de 45 jours. À défaut de résolution, l’affaire pourrait être transmise à la commission de discipline dès le mois de mars.
Le club haut-garonnais, par la voix de son président Didier Lacroix, avait réagi en février en reconnaissant des « échanges formalisés » avec la Ligue tout en dénonçant certaines « déclarations factuellement inexactes ».
Si aucun compromis n’est trouvé, le Stade Toulousain pourrait encourir une lourde amende, estimée entre 1 et 2 millions d’euros. L’affaire reste donc en suspens et pourrait connaître un tournant décisif dans les prochaines semaines.
Affaire à suivre…
Publicité
25 Commentaires
Ils vont encore gruger joueur ?
Il n’y a pas que le dossier Jaminet….
Ils nous emmène là exprès …
L’arbre qui cache la forêt
La forêt c’est des années de triches avec le S C
C’est un club voyou » col blanc » !!
C’est tellement pas la faute du ST et de Lacroix que leur club risque une grosse amende….. non, non , on n’y est pour rien mais on a demandé une médiation…. mdr… quel club de pourritures…
S’il n’y a pas d’enquête SÉRIEUSE et que la vérité est cachée , ça risque de faire jurisprudence .
Attention la LNR , n’essayez pas d’étouffer l’affaire sinon on va tout droit vers un gros Scandale .
L’équité à été faussée et on parle de médiation .
Vous verrez que le stade toulousain n aura qu’une légère sanction et encore . On ne.mord pas la main qui nous nourri .
Y a qu’à voir les sanctions aux joueurs . Tekori aurait été toulonnais il finissait sa carrière à 26 ans en ecopant d’une suspension de 798 semaines
C’est tout simplement scandaleux…. Enquête , sanction a la hauteur .. Point !
Quelqu’un peut m’expliquer ce que signifie cette médiation ? Déjà il faudrait que la ligue annonce la culpabilité avant que le stade se défende non ? Et si le stade donne des preuves de sa bonne foi à quoi sert cette médiation ?
La médiation sert à négocier une sanction, à trouver un terrain d’entente et faire baisser l’amende contre le ST. Donc s’il y a médiation, c’est que Lacroix reconnait petre en faute dans le montage financier de Jaminet. Si le ST n’était pas en fraude, alors Lacroix n’aurait pas demandé à négocier la sanction..
Merci Titan ! Ça confirme ce que je pensais Un coupable qui négocie sa sanction : c’est quoi cette justice ? Fraude = sanction et ce n’est pas négociable !
Lacroix n’est pas loin de dire que la société-écran basée à Tahiti est celle de Jaminet qui aime placer du fric là-bas pour payer les indemnités que lui doivent Toulouse…
Mais où est passé le fric que doit Toulouse à Jaminet ?
C’est sûrement la faute à Melvyn qui a dû le perdre sur une plage à Tahiti, mais heureusement son avocat l’a retrouvé la nuit vers 3h34 du mat, et s’est barré avec pour se payer une Ferrari et le faire beau à Miami….
Ah bon juste une méditation et 45 jours de délai.et pourquoi pas une Prime si la médiation est positive.
Si c’est un des 13 autres clubs du top 14
Comment ça se passe ????
Le TFC succursale de la fédé et de la ligue
reste et sera toujours intouchable
Ça c’est sûr le TFC est intouchable ni par la LNR ni par la FFR, c’est bien ton analyse est remarquable !!
1 on a pas à recevoir de leçons des supporteurs du RCT quand on voit les années Mourad 2 la commission étant indépendante (médiateur) Bouscatel ou pas le ST paiera s’il y a une amende et C..ontinuera son chemin. Ici je pense que c’est la frustration qui domine vu que le RCT ne fait rien depuis des années
On remet une pièce dans le juke box et le chant des hyènes reprend de plus belle. Et Dranix viendra me dire que c’est à cause de notre suffisance….
La façon dont certains réagissent ici est effectivement liée à votre suffisance éternelle. Je doute fortement que la réaction fusse la même s’il s’était agit d’une autre équipe (mis-à-part le Racing, le SF et le MHR, mais pour d’autres raisons).
Et bingo,!!! Dranix est bien venu me dire que c’est à cause de notre suffisance…..je suis assez doué finalement…. Mais n’empêche, les hyènes chantent à nouveau et Dranix aime ça.
T as pas de maison mo la sson ?
Qui pisse c.ontre le vent se rince les dents…
Sauf pour les cap horniers, demandes aux marins ils t’expliqueront…
Mola es tu voyant….. le problème du STADE c’est qu’on n’est pas prêteur on veut pas partager les titres
Mola es tu voyant….. le problème du STADE c’est qu’on n’est pas prêteur on veut pas partager les titres
oh la vache, il y a eu les 55 jours de pékin, là il va y avoir les 45 jours du blog
il y a eu les 55 jours de pékin, là il va y avoir les 45 jours du blog
encore en modération c’est pénible
Parce Toulouse !!