Le Rugby Club Toulonnais va devoir travailler sa conquête

Le Rugby Club Toulonnais va devoir travailler sa conquête

Le mercredi 9 mai 2018 à 10:06 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier contre Pau, le Rugby Club Toulonnais a rencontré des difficultés en conquête. Que ce soit en touche ou en mêlée, les Varois ont perdu de nombreuses munitions de jeu.

Bien évidemment, rien de bien très grave puisque ce n’était pas l’équipe type qui était alignée et le retour des cadres devrait permettre au RCT de retrouver une solide conquête.

Dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur des avants Toulonnais, Fabrice Landreau a évoqué les points faibles de l’équipe lors de la défaite contre Pau. Extrait:

« Parfois il y a eu la volonté de trop jouer et nous avons manqué de précision. Il y a eu également beaucoup d’imprécisions, et nous avons concédé trop de points en première mi-temps pour gagner ce match. Les cartons jaunes et l’indiscipline ont rendu la tâche trop difficile. La conquête est à l’image de notre match, une fois bien, une fois moins bien. Elle a été sur courant alternatif. On sait qu’au niveau du contenu, même si nous avons réussi par moment à les prendre dans l’axe, ce n’était pas parfait. »

Publicité

9 Commentaires

  1. palestro 9 mai 2018 at 10h- Répondre

    Comment tirer un enseignement de ce match avec l’effectif aligné ce jour là ???? La plupart seront remplaçants dans le meilleur des cas pour les matchs à venir !!!

  2. soler 9 mai 2018 at 10h- Répondre

    Oui mais ce sont toujours les mêmes entraîneurs, donc au boulot!

    • palestro 9 mai 2018 at 10h- Répondre

      Oui ,mais ce ne sont pas eux qui sont sur la pelouse et même les meilleurs entraîneurs au monde , à un moment si les joueurs n’ont pas le niveau ou ne s’envoient pas , ils ne feront guère mieux que les autres !!!! Pour moi ce sont souvent les joueurs qui font l’entraîneur et pas le contraire !!!! Si Novès n’avait pas eu les meilleurs joueurs recrutés dans tous les centres de formations de France , il n’aurait pas eu son palmarès !!! Comme dit le proverbe , d’un âne on ne fait pas un cheval de course ( sans allusion ou arrière pensée )

  3. Pedrovince 83 9 mai 2018 at 10h- Répondre

    Je trouve que Guirado est défaillant dans les lancers en touche depuis quelques temps (et je ne tiens pas compte du match contre Pau). Il va falloir travailler dur pour retrouver une certaine justesse, car en face, il y aura un alignement performant. Alors méfi.

  4. boom09 9 mai 2018 at 10h- Répondre

    si en touche ,en l’absence de KRUGER et d’ATWOOD ,avec la rentrée de REBBAJ ,çà peut se comprendre par manque d’automatismes ! en mélée ?çà été CATA surtout à DROITE !

    • Gilles Technique 9 mai 2018 at 12h- Répondre

      Effectivement on a terriblement souffert à droite alors qu’on redoutait leur côté droit avec hamadache! Alors que Keke et même Delboulbès ont fait jeu égal à gauche on a pris l’eau à droite! Est-ce que Domingo était en état de grâce ce jour là ? Le pb avec Domingo c’est qu’il a des appuis très très bas et quand il n’est pas contrarié dans sa position il reste un redoutable gaucher! Ni Chilachava ni Setiano n’ont réussi à le mettre à la faute!!

  5. anthony 9 mai 2018 at 14h- Répondre

    face a lyon ca se payera cash !!! mais j espere que ca sera autrement !

  6. Pierrot-de-Nice 9 mai 2018 at 15h- Répondre

    Allons, il restera qui contre Lyon de l’équipe qui a joué contre Pau.. Tuisova et encore il a été aligné centre et Guirado.???

  7. jeanvaljean 9 mai 2018 at 20h- Répondre

    c est vrai qu’ avec guirado et lobbe le soi disant cerveau du pack ça manquait d expérience