Le Stade-Français toujours dans le dur : Hans-Peter Wild brise le silence !
Le Stade-Français toujours dans le dur : Hans-Peter Wild brise le silence !
Le lundi 25 juillet 2022 à 9:20 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Depuis son arrivée à la tête du Stade-Français Paris, le richissime Hans-Peter Wild n’a toujours rien remporté avec le club de la Capitale.
Le successeur de Thomas Savare voit d’ailleurs son équipe rencontrer de grosses difficultés chaque saison, malgré de gros investissements financiers chaque année.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le patron du Stade-Français Paris préfère relativiser et ne veut surtout pas se montrer fataliste.
Il prend pour exemple le club de Montpellier et rappelle que Mohed Altrad a dû patienter de longues années avant de remporter enfin le Bouclier de Brennus au mois de juin dernier. Extrait:
« Comme l’an passé, et nous n’avons d’ailleurs pas réussi à l’atteindre, l’objectif est d’accrocher le Top 6. Il n’est jamais trop tôt pour penser à un titre mais il faut surtout être réaliste. Regardez Mohed Altrad : il a attendu onze ans avant de remporter son premier Bouclier de Brennus avec Montpellier. Moi, quand je suis arrivé dans le rugby pour reprendre le Stade français (mai 2017), je pensais pouvoir remplir les objectifs plus vite. Ce sport m’a aussi appris la patience. Mais je garde l’espoir. »
Hans-Peter Wild compte d’ailleurs énormément sur sa recrue phare de la saison 2022 / 2023, Morgan Parra, pour voir son club franchir un palier. Extrait:
« J’ai un a priori très positif sur Morgan Parra. Récemment, nous avons eu une longue discussion tous les deux. Il m’a impressionné, c’est un vrai leader et de ce que je comprends, il a été très rapidement accepté par l’équipe. Ces prochaines semaines, Parra va faire se lever d’autres leaders dans le groupe et nous donner du caractère. C’est ce qu’il nous manquait, la saison dernière. »
Publicité
0 Commentaire