Le Stade-Français vise une incroyable transformation avec un gros recrutement et une surprise dans le staff !
Le Stade-Français vise une incroyable transformation avec un gros recrutement et une surprise dans le staff !
Le lundi 7 novembre 2022 à 16:02 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Il semble que le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild ait décidé de passer la vitesse supérieure pour tenter de remporter un trophée.
Selon les informations du Midi Olympique, le club de la Capitale souhaiterait effectuer un recrutement extrêmement ambitieux pour les saisons à venir.
Déjà, Paris a obtenu les signatures des techniciens Laurent Labit et Karim Ghezal pour les saisons à venir.
Les deux hommes qui travaillent actuellement avec le XV de France vont amener tout leur savoir et leur expérience à l’équipe Parisienne. Et ces derniers se veulent ambitieux.
Un recrutement XXL aurait été amorcé. En effet, le demi-de-mêlée international Français Baptiste Couilloud serait la priorité absolue du Stade-Français.
Bien que lié avec Lyon jusqu’au mois de juin 2025, le joueur a activé une clause lui permettant de négocier avec certains autres clubs du Top 14. Des négociations seraient en cours et elles pourrait aboutir.
Un autre joueur a d’ores et déjà donné son accord à Paris, à savoir le trois-quarts centre Joe Marchant. L’international Anglais de 26 ans compte 12 sélections avec le XV de la Rose. Le dossier est bouclé. Il quittera les Harlequins dès l’été prochain pour rejoindre le Stade-Français.
Il sera accompagné d’un autre centre, à savoir le Francilien Olivier Klemenczak. Le joueur de 26 ans remplacera Alex Arrate, lequel va s’engager en faveur du Castres Olympique.
Au poste d’ouvreur, Nicolas Sanchez fera ses bagages dès l’été prochain. Pour le remplacer, Paris mise sur l’actuel ouvreur de l’USAP : Tristan Tedder.
Autre piste pour l’ouverture : celle menant à Matthieu Jalibert. L’international Français est sous contrat avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2025 mais le Stade-Français serait prêt à payer cher pour enrôler le Girondin. D’autres pistes seraient à l’étude, en Angleterre.
Du côté des départs, outre Alex Arrate, Paris devrait se séparer d’Arthur Coville (24 ans) et de James Hall (26 ans), lesquels arriveront en fin de contrat au mois de juin.
Enfin, le Midi Olympique indique que le demi-de-mêlée Morgan Parra devrait mettre un terme à sa carrière au mois de juin 2024. Mais celui-ci pourrait poursuivre sa carrière au Stade-Français Paris, non pas en tant que joueur mais en tant qu’entraineur.
En effet, il pourrait intégrer le staff du Stade-Français dès l’été 2024.
Le demi de mêlée international n’a jamais caché son envie d’entraîner à l’issue de sa carrière de joueur. Des discussions seraient déjà en cours entre le joueur et ses dirigeants concernant sa reconversion.
Vous l’avez compris : ça bouge dans toutes les lignes du côté du Stade-Français Paris !
Publicité
11 Commentaires