Le Rugby Club Toulonnais va devoir travailler sa discipline

Le Rugby Club Toulonnais va devoir travailler sa discipline

Le lundi 26 août 2019 à 13:22 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

La saison dernière, le secteur noir du Rugby Club Toulonnais était clairement l’indiscipline.

Lors de chaque rencontre, les Varois se faisaient énormément sanctionner, soit pour des fautes techniques, soit pour des gestes dangereux.

Il était d’ailleurs fréquent que le RCT soit pénalisé de deux cartons jaunes durant une rencontre ou même d’un carton rouge. Cette grosse indiscipline n’avait pas permis aux hommes de Patrice Collazo d’effectuer une saison convaincante.

Malgré leur large victoire contre Agen, ce samedi après-midi à l’occasion de la première journée du Top 14, les Rouge et Noir se sont une nouvelle fois montrés indisciplinés.

En effet, l’ailier Daniel Ikpefan et le deuxième ligne Corentin Vernet ont tous deux écopés d’un carton jaune à deux minutes d’intervalle pour des plaquages hauts dangereux. Fort heureusement, ces deux cartons jaunes n’ont pas remis en cause le bonus offensif.

Une chose est sûre : le groupe Varois va réellement devoir se discipliner et estomper ces gestes dangereux car cette indiscipline pénalisera énormément le RCT lors des matches contre des adversaires de plus gros calibres.

Publicité

5 Commentaires

  1. La Rafale 26 août 2019 at 14h- Répondre

    Incroyable que des joueurs rpo se fassent encore prendre autant de fois et pénalisent autant leur équipe . On ne peut pas dire qu’ils ne sont pas avertis. Les déblayages à l’épaule, les rafuts avec le coude, les mains sur les épaules pour les placages le staff ne devrait plus accepter .

  2. RCTWINNER 26 août 2019 at 14h- Répondre

    Travailler sa discipline ne veut pas dire que les garçons sont trop agressifs, mais oublient un peu trop vite au cours du match, que les nouvelles règles mises en place par le corps arbitral doivent être bien assimilées et appliquées. Ceci afin d’éviter de prendre un carton inutilement, surtout que toutes les phases de jeu sont télé visualisées et décortiquées. L’enjeu de ce top 14 est tellement important pour les clubs, qu’un simple carton au cours d’une rencontre à des répercussions négatives sur le résultat, et met un groupe rapidement dans le rouge. Oui ! Il faut travailler sur la discipline, et prendre conscience que tout dérapage est porteur de conséquences nuisibles sur l’objectif fixé en début de saison.

  3. Poun 26 août 2019 at 17h- Répondre

    Je reste sceptique sur la sanction pénalité + jaune mise sur les 2 actions… si dangereux que ça pour mettre la double peine ?

  4. Raymond de Lutterbach 27 août 2019 at 09h- Répondre

    Je m’aperçois quand même que le placage déclaré haut soit aussi puni lorsque le plaqueur prend le plaqué à l’épaule alors que bien souvent le plaqué se baisse et le bras glisse vers le cou voir la tête. Selon la réaction du public l’arbitre est influencé. Une pénalité seule ou une pénalité avec carton jaune ou une pénalité assortie d’un carton rouge, parfois il y a très peu d’écart dans le fait mais selon la sensibilité de l’arbitre sous l’influence du public son appréciation fait changer totalement le cours du jeu.
    C’est comme un en-avant non sifflé ou sifflé, le public influence l’arbitrage et les conséquences sont très importantes.

  5. Fery Michel 27 août 2019 at 14h- Répondre

    C’est plus que très clair !.. OUI !.. Ce fut tout de même entre autre leur gros péché mignon de la saison dernière , déjà !.. L’INDISCIPLINE !!!…