Le sélectionneur Ecossais explique avoir été bloqué par certains clubs Anglais
Le sélectionneur Ecossais explique avoir été bloqué par certains clubs Anglais
Le jeudi 25 mars 2021 à 16:07 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir, l’Ecosse défiera le XV de France au Stade de France à l’occasion de la 5ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Pour cette rencontre, le sélectionneur Ecossais Gregor Townsend devra finalement se passer de plusieurs joueurs évoluant dans le championnat Anglais.
En effet, si un accord a bel et bien été trouvé entre la Fédération Ecossaise de Rugby et la Premiership, cela ne concernait que cinq joueurs au maximum et pas un de plus.
Par conséquent, Gregor Townsend va devoir se passer de son arrière Sean Maitland mais également de Jamie Bhatti (Bath), Cornell du Preez (Worcester et futur Toulonnais), Ewan Ashman (Sale), James Lang (Harlequins) ou Duncan Taylor (Saracens).
Les cinq joueurs évoluant en Premiership et retenus par le sélectionneur Ecossais pour défier les Bleus sont les suivants : Sam Skinner (Exeter), Chris Harris (Gloucester), Stuart Hogg (Exeter), Alex Craig (Gloucester) et Scott Steele (Harlequins).
Voilà qui devrait faire grincer des dents le sélectionneur Ecossais puisque si le groupe France n’avait pas été contaminé par le Coronavirus, il aurait pu bénéficier de tous ses joueurs le 28 février dernier, date à laquelle le match était programmé.
Publicité
0 Commentaire