Le Stade-Français recrute un Clermontois et deux Biarrots

Le Stade-Français recrute un Clermontois et deux Biarrots

Le lundi 11 avril 2022 à 16:56 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le Stade-Français Paris a pris la décision de ne pas communiquer sur ses recrues avant la fin de la saison.

Cependant, les informations fuitent et plusieurs recrues sont d’ores et déjà connues.

Et la première d’entre elle s’appelle Morgan Parra.

En fin de contrat avec le club de Clermont au mois de juin prochain, le joueur Auvergnat a pris la décision de quitter l’ASM dès la fin de la saison actuelle pour rejoindre le Stade-Français. Il viendra apporter toute son expérience au groupe de Gonzalo Quesada.

Ce n’est pas tout puisque ce lundi, le Midi Olympique confirme que deux autres joueurs vont rejoindre Paris l’été prochain, deux Biarrots : le talonneur Lucas Peyresblanques et le troisième ligne Mathieu Hirigoyen.

Les deux jeunes joueurs de 24 et 23 ans ont donné leur accord au Stade-Français Paris pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2027.

Le Stade-Français et le Biarritz Olympique sont en contact depuis de nombreux mois concernant ces deux joueurs. Mais les échanges trainaient en longueur. Reste que ces derniers jours, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs.

Publicité

5 Commentaires

  1. marc 11 avril 2022 at 18h- Répondre

    3 recrues, 3 JIFFS, 3 excellents renforts… L’année dernière à cette période de l’année on annonçait qu’on allait jouer le maintien, on s’était pas trompé… Et j’ai l’impression qu’on prend le même chemin la saison prochaine car le pauvre Azéma voit tout ses concurrents se renforcer sauf nous.

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • Genjin83 11 avril 2022 at 19h- Répondre

      Vous trouvez que notre recrutement est moins bon que le SF ? Non mais sérieux faut arrêtez l’apéro … On recrute baubigny ( excellent ) , waisea ( un des meilleurs éléments du SF) , west ( le 10 titulaire de la Rochelle et très bon ) , tanguy ( un joueur valeureux qui fera très bien le taf en cas de doublons ou blessure ) et priso qui fait d’excellentes perfs en ce moment avec la Rochelle …
      En attendant d’autres recrues , pour lesquelles je fais entièrement confiance à mignoni et Azéma

      J'aime 12
      J'aime pas 1
      • marc 11 avril 2022 at 22h- Répondre

        Tanguy t’es très gentil avec lui, Baubigny c’est du lourd effectivement mais on avait déjà Tolofua donc je vois pas l’intérêt de niquer du salary cap avec un autre n°1 sur ce poste alors qu’on a des carences ailleurs, West OK mais tu comptes pas les départ de Belleau et Carbo… donc où est la plus value ? Waisea oui, mais c’est un joueur qui aurait dû être du recrutement de l’année dernière pour moi, il arrive avec un an de retard… Donc voilà si tu trouves notre recrutement plus cohérent, anticipé, que le SF c’est peut-être toi qui force trop sur l’apéro !

        J'aime 3
        J'aime pas 5
    • cocolastico 11 avril 2022 at 20h- Répondre

      Entre Baubigny et Peyresblanques , Baubigny est surement devant. Hirigoyen est un trés bon jeune mais pas encore au niveau d’ollivon ou d’Isa. Quand à Parra c’est la fin de sa carrière mais encore trés bon buteur (pas trés leader contre Leicester)

  2. cocolastico 11 avril 2022 at 20h- Répondre

    On va avoir des lignes arrières de feu avec Serin, West (ou Kolbe), Gabin, Waisea, pai’a, wainaqolo et Luc (+ Heriteau, Salles, Cordin , Blanc, ….) Pour les avants il nous faut renforcer la 3ème ligne