Le Stade-Français pourrait poursuivre un recrutement XXL
Le Stade-Français pourrait poursuivre un recrutement XXL
Le vendredi 15 avril 2022 à 16:52 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Les dirigeants du Stade-Français Paris ont entamé un recrutement XXL en vue des saisons à venir.
En effet, plusieurs joueurs importants du Top 14 ont d’ores et déjà donné leur accord aux dirigeants Parisiens.
On pense notamment au demi-de-mêlée Clermontois Morgan Parra, au talonneur Lyonnais Mickaël Ivaldi, au troisième ligne Palois Giovanni Habel-Kuffner ou encore aux Biarrots Mathieu Hirigoyen et Lucas Peyresblanques.
Et le club de la Capitale pourrait bien poursuivre ce recrutement impressionnant.
En effet, le Stade-Français Paris est désormais en contact avec le trois-quarts centre Néo-Zélandais du Biarritz Olympique : Francis Saili.
Le All-Black de 31 ans devrait quitter le BO dès la fin de la saison. Plusieurs clubs du Top 14 sont à la lutte pour le recruter : le Stade-Français, Clermont et le LOU Rugby.
Le club qui voudra enrôler Francis Saili devra payer une grosse indemnité financière au club Basque étant donné que le joueur est encore sous contrat.
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
Leur recrutement ne me fait pas vraiment frétiller…
Mmmouai…..XXL n’est pas l’expression exact à mon sens… ce n’est pas si mal que ça mais ça ne fait pas non plus trembler…..
C est l alchimie qui devra être XXL surtout !
le problème avec la mayonnaise c’est que tu peux rajouter plein d’ingrédients si tu as raté la prise oeuf – moutarde du début après c’est foutu.
Le recrutement XXL aurait du commencer par conserver Waïsea, leur meilleur joueur.
Ils ne font peut-être pas un recrutement XXL, ils n’auront peut-être pas non plus une équipe XXL, mais avec Ivaldi et Peyreblanques, Hirigoyen et Habel Kuffner qui viendront compléter Macalou, Kremer, Briatte, Parra et Coville, Segonds et Sanchez, ils auront de quoi composer de sérieuses ossatures d’équipes.
Comme les 10 équipes phares de tops 14……..pas mieux…
Je trouve leur recrutement très bon pour l’instant.
Que des jiffs, même Habel-Kuffner apparemment.
10 jiffs dans leur effectif de l’an prochain, contre 14 pour le RCT pour l’instant par exemple.
Pas beaucoup d’internationaux.
De quoi aligner une très bonne équipe type régulièrement et Parra à la manœuvre pour faire basculer les 2 ou 3 matchs perdus cette saison de 3 ou 4 points en victoires. Et être à la course à la qualification l’an prochain à 4 journées de la fin du championnat.
Le tout sera de faire de toutes ces individualités entrantes une équipe soudée. Pas sure que ce soit facile, surtout en début de saison.
Leur recrutement me parait tout à fait correct. Par contre vu leur prestation de cette année, je pense que les joueurs sont pas à leur niveau (Sanchez) et ils ne justifient pas leurs gros salaires