Le rugby, le sport le plus touché par le dopage ?
Le rugby, le sport le plus touché par le dopage ?
Le jeudi 28 mars 2013 à 19:51 par David Demri
Publicité
Le rugby est le sport le plus touché par le dopage en proportion des contrôles effectués par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) en 2012, a annoncé mercredi la directrice du département des analyses de l’AFLD, sans préciser toutefois dans quelle mesure.
«Je me suis intéressée aux sports sur lesquels au moins 400 échantillons nous sont parvenus (394 pour le basket-ball) en 2012 afin d’avoir des statistiques fiables. Huit disciplines correspondent à ce critère. Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l’Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage (de cas positifs) est le rugby», a déclaré Françoise Lasne devant la commission d’enquête du Sénat sur l’efficacité de la lutte contre le dopage.
«Vient ensuite le football puis l’athlétisme, le triathlon, le basket-ball, le cyclisme, le handball et la natation», a-t-elle déclaré.
«En proportion, c’est exact, mais il faut relativiser», a développé auprès de l’AFP Bruno Genevois, le directeur de l’AFLD.
Source: liberation.fr
Publicité
Comments are closed.
Peaufinons les choses et occupons tout ces labos, qui veulent assainir la planète . Quand on voit tout ce que l’on peut trouver dans l’eau en bouteille, ou la nourriture, il serait interressant de faire une enquête, si celà ne peut pas contribuer à laisser des traces dans l’organisme d’un sportif .
(Je ne suis pas contre la recherche du dopage, mais il y a des limites à la connerie et les déclarations de Mme LASNE, ne veulent rien dires, à part jeter le discrédit sur nos deux « dopés »)