Le Stade-Français Paris ultra-déterminé contre le Rugby Club Toulonnais
Le Stade-Français Paris ultra-déterminé contre le Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 4 décembre 2020 à 10:58 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, les joueurs du Stade-Français Paris se sont confiés en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche soir à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Le troisième ligne Antoine Burban explique que le club de la Capitale a déjà perdu deux matches à domicile et n’a donc plus le droit à l’erreur à Jean-Bouin. Extrait:
« Notre indiscipline contre Lyon (défaite 20-19) vient du fait que l’on est mis sous pression, notamment en deuxième mi-temps. On a fait des fautes. On a vu à la vidéo ce qu’il fallait corriger et j’espère que l’on fera un meilleur match dimanche contre Toulon. On sait que pour réussir une saison, il faut gagner le plus de matches et perdre le moins de matches possibles à domicile. On est déjà à deux défaites à domicile. Il y a donc deux jokers qui ont été rayés. Maintenant, il faut faire un sans faute à la maison et ça commence ce week-end.
De son côté, Gaël Fickou évoque une semaine particulière pour le Stade-Français Paris en raison du décès de Chrisrophe Dominici. Extrait:
« On s’est senti bien contre Lyon même si on est frustré du résultat final car on n’était pas loin de faire quelque chose de très beau. Mais ce n’est pas grave, on va s’en servir pour l’avenir. Le point qu’on a pris à Lyon reste important. Maintenant, c’est une semaine particulière, tout le monde le sait. Mais on essaie de rester concentré sur le match même ça nous touche et que c’est important pour les joueurs. On a un gros match à livrer ce week-end contre Toulon et il faut que l’on se concentre sur nos objectifs sportifs. »
Il rappelle que le Stade-Français doit jouer avec la rage et avec l’envie de gagner. Extrait:
« C’est un moment difficile pour tout le monde, plus pour d’autres car certains ont vécu avec lui et même joué avec lui. Ce n’est pas le cas pour la plupart des joueurs actuellement. Mais on sait tout ce qu’il représentait pour ce club et le monde du rugby. Donc ça nous touche, surtout pour sa famille. On se sert de cela pour se motiver et lui rendre hommage. Mais quand tu joues au Stade-Français, il faut être motivé tout court. Il faut avoir la rage et l’envie de gagner. »
De son côté, le manager Gonzalo Quesada regrette l’indiscipline de ses joueurs contre le LOU, le week-end dernier. Extrait:
« Contre Lyon nous avons été beaucoup sanctionnés, de façon plus ou moins juste. Mais il faut accepter. La discipline fait partie d’un de nos piliers des objectifs de performance. On essaie de minimiser les risques de fautes et les occasions à l’arbitre de nous siffler. C’est un des aspects sur lesquels on est plutôt performant mais ça l’était moins contre Lyon. On a été pénalisé 11 fois, ce n’est pas non plus énorme. Mais c’était à des moments clés et parfois c’était très sévère à mes yeux. Mais on a vu comment on pouvait faire pour éviter ces fautes car il faut que l’on soit moins pénalisé contre Toulon. »
Il souhaite à tout prix que ses joueurs s’améliorent dans ce secteur lors du match contre Toulon, dimanche soir à Jean-Bouin. Extrait:
« Toulon est l’équipe qui créé le plus de fautes à sa faveur. Toulon, c’est l’équipe numéro 1 contre laquelle les équipes écopent le plus de pénalités. Ils réussissent à mettre à la faute les adversaires. On est prévenu. On est dans le début de quelque chose. Notre conquête est de plus en plus régulière même si notre mêlée n’a pas été exceptionnelle ce week-end. Notre touche et notre système de jeu nous rassurent de plus en plus. On a de plus en plus de certitudes et il ne faut pas perdre cette manière de fonctionner et de travailler. Toulon doit être une nouvelle opportunité de progresser dans tous les aspects de notre jeu. »
Publicité
4 Commentaires
Je sais pas pourquoi je le sens pas ce match. Même si je ne le souhaite absolument pas mais j’ai l’impression qu’on va encore passer à travers contre une équipe qui en voudra 100 fois plus que nous
Si devant on les bouge ça peut passer
Ce qui est certain c’est qu’en laissant les internationaux au repos on ne se présente pas avec toutes nos forces… et ça va être plus que compliqué ! Perso je suis très sceptique….
Avec le début de la coupe d’Europe le week-end prochain, l’équipe mise en place sera sûrement remaniée ..