Le saviez-vous ? Avant de jouer pilier, Kyle Sinckler jouait centre, ouvreur et arrière !

Le saviez-vous ? Avant de jouer pilier, Kyle Sinckler jouait centre, ouvreur et arrière !

Le dimanche 22 septembre 2024 à 17:25 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Bristol, le pilier droit international Anglais Kyle Sinckler découvre actuellement le Top 14.

Interrogé via L’équipe, ce-dernier a annoncé que petit, il jouait non pas devant mais à l’arrière.

En effet, il évoluait aux postes d’arrière, centre ou ailier.

Il a ensuite été repéré et est passé au poste de pilier. Extrait:

« J’ai joué arrière, centre, ouvreur avant d’être repéré par Collin Osborne le gourou du recrutement en Angleterre. Il est originaire du Zimbabwe mais il a aussi scouté Danny Care, Chris Robshaw, Mike Brown, Jordan Turner, George Lowe, George Robson… J’avais douze ans, je venais d’être exclu pour bagarre.

Colin a perçu un truc en moi, mon tempérament, je crois. Pour ne pas que je me perde, il m’a fait intégrer leur Académie au milieu de joueurs de seize ans. Bon, il faut dire que j’avais déjà la même taille mais en plus gros. J’y suis resté jusqu’à 26 ans, j’ai joué 147 matches pour les Harlequins avant de passer quatre ans à Bristol. »

Il l’affirme : après chaque match, il a besoin de dormir 10 heures. Extrait:

« L’engagement physique change la donne. Après chaque match, j’ai besoin de dormir mes dix heures auxquelles j’ajoute une grosse sieste dans l’après-midi. Et je peux vous dire que je n’ai pas besoin d’un coach du sommeil (il éclate de rire). »

Publicité

0 Commentaire