Le Stade-Français Paris officialise 24 départs !

Le Stade-Français Paris officialise 24 départs !

Le lundi 2 juillet 2018 à 14:45 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai: le Stade-Français Paris a officialisé ce lundi en début d’après-midi les départs de 24 joueurs !

C’est via un communiqué publié sur son site officiel que le club de la Capitale a annoncé s’être séparé de 24 joueurs lors de cette intersaison.

Voici le communiqué ainsi que les 24 joueurs non-conservés:

« Certains arrivent, d’autres partent, la vie d’un club de rugby est rythmée par ces croisements traditionnels lors de chaque été. Cette intersaison est charnière pour le club de la capitale.

Au lendemain du 1er juillet, date officielle de la nouvelle saison rugbystique 2018-2019, le Stade Français Paris tient à rendre un hommage appuyé, comme chaque année, à tous les joueurs partants. La séparation est toujours un moment particulier à vivre pour toutes les personnes, joueurs, staff sportif et administratif, qui font le Stade Français Paris au quotidien.

Meyer Bosman, Terry Bouhraoua, Craig Burden, Steevie Cerqueira, Lorenzo Cittadini, Jean-Baptiste De Clerq, Emmanuel Felsina, Antoine Frisch, Maxime Gau, Shane Geraghty, Romain Martial, Charl McLeod, Bakary Meité, Théo Millet, Brandon Nansen, Marvin O’Connor, Christa Powell, Karim Qadiri, Sakaria Taulafo, Dan Tuohy, Matthieu Ugena, Paul Williams, Marvin Woki et Zurabi Zhvania.

Tous à leur niveau, et d’une manière ou d’une autre, ont contribué à faire vivre ce groupe. Ils ont joué un peu ou beaucoup pendant leur passage mais une chose est sûre, ces joueurs ont œuvré sans cesse, par leurs efforts et leur implication, à faire rayonner le club de la capitale. Champions de France – au cœur d’une rébellion pour que notre nom perdure – vainqueurs du premier Titre Européen de notre histoire – acteurs d’un dernier combat pour maintenir Paris dans l’Elite du rugby français…

Le club de la capitale leur est infiniment reconnaissant.
Merci Messieurs. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Cyrioul 2 juillet 2018 at 14h- Répondre

    Il est bon Marvin Woki?

    • Seb` 2 juillet 2018 at 14h- Répondre

      Je sais pas si c’est le frère de Cameron mais si il est du même niveau, c’est un tout bon !

  2. Cyrioul 2 juillet 2018 at 14h- Répondre

    Il va à Montauban…au temps pour moi

  3. Chapacan 2 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Double effet salary cap ? Austérité et Sobriété ? Ça dégraisse pas mal en top 14 me semble t’il et pas que chez nous.

  4. Cyrioul 2 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Le système JIFF a fait que les JIFF ont un salaire bien plus élevé que leur réel niveau! Donc un bon JIFF coûte très cher! Ensuite le fait que le salary cap ne prenne pas en compte cette augmentation de salaire des JIFF ben on en arrive là! On vire des joueurs qui auraient pu percer dans un club de top 14!
    Du coup ils vont signer en pro d2.

    Je pense qu’on est en train de voir les prémices de la limite du système de la ligue JIFF + Salary Cap!

    • pitoumacfly 2 juillet 2018 at 15h- Répondre

      Eh bien evidemment Mourad avait prévenu bien à l’avance les risques …

  5. Rico83 2 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Cyrious tu dis n’importe quoi..Car les + grands salaires sont veux qui ne sont pas au tournoi et forcément les inters Francais sont Jiffs et chères..Mais Ahston est pas Jiffeet encore+ chère comme Attwood car si en France ne font pas le tournoi..Et les Jiffs formés forcément sont beaucoup moins chères que les Sudistes. À valeur égale c’est Celui qui ne part pas en sélection qui est le plus chère..Et en l’espèce sur le SF ou le RCT tu signes si tu es international. .Et surryde toute façon le protectionnisme Irlandais et Sudistes avec Quotas joueurs étrangers à fait ces preuves.

    • Cyrioul 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

      Comprends rien ce que tu dis…j’essaye pourtant mais en français ça donne quoi? 🙂

      • Cyrioul 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

        Tu dois avoir de plus en plus de JIFF dans ton équipe et de moins en moins de non jiff. Le joueur JIFF augmente en salaire au fil des années car sa valeur marchande est valorisée à cause de cette règle hors le seuil maxi du salary cap n’est pas augmenté. Et pour le peu de non jiff dont tu as le droit tu prends des bons donc de gros salaires et donc il se passe ce qui doit se passer: plein de petits JIFF et d’étrangers au chomdu! ou alors envoyés en pro d2!

        CQFD

      • JP8326 2 juillet 2018 at 17h- Répondre

        Cyrioul ! Arrête de Discuter avec le Troll Grec … Il est là que pour déverser son fiel et raconter des Conneries sur le RCT c’est tout …. et en plus il ne s’est pas Ecrire !!! LOL !
        Go Toulon !

        • L'anesthesiste du Grec 2 juillet 2018 at 19h- Répondre

          J’ai un sterilisant pour la godasse…tarif conventionné secu

        • Cyrioul 3 juillet 2018 at 08h- Répondre

          Ahhh je ne savais pas que c’était un troll lol je m’en souviendrais 🙂

  6. Ruck n ram 2 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Ne m’y connaissant pas assez sur le sujet, question : c’est pas un peu batard de faire ça après la période des transferts terminée ? Quand tous les clubs ont déjà quasi bouclé leur effectif ? Quand tu vois que des mecs comme Lapeyre sont au chômage… comment tu cales 24 mecs en Top 14 aujourd’hui ? Or joker medical je vois pas…

  7. desmorct 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

    grande lessive pour la seconde franchise sud af du top14

  8. Balou 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Et bin Punaise !.. et en plus , il n’y a pas que des mauvais dans ‘la Collection’ !.. Mais de ces garçons , il me semble en avoir déjà vu du reste pas mal inscrit sur la liste ‘des chômeurs de l’Ovale’ pour cette saison !.. Et ils font quoi maintenant ??.. Des colliers de nouilles sur les mains courantes de Stade ??..

  9. Jacquo 3 juillet 2018 at 09h- Répondre

    On est à 18 , on est pas loin .. allez moumou dégraisse encore un peu on y est presque