Le sélectionneur de l’Italie évoque le retour prochain de Sergio Parisse en sélection nationale
Le sélectionneur de l’Italie évoque le retour prochain de Sergio Parisse en sélection nationale
Le lundi 20 décembre 2021 à 11:34 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Il y a quelques semaines, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a exprimé son envie de jouer pour l’Italie à l’occasion du prochain Tournoi des Six-Nations.
Il expliquait notamment vouloir retrouver du rythme avec le RCT avant de postuler pour la sélection nationale. Extrait:
«Je n’ai jamais nié mon envie de revêtir à nouveau le maillot de l’Italie, à condition d’être en forme (…) Si le poignet tient et que je retrouve le bon rythme… La priorité est d’être compétitif. Si je suis en condition, la disponibilité est là.»
Ce lundi, le sélectionneur de l’Italie, Kieran Crowley a indiqué que Sergio Parisse devrait bien être rappelé dans le groupe Italien pour disputer le Tournoi des Six-Nations.
Tout dépendra de sa condition physique. Extrait:
« J’ai parlé avec Sergio. Il n’a joué qu’un match depuis sa fracture au poignet, on fera le point après les fêtes. S’il retrouve la condition physique qu’il affichait jusqu’en septembre, ce sera une convocation méritée, au-delà de son nom et son CV. Il sera une valeur ajoutée. »
Sergio Parisse devrait manquer au moins un voire plusieurs matches du Rugby Club Toulonnais dans les mois à venir.
Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
pour un dernier tour de piste ok, mais le rct est une nouvelle fois le perdant dans l’histoire
En vrai, on peut pas lui laisser cette cap ? Vu le champion que c’est, et puis il n’a jamais démérité au RCT. Contrairement à d’autres..
Content pour toi Sergio. Un match ce serait bien. Et puis Toulon a besoin de toi. Profites bien de tes derniers matchs. Tu l as mérité et surtout n oublie pas Toulon. Pour cela on te fait confiance.
Bien, c’est tout ce qu’on lui souhaite, finir en beauté avec l’Italie pour le tournoi et ainsi boucler la boucle de son immense et fabuleuse carrière.
Il l’a mérité et ne décevra pas.
Avanti Italia !
Bonjour, Un dernier tour de piste pour un champion de sa trempe? Oui. Il a fière allure, ici, la bas et ailleurs. En Italie ils ont qui comme stars ? A Toulon, qui n’est pas une star ? et si il manque chez nous quelques matchs, combien sont en « infirmerie » où ailleurs et les manques ?
Par ce que.
Le RCT serait il devenu un centre de remise en forme pous internationaux ??
Recrutons des jeunes qui ont faim et qui vont se défoncer pour notre maillot.
Parce que Sergio ne se défonce pas pour le rct? D’ailleurs ça se voit dés qu’il ne joue pas le rct défonce tout, va trouver un jeune qui t’apporte la moitié de Sergio
Tu as raison il faut recruter vu le centre de formation !
Je ne veux pas te porter l’œil sergio mais si tu te blesse avec saison terminée, il y en a quelques-uns qui font chanter ici!