Le sélectionneur Écossais en colère contre l’UBB !
Le sélectionneur Écossais en colère contre l’UBB !
Le jeudi 24 octobre 2024 à 10:26 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur et ancien international écossais Gregor Townsend a dévoilé sa liste pour la tournée d’automne cette semaine.
Le XV du Chardon jouera contre les Fidji, l’Afrique du Sud, le Portugal et l’Australie.
Joueur majeur de l’équipe écossaise Jonny Gray était de retour à la compétition ce début de saison, un an après une grosse blessure a un genou.
Malgré ce retour récent, il a décidé avec l’Union Bordeaux-Bègles de se reposer pour une durée indéterminée en conséquence Gregor Townsend n’a pas pu le retenir dans sa liste de 45 joueurs et a fait par de sa colère suite à décision.
Interrogé par la BBC, il ne cache pas sa colère et sa déception. Extrait :
« Il est revenu d’une blessure très sérieuse et a manqué quasiment dix-huit mois. Mais il a joué tous les matchs de Bordeaux cette saison . Et il a bien joué, même dans les chocs. Il aurait vraiment été dans la discussion non seulement pour être dans le groupe, mais dans les 23 pour le jour du match. Donc c’est décevant : Bordeaux et Jonny pensent que la meilleure chose pour lui est de se reposer après deux mois de rugby, malgré sa longue période « off ». »
Peut-être que du point de vue de Bordeaux, c’est un joueur qui a été blessé puis qui a beaucoup joué et qui a besoin de repos. Mais avait-il besoin de disputer tous ces matchs consécutifs ? Jonny se serait très bien fondu dans notre groupe mais désormais c’est une opportunité pour d’autres […] Je suis en colère et déçu car nous voulons que les joueurs qui le méritent expérimentent davantage que le rugby de clubs. »
Publicité
3 Commentaires
1 an et demi sans jouer pour Gray, il réussit à enchaîner les matchs avec Bordeaux, il refuse la sélection pour se reposer et continuer à jouer et le sélectionneur vient râler parce que Gray ne veut pas jouer des matchs sans enjeux et avec un risque de blessure sachant que la HCup va bientôt débuter et que le 6Nations arrive
Bordeaux le soigne, le paye et le fait jouer car ils jouent une place dans les 6 du Top 14. En face, on a l’Ecosse qui joue des matchs amicaux où l’intensité est énorme, donc risquer d’enchainer pour des matchs inutiles?
Non, en France on ne joue pas la ligue celte où la moitié des matchs sont contre des équipes qui ne seraient même pas en ProD2 en France. Chaque match est important chez nous donc Bordeaux a raison.
Ce monsieur n’a pas compris qu’un match du Top14 a davantage d’importance qu’un match amical dont l’intérêt , en comparaison, est tout à fait relatif.