Le Saviez-vous ? Julien Ory s’est testé au poste de talonneur !
Le Saviez-vous ? Julien Ory s’est testé au poste de talonneur !
Le mardi 14 janvier 2020 à 11:18 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Saviez-vous que le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory a effectué des tests au poste de talonneur lors de la saison 2017 / 2018 ?
Alors qu’il enchaîne de grosses performances avec les Espoirs lors de cette saison 2017 / 2018, le manager de l’époque, Fabien Galthié lui propose de s’entraîner avec l’effectif professionnel.
Malheureusement, il n’est jamais appelé dans le groupe Varois en raison d’une rude concurrence au poste de troisième ligne.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, Julien Ory affirme que l’entraîneur des avants de l’époque, Fabrice Landreau lui propose alors de s’essayer un poste de talonneur.
Après quelques tests, Julien Ory décide finalement d’abandonner ce changement de poste et de renouer avec la troisième ligne. Extrait:
« On a évoqué un repositionnement au poste de talonneur. Fabrice Landreau m’a dit que c’était peut-être par là que passerait mon explosion, j’ai essayé. J’ai fait quelques mêlées et j’ai bien aimé être dans la cage, mais en ce qui concernait la touche et le jeu de mouvement je ne m’y retrouvais pas. Alors j’ai préféré ne pas poursuivre l’expérience.«
Publicité
8 Commentaires
Super. Requisition d’office. Formation express au lancer.
C’est un Craig Burden en puissance !
Comme il le dit, dans la cage ça ne doit pas lui poser de pb. En revanche, s’aguérir aux lancers est manifestement une autre paires de manches. Perso avec son profil atypique à la « Neil Back » et malgré la concurrence, j’ai une préférence pour son poste en 3ème ligne.
En plus, en cas de gros soucis, j’ai cru comprendre que Seb Tao pouvait se positionner au talon et Gigashvili aux lancers.
Craig Burden ? Serieux ? Il a fait une bonne saison chez nous en 2014, pas grand chose avant et quasi plus rien après.
Faudrait arrêter avec Craig Burden, je n’ai rien contre le joueur mais je pense qu’on a eu nettement mieux que lui au poste.
Si il pouvait être aussi bon et aussi mariole que son père au talon ça nous depannerai bien
C’est un des rares jeunes joueurs (avec Carbo qui a bien plus de temps de jeu) qui sur ses rares apparitions ne déçoit jamais.Sauf qu’énorme concurrence en 3°ligne.Adaptation express au talon faisable ?
Il a plus un physique de talonneur que de troisième ligne (1,8m, 95 kg), donc je pense que ce pourrait être une bonne solution pour lui. A voir.
J’ai joué avec son père et son oncle quand ils étaient en fin de carrière : des vrais limier durs au mal et mauvais sur un terrain (dans le sens méchant)
Mais des supers mecs !
Si le fils/ neveu veut faire la même que les aînés feu a volonté !!!
C’est une bonne nouvelle, encore faut-il que Patrice lui trouve les qualités suffisantes pour ce poste ?