Le Stade-Français affrontera Toulon avec un seul talonneur de métier

Le Stade-Français affrontera Toulon avec un seul talonneur de métier

Le vendredi 26 décembre 2014 à 11:47 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

bonfilsLe manager général du club de la capitale, Gonzalo Quesada n’y va pas par quatre chemins quand on lui demande de décrire l’état de dénuement dans lequel se retrouve son équipe au poste de talonneur au moment d’accueillir le leader toulonnais.

« C’est un poste où je suis très embêté, reconnaît-il sans ambages. J’espère surtout qu’il n’arrivera rien à Rémi Bonfils. »

Le Stade français fait face à une véritable hécatombe de blessures au talonnage. Pur produit du centre de formation parisien, Bonfils est en effet le dernier joueur de métier valide à ce poste. À l’absence de longue durée du catalan Laurent Sempéré (problème de hernie discale), s’est ajoutée celle le week-end dernier à Grenoble, d’Aled Malmanche. L’ancien All Black a rejoint pour plusieurs semaines l’infirmerie parisienne après avoir été victime d’une déchirure aux adducteurs.

On comprend mieux la profonde inquiétude transpirant des propos de Quesada. En cas de nouveau coup dur, c’est le gaucher géorgien Zurab Zhvania qui devra dépanner en numéro 2. Une situation qui ne devrait pas l’effrayer pour autant. Le Samson du Caucase avait déjà dû jouer les pompiers de service à ce poste l’an dernier en Challenge et en Top 14.

Pour sa part, le pilier gauche Heinke van der Merwe, opéré en septembre dernier d’un tendon du biceps, fera son grand retour dans le groupe parisien ce week-end, face à Toulon. En revanche, l’autre gaucher parisien Sakaria Taulafo (déchirure au mollet) est toujours incertain.

Source: Midi Olympique

Publicité

2 Commentaires

  1. seb-83200 26 décembre 2014 at 12h- Répondre

    Les pauvres, on va les plaindre…

  2. Valescure220 26 décembre 2014 at 12h- Répondre

    et alors tout le monde a des problèmes un jour ou l’autre, ils n’ont qu’à mettre PAPE talonneur….