Le sprinter Fijdien Batinisavu Uluiyata aurait signé 2 ans à Toulon
Le sprinter Fijdien Batinisavu Uluiyata aurait signé 2 ans à Toulon
Le lundi 15 juin 2015 à 0:43 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce lundi, la presse Fidjienne confirme que le sprinter Batinisavu Uluiyata va quitter les Fidji pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
En effet, il est annoncé que le jeune athlète de 19 ans a signé un contrat de deux ans en faveur du RCT. Il est également précisé que le président de la Fédération Fidjienne d’athlétisme, Joseph Radan a dévoilé le nom du remplaçant de Batinisavu Uluiyata pour les jeux du Pacifique. Il s’agira de Ratutira Narara.
Voilà que cette piste semble se confirmer un peu plus désormais. Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
On monte une equipe du rct athletisme ?
Cool.. il reste plus qu’à lui apprendre à jouer au rugby et il sera au top pour la saison à venir :rotfl:
autant on aurait fait signer Carl Isnes (l’américain du rugby à 7 ultra rapide), j’aurais dit pourquoi pas.
Mais là si c’est vrai: WTF!
Il faut maintenant relier Mayol à A8 😀 😀
C’est tout simplement comique,on a perdu SMITH, parce que il était pas bon défenseur alors que lui va exploser au premier impact quant a l’attaque et la défence ce sera WATERLOO..vraiment n’importe quoi ?:-)
Quel est le rapport entre Smith et ce jeune joueur qui est un pari sur l’avenir, qui évoluera avec les espoirs et ne comptera donc pas dans le quota JIFF, un peu de sérieux quand même.
Il ne sera pas jiff. Il faut faire 3 ans au CDF du club avant la fin de l’année de ses 21 ans. En gros il faut arriver au CDF un jour avant ses 18 ans pour finir les 3 ans de formation, un jour avant ses 22 ans. D’ailleurs pourquoi un contrat de deux ans …? Puisque il en faut 3.
Tant qu’il sera sous un contrat espoir il ne comptera pas et si jamais le pari s’avère payant avec le nouvelle trounure que prend notre recrutement, on lui trouvera bien une place.
Je suis d’accord, le rugby ce n’est pas de l’athlé… la preuve on est dans la merde quand Habana (ou Smith) dégage au pied.
Maintenant s’il est fidjien, sans tomber dans les clichés, on peut supposer qu’il a déjà touché un ballon de rugby.
Le 1er avril est passé pourtant …
Sic’est pour entrainer Habanna …fallait acheter un F16
Le recrutement espoirs c est EMMANUELLI qui s en occupe et pour le moment il ne sait pas trompé SEUTEMI MERIC TUILAGA BELLEAU ETC
OK DEOS c’est un pari nonobstant SMITH mais alors ne crois tu pas en FRANCE que mous puissions avoir des sprinters aussi c’est a quitte ou double nous sommes dans le championnat le plus dure et PHYSIQUE de la planète ,regarde PALISSON tres bon joueur mais avec un physique moindre et parti aux oubliettes a TOULON a TOULOUSE :-)) Amitiés DEOS
Et oui c’est le principe même du pari comme aurait pu l’être Isle il y à quelque temps, seul l’avenir nous le dira.
Après je suis d’accord, c’est dommage de ne pas faire appel à de jeunes français mais comme dit plus haut Emmanuelli géré parfaitement le centre de formation. Qui sait le petit deviendra peut être un jour une sorte de Matanavou.
https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Championnat-de-France-de-rugby-a-72
Pourquoi ne monterions nous pas une équipe de rugby à VII pour faire jouer certains de nos joueurs + des espoirs ?
Et pourquoi pas les faire jouer en levé de rideau ?
Après rasta rocket en bobsleigh .. Rien ne m étonnes