Le rugby Gersois en deuil : Un jeune joueur de 21 ans décède lors d’un voyage au Vietnam
Le rugby Gersois en deuil : Un jeune joueur de 21 ans décède lors d’un voyage au Vietnam
Le vendredi 7 mars 2025 à 13:08 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le rugby gersois est en deuil après le tragique décès de Bastien Mas, un jeune homme de 21 ans, victime d’un accident de moto au Vietnam alors qu’il voyageait en Asie.
Ce drame bouleverse profondément sa famille et son club de cœur, l’AS Fleurance, déjà marqués par une tragédie passée.
Un accident fatal sur les routes vietnamiennes
L’information est révélée par La Dépêche.
Parti explorer l’Asie, Bastien Mas a vu son voyage s’arrêter brutalement sur une route du Vietnam. Alors qu’il circulait à moto, il a été violemment percuté par un camion. Transporté dans un dispensaire, il a ensuite été transféré à l’hôpital de Lào Cai, où les médecins n’ont malheureusement pas pu le sauver.
Le club de l’AS Fleurance, où Bastien avait évolué dans les équipes de jeunes, lui a rendu un vibrant hommage dans un message publié sur Facebook :
« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès accidentel de Bastien Mas, ancien joueur de nos équipes de jeunes. Son sourire, sa bienveillance et son amour du rugby resteront à jamais gravés dans nos mémoires. En ces moments douloureux, Damien, Florian et Alexia, ainsi que toute sa famille, peuvent compter sur le soutien indéfectible de l’ASF. Nous avons également une pensée émue pour Jean-Michel, son oncle et fervent supporter du club. »
Une famille déjà frappée par le destin
Ce drame ravive une blessure encore vive pour la famille Mas, qui avait déjà connu une terrible épreuve il y a neuf ans. En 2016, les parents de Bastien, Patrick et Sandrine Mas, avaient perdu la vie dans un accident de moto survenu à Caussade-Rivière, dans les Hautes-Pyrénées. Leur sortie de route avait été fatale, plongeant leurs enfants dans le chagrin et laissant une communauté entière sous le choc.
Depuis ce jour tragique, Bastien et son frère jumeau Damien avaient été pris en charge par leur oncle Jean-Michel, son épouse, et leur grand-mère, qui s’étaient occupés d’eux aux côtés de leur grand frère Florian et de leur grande sœur Alexia.
Un jeune homme brillant et passionné de rugby
Étudiant à l’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Toulouse, Bastien Mas terminait avec succès sa cinquième année en ingénierie. Mais au-delà de ses études prometteuses, il était avant tout un passionné de rugby, ayant évolué sous les couleurs de l’AS Fleurance depuis son plus jeune âge jusqu’à ses 17 ans. Connu pour sa gentillesse et sa jovialité, il était apprécié de ses coéquipiers et entraîneurs, qui saluent aujourd’hui sa mémoire avec une profonde émotion.
Les démarches pour le rapatriement de son corps en France sont toujours en cours.
Publicité
3 Commentaires
Quelle tristesse. Il va falloir beaucoup de courage, une fois encore, au reste de la fratrie et à la famille pour surmonter ce drame.
Les dangers de la route ont endeuillé cette famille plus qu’il ne faudrait … Ces evenements tragiques nous rapellent que le malheur peut frapper à tout instant pour détruire nos vie … profitons du temps qu’il nous est accordé …
Fait chier