Le Stade-Français maintenu, Thomas Lombard sort du silence

Le Stade-Français maintenu, Thomas Lombard sort du silence

Le jeudi 16 avril 2020 à 16:49 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce n’est pas encore officiel mais c’est tout comme : le Stade-Français Paris ne sera pas relégué en Pro D2 la saison prochaine étant donné que la saison ne reprendra pas.

Interrogé via RMC Sport, le directeur général du club Parisien, Thomas Lombard a réagi.

Il explique ne pas se satisfaire de cette situation de crise. Il aurait préféré que son club remporte le maintien en Top 14 sur le terrain plutôt que sur tapis vert. Extrait:

« On ne peut pas s’en satisfaire. Quand on est sportif, on veut se battre pour assurer les choses dans les règles et avec les moyens qui nous sont attribués par les règlements des championnats. Se dire qu’on est, entre guillemets, maintenus sur tapis vert à cause du coronavirus, ce n’est évidemment pas une satisfaction pour moi, les entraîneurs et encore moins pour les joueurs. Certes, la saison avait été compliquée dès le départ mais on avait entamé un redressement. Sur les neufs derniers matchs, six devaient se jouer à domicile. Et je rappelle que nous étions invaincus depuis le mois de novembre sur notre terrain de Jean-Bouin. Cela nous laissait entrevoir de meilleures perspectives et on pouvait envisager de terminer à une place plus horrifique que celle de dernier. »

Thomas Lombard préfère penser avant tout à la santé des joueurs et espère que la prochaine saison pourra se préparer dans la sérénité. Extrait:

« Nous sommes face à une crise sans précédent avec des conséquences qui vont être malheureusement terribles pour l’économie du sport et la société en général. C’est presque secondaire de savoir si on va rejouer et de quoi on peut se satisfaire. Ce qui est important, c’est que la santé de nos joueurs soit préservée et que l’on puisse envisager l’avenir avec un peu plus de gaieté et de sérénité. Se dire aussi qu’on va préparer une nouvelle saison qui pourra, je l’espère, se dérouler le plus normalement possible même s’il y a encore une incertitude sur la tenue à huis clos ou non des matchs quand la saison reprendra. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Lopimo 16 avril 2020 at 16h- Répondre

    Le stade Français ne serait probablement pas descendu car belle équipe.
    Par contre pas de descente pour cause de virus… J’espère que cela ne va pas se reproduire l’année prochaine

  2. jfs 16 avril 2020 at 17h- Répondre

    Eh ben moi je pense qu’il est soulagé. Si on joue des phases finales, il aurait fallu faire pareil pour une descente et une montée. Les deux premières équipes de D2 se sont autant sorties les doigts que les éventuels finalistes du top14, et mériteraient également d’avoir une chance de monter. Tout ça malheureusement c’est de la flûte.

  3. Dédé 16 avril 2020 at 18h- Répondre

    A mon avis il a tiré le gros lot en quittant le poste de journaliste sportif juste avant l’épidémie du coronavirus. Non seulement il n’a pas eu le temps de faire grand chose mais en plus Il doit maintenant être mieux payé qu’à la TV

  4. Cagagne 16 avril 2020 at 18h- Répondre

    Joueur de piopot professionnel. Il est le plus heureux de cette décision .

  5. desmorct 17 avril 2020 at 06h- Répondre

    Perpignan et surtout Colommier meritaient d’etre en top14