Le rugby français a été entendu par Matignon ce mardi
Le rugby français a été entendu par Matignon ce mardi
Le mardi 1 septembre 2020 à 22:16 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le rugby français a été reçu par Matignon pour évoquer la crise financière au sein des clubs du Top 14.
Ainsi, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze, le directeur général de la LNR Emmanuel Eschalier ainsi que les présidents de Toulouse (Didier Lacroix), de Pau (Bernard Pontneau), de La Rochelle (Vincent Merling) et le directeur général du Stade-Français Paris (Thomas Lombard) ont rencontré Nicolas Revel, le directeur de cabinet du Premier ministre Jean Castex.
Au cours de cet entretien ont été évoquées d’éventuelles aides de l’Etat au rugby français en cette période de crise financière.
Interrogé par le quotidien L’équipe, les six représentants du rugby français ont affirmé avoir été entendus. Extrait:
« Nous avons reçu une très bonne écoute. C’était une très bonne réunion de travail. »
Interrogé via Sud-Ouest, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau a exprimé sa satisfaction suite à cette rencontre avec le gouvernement français. Extrait:
« La réception de notre message, de la part du cabinet du premier ministre, a été positive. On a eu affaire à des interlocuteurs sérieux, documentés et conscients de nos problèmes. Il y a, de leur part, une vraie volonté d’aider les spectacles vivants, dont le sport fait partie. Maintenant, on va s’atteler à continuer à travailler, ensemble, afin de chiffrer les dégâts découlant du Covid, et de l’arrêt du championnat. Il n’y a pas eu de promesses, ni d’un côté, ni de l’autre. De toute façon, les deux parties ne se nourrissent pas de cela. On a travaillé sur plusieurs pistes. Il est encore un peu tôt pour les évoquer. En tout étant de cause, Matignon connaît notre agenda, le cabinet du premier ministre est conscient de l’urgence de la situation vis-à-vis de la trésorerie des clubs. «
Pour autant, aucune décision n’a été prise concernant les aides allouées au rugby français.
Récemment, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix indiquait que sans aide de l’Etat, les clubs français ne tiendraient pas plus de trois mois avec une jauge partielle fixée à 5 000 supporters dans les stades.
Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
Donc 1 réunion pour rien.
1 de plus.
Et LAPORTE, comme toujours, brille par son absence! Devait être en train de gueuletonner ou en campagne électorale…Un Danse à l’ombre, tout en gueule!
J’ai vu qu’il y avait sur place Mr Lombard.
Peut être pour organiser la 3e mi temps sur la Promenade des Anglais.
Ca il sait faire.
Honte à lui.
Et maintenant il pleure. On crois rêver.
Ah bien voilà ce que j’attendais avec impatience !.. Ok !.. Ma foi , toujours une petite lueur d’espoir à nourrir en attendant . Pourquoi pas , restons en optimiste pour le moment !.. Je pense qu’ils aideront un peu !.. Attendez , c’est bientôt 2022 , et ce sera vite là mine de rien !.. *Impeccable pour les demandes , c’est le bon moment * !.. Et puis après tout : * quand on veut on peut !.. * , ( comme me disait toujours mon brave père à l’époque ) ..