Le sélectionneur de l’Ecosse envoie un message aux Français
Le sélectionneur de l’Ecosse envoie un message aux Français
Le mercredi 24 mars 2021 à 19:38 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le XV de France accueillera l’Ecosse au Stade de France à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Les Bleus sont très concentrés sur cette rencontre puisque s’ils s’imposaient avec le point de bonus offensif et par plus de 21 points d’écart, alors ils remporteraient le Tournoi des Six-Nations.
Mais ce mercredi, le sélectionneur Ecossais Gergor Townsend a fait passer un message fort aux Français.
Il indique notamment espérer que la France sait qu’un adversaire de taille l’attend ce vendredi. Extrait:
« On n’avait pas gagné à Londres depuis 38 ans. C’est juste un nombre de plus, un record que l’on veut effacer. Et c’est une belle opportunité, en jouant dans un stade sans spectateurs. J’ose espérer que la France sait que nous sommes un adversaire de taille pour eux. »
Voilà qui est dit : le match sera tout sauf une simple formalité.
Publicité
10 Commentaires
T’inquiète on est au courant, nos joueurs aussi, le staff aussi, on vous respectera pas de problème, la preuve Teddy est sur le banc ce qui est une marque de respect notoire.
Allez nos bleus, soulevez nous ce trophée !
J’ai peur que les joueurs deviennent fébrile face à l’importance du match c’est tout ou rien… J’espère qu’ils vont avoir la tête a l’endroit et jouer libéré au risque d’avoir une terrible désillusion !
Un match pas si important que ça… Des 6 Nations, il y en a tous les ans et au pire, nous resterons 2 ème du Tournoi. Gagner ce match ne va rien changer sauf si l’EDF passe plus de 21 points et un bonus offensif. Autant dire que c’est presque impossible… Donc, pas de stress. J’espère juste qu’ils vont s’exprimer sur le terrain comme ils le souhaitent et nous faire plaisir par la même occasion.
Lâchez vous les gars et faites vous plaisir!
Tout à fait sur la même longueur d’onde.
Le but c’est 2023, maintenant c’est de la préparation.
Et de la bonne préparation par rapport aux années précédentes.
Finir deux fois de suite deuxième du tournois, cela doit faire un bail que ce n’est pas arrivé.
En plus il y a la cerise sur le pompon avec la possibilité de gagner ce tournoi.
sauf qu’on peut terminer 4eme si on perd
L’Italie n’a pas peur de ce record de 38 ans.
Ils me saoulent tous ces entraîneurs britanniques à faire des sorties avant et après les matchs envers la France.
Déjà que les écossais évitent de nous faire des coups tordus comme la dernière fois et ce sera pas si mal.
Ensuite que eux aussi, on les plie comme les autres pour retrouver notre suprématie spoliée par tous ces truceurs,arbitres compris.
S’ils nous battent on passe 4e…. à égalité avec eux et l’Irlande mais derrière à la différence… sauf si on prend le BD… Enfin, si j’ai bien compris le règlement…
le principal c’est de gagner ce match ,ce qui ferait 4 victoires et un perdu de 3 point,qui plus est 3 matchs e l’extérieur,tout le reste c’est du bonus et on verra l’année prochaine
L’essentiel : c’est le gain du match car on joue à la maison, en France. Si l’arbitrage n’est pas à la hauteur de l’évènement, l’Organisation mondiale va entendre la Coq se fâcher !