Le Stade-Français signe une deuxième recrue grâce au départ de Gaël Fickou

Le Stade-Français signe une deuxième recrue grâce au départ de Gaël Fickou

Le jeudi 1 avril 2021 à 17:55 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, les dirigeants du Stade-Français Paris ont acté le départ du trois-quarts centre international Français Gaël Fickou.

Le Tricolore quittera le club de la Capitale dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre les rangs du Racing 92 pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Grâce à cette manœuvre, le Stade-Français Paris libère de la masse salariale étant donné que Gaël Fickou possédait le plus gros salaire du club. Cela va permettre aux dirigeants Parisiens de recruter plusieurs joueurs à des postes clés.

Ce mercredi, Rugbyrama nous informait que Paris avait noué des contact avec le trois-quarts centre des All-Blacks : Ngani Laumape. Pour l’heure, rien n’est encore acté mais des négociations sont en cours.

Ce jeudi, le site spécialisé nous informe que le Stade-Français Paris aurait obtenu l’accord d’un premier joueur en vue de la saison prochaine.

En effet, le pilier droit de Nevers (Pro D2), Nemo Roelofse aurait donné son accord au Stade-Français.

Le joueur Sud-Africain de 26 ans, également passé par Albi entre 2016 et 2017, ne cesse de monter en puissance, au point d’attirer les recruteurs du club Parisien qui ont décidé de l’enrôler.

Ce n’est pas tout puisque ce jeudi après-midi, La Dépêche nous informe que le capitaine Agenais Romain Briatte aurait activé sa clause libératoire lui permettant de quitter le SU Agen en cas de relégation en Pro D2.

Dans la foulée, Romain Briatte aurait donné son accord aux dirigeants du Stade-Français Paris pour poursuivre sa carrière en Top 14 la saison prochaine.

Le troisième ligne aurait signé un contrat en faveur du club de la Capitale pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.

Il s’agit de la deuxième recrue du Stade-Français Paris pour la saison prochaine. D’autres devraient suivre.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Comment’rct 1 avril 2021 at 18h- Répondre

    C’est écrit partout « Paris recrute encore grâce au transfert de Gaël fickou » comme si c’était une super affaire. Mais perdre fickou et payer la moitié de son salaire pendant trois ans pour recruter un joueur de pro d2 et un joueur de agen, je suis pas sur que ce soit une affaire. Et si ils recrutent ces joueurs, qui ne doivent pas coûter particulièrement chers, seulement sur la libération de fickou, c’est qu’ils doivent clairement être au taquet du salary cap c’est pas possible. Mais bon je trouve ça bizarre c’est histoire, il aurait été plus logique de libérer un joueur à 300 000 par mois totalement, moins bon et important que fickou, que lacher Gaël au rival pour 300 000€.

  2. vigneron 1 avril 2021 at 19h- Répondre

    desolé mais je rigole
    tu peux payer un mec 50k mais tu le refiles au voisin en le payant a 50% du coup t’es content parceque tu peux engager des joueurs pour 50% du reste… donc tu a 25k pour discuter
    j’ai toujours pas compris l’intérêt de virer fickou pour 2 joueurs moins bon…
    privilégier la quantité a la qualité… ca marche ca?

    question 50% salaire payé par le racing l’autre par le stade… mais le salaire va sur quel club niveau salary cap? le racing….?
    donc pour eviter de se bruler aussi sur le salary cap et sans doute le temps d’ecremer niveau salaire on met 350k d’indemnité pour partager niveau salary cap sur l’an prochain.

  3. HL1315 1 avril 2021 at 19h- Répondre

    Fickou est un international qui donne droit à un supplément de salary cap de 200000 euros.
    Fickou est prêté au R92. J’imagine que le SF doit continué à profité de cet avantage.
    Cet avantage n’existe plus dès la saison prochaine lors du recrutement d’un joueur déjà international.
    L’arrangement avec le R92 doit être lié à cette règle de supplément de salary cap je pense.