Le rugby français est en deuil : Un hommage rendu à Peter Janicot, mort à 30 ans

Le rugby français est en deuil : Un hommage rendu à Peter Janicot, mort à 30 ans

Le dimanche 30 août 2020 à 12:37 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le rugby français est une nouvelle fois en deuil : un joueur amateur de 30 ans est décédé soudainement, ce samedi, à quelques minutes seulement de la fin d’un match entre Saint-Gaudens et Miélan.

C’est après avoir été plaqué par un adversaire que Peter Janicot s’est effondré et ne s’est plus jamais relevé.

Malgré les tentatives de réanimations des secours, Peter Janicot n’a pas été ramené à la vie et a été déclaré mort en fin d’après-midi. Il serait décédé des suites d’un arrêt cardiaque.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons précises de cette tragédie. Dans les tribunes se trouvaient environ 200 supporters dont sa compagne, enceinte de plusieurs mois.

Son club lui a rendu hommage sur sa page Facebook officielle : 

Nous sommes en deuil.
Nous n’avons pas les mots,
Nous sommes anéantis.
Notre tristesse est immense,
Notre douleur a pris le dessus.
Nous pleurons la disparition de l’un des nôtres, Peter…
Dans cette épreuve au combien difficile, nos pensées vont vers ta compagne et ta famille.
Notre ami, repose en paix.

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a également rendu hommage à Peter Janicot via son compte Twitter : 

« Tout le rugby français est en deuil après le décès de Peter JANICOT, licencié de la FFR et du Stade Saint Gaudinois. Depuis hier, la FFR est en contact étroit avec sa famille et son club. Nous resterons à leur soutien en permanence. Mes condoléances à sa famille et à ses proches. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Gero 30 août 2020 at 13h- Répondre

    SOLIDAIREMENT ATTRISTÉ !

  2. Pierre Rivière 30 août 2020 at 13h- Répondre

    Sincères Condoléances à sa Famille !!! Je suis triste , le Rugby est en deuil !!!!

  3. MICHEL Fery 30 août 2020 at 22h- Répondre

    Je reste profondément attaché à leur immense tristesse partageant avec eux cette trop douloureuse épreuve . Sincères condoléances à toute cette famille , sa compagne , et à tous nos Amis passionnés du Rugby St Gaudinois . Mon Dieu , encore une fois , que c’est bien jeune pour quitter cette terre . Repose en paix Peter .