Le SMS cinglant envoyé par Pierre Mignoni aux joueurs du RC Toulon !
Le SMS cinglant envoyé par Pierre Mignoni aux joueurs du RC Toulon !
Le samedi 2 mars 2024 à 10:37 par David Demri
44 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni est conscient que son équipe traverse une période extrêmement difficile.
Si face aux médias il protège ses joueurs et expliquer que tout le monde doit rester souder, en interne, la tension serait plus vive.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe révèle une anecdote qui explique à quel point la pression est forte dans le groupe Toulonnais.
Au début du mois de février, les joueurs Varois s’apprêtaient à partir en vacances après un bloc de 15 matches consécutifs.
C’est alors qu’ils ont reçu un SMS cinglant de la part de Pierre Mignoni, leur manager sportif.
Le technicien Varois expliquait que les vacances allaient être écourtées de 24h00 et que les fumeurs n’étaient clairement plus les bienvenus au club, incitant les joueurs mécontents à quitter le Rugby Club Toulonnais le plus rapidement possible.
Voici le SMS envoyé par Pierre Mignoni à ses joueurs au début du mois de février, selon L’équipe :
« Reprise lundi matin, poids et masse grasse lundi 10h. Pour les fumeurs, nettoyage de votre fumoir. Cette pièce sera fermée. L’institution RCT ne peut plus accepter cela. Si vous n’êtes pas content, tu peux changer de club ou m’appeler, je suis disponible. »
Sous pression depuis l’enchaînement de défaites à Castres ou encore à Pau, Pierre Mignoni a changé d’approche.
Pour éviter la crise, le technicien Toulonnais a invité tout son groupe à boire un verre du côté du « Driver », un établissement situé à Hyères.
Au cours de cette journée cohésion, les joueurs se seraient dit les choses.
Ces derniers jours, d’autres petites modifications ont eu lieu. Ainsi, le consultant haute performance Pierre Dantin était présent au club cette semaine pour épauler les joueurs tandis que Mathieu Bastareaud s’est rapproché du terrain.
Vous l’avez compris : la défaite est interdite contre Perpignan, ce samedi à Mayol.
Publicité
44 Commentaires