Le Rugby Club Toulonnais, toujours dans une grande fébrilité ?

Le Rugby Club Toulonnais, toujours dans une grande fébrilité ?

Le dimanche 3 mars 2019 à 15:07 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a bataillé jusqu’au bout pour s’imposer sur la pelouse d’Aimé-Giral contre Perpignan, ce dimanche après-midi à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Si la majorité des supporters Toulonnais se satisfera de cette première victoire à l’extérieur, le journaliste du quotidien L’équipe, Richard Escot s’est montré plus tranchant.

Selon lui, le XV de la Rade est loin d’être guéri. Extrait:

« Outre un carton jaune (70e) pour plaquage dangereux dont a écopé son deuxième-ligne remplaçant Brian Alainu’uese, Toulon a fait preuve d’une très grande fébrilité durant cette rencontre. Pas moins de neuf en-avants, avec une acmé entre la 23e et la 34e, sans compter les pénalités (3) en mêlée, ont pollué la prestation d’une équipe varoise toujours en recherche de sérénité. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Fredcic 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    On gagne c est l essentiel !!! On en avait besoin bien le reste chaque match est différent

  2. Jean pierre 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    Les points de vue d’Escrote sur le Rugby …on autant de pertinence que commentaires de Moscato sur le patinage artistique

    • Name 3 mars 2019 at 16h- Répondre

      Ricard Escroc est au rugby ce que Pernaut Tricard est au jus d’orange.

  3. Alleztoulon 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    Le meilleur pour une fois à été l’arbitre. Quand à nous a part la défense qui a été très bonne entre les fautes de mains et la touche hyper catastrophique il n’y a pas beaucoup de sujets de satisfaction contre une équipe de pro D2 qui est la plus faible depuis de nombreuses années en top 14.

  4. desmorct 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    Beaucoup de plaquages manques, pas de gratteurs on prend des deferlantes.enfin ce n’est que perpignan,

    • Pierrot-de-Nice-83 4 mars 2019 at 11h- Répondre

      ah tu trouves qu’on a manqué beaucoup de placage au vu de la possession qu’ils ont eu..?

  5. Daffy 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    On l’attendait, et bien voilà. Notre première victoire à l’extérieur. Le reste n’a pas d’importance.

  6. JP2683 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    Vous ne Pouvez pas être Heureux au Moins une Soirée ???????????????
    Go Toulon !

    • Leclerc Gilles 3 mars 2019 at 16h- Répondre

      Toulon va chercher sa 1ére victoire à l’extérieur, mais il y a encore des mécontents. Oui bien-sûr on a souffert, oui bien sûr tout n’était pas parfait mais p….n cette saison est merdique sachont nous contenter du minimum. Quel match de la défense et du petit Carbonel. Allez Toulon, Rouge et Noir un jour Rouge et Noir toujours.

    • Le Pou 3 mars 2019 at 16h- Répondre

      On peut être heureux de la victoire et en même temps reconnaître que l’équipe ne joue pas un rugby qui fait rêver… Et je suis sympa.

    • Yo83 3 mars 2019 at 19h- Répondre

      @JP2683 : on est heureux, c clair, mais en restant lucide aussi. C’est flagrant qu’il n’y a pas de gratteur dans cette équipe. Bientôt le retour de Basta (que j’adore que cela soit entendu), mais avec toute sa bonne volonté il ne va pas fluidifier le jeu. L’année prochaine c’est encore parti pour avoir une équipe changé à 60%, il n’y aura pas de continuité. Qu’on me parle pas de Colazzo, c’est pas lui qui fait les en-avants ou qui ne mets pas les ingrédients pour se battre dans les rucks ou au soutien.
      Mais oui c’est une victoire et c’est super bon, on s’en fout de la manière.

  7. desmorct 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    si seulement la victoire compte mais faut ouvrir les yeux et etre objectif ona souffert et qu’il y a enormement de boulot

  8. mazoil 3 mars 2019 at 16h- Répondre

    le 8 de devant est la seule cause de la fébrilité pourtant individuellement ils sont très bons

  9. Lucky974 3 mars 2019 at 16h- Répondre

    Les minots de la rade avec Carbonel en tête ont apporté beaucoup de fraicheur offensive. Les cadres ont apporté leur ténacité côté défense. Au final, une Victoire a l’extérieur sans être un vrai match référence car la possession du ballon reste beaucoup trop déficitaire!

  10. Edgevox 3 mars 2019 at 16h- Répondre

    Je pense qu’on a joué avec la peur d’être les premiers à perdre la bas !
    Maintenant on va voir si on est plus libéré d’autant plus qu’on est quasiment sauvé …..

  11. Le Pou 3 mars 2019 at 16h- Répondre

    Ça fait du bien de se rassurer contre un grand d’Europe.

    • DOUSSET 3 mars 2019 at 18h- Répondre

      Commentaire à 2 balles qui n’a rien à faire sur un blog dédié à la discussion
      et au débat au sujet du RCT.

      • Le Pou 3 mars 2019 at 20h- Répondre

        Respire un bon coup, ça ira mieux.

  12. RALFIN 3 mars 2019 at 16h- Répondre

    la victoire fait plaisir et du bien,mais c’ est vrai qu’ on ne sent pas de sérénité,ni de force dans cette equipe et pourtant petit louis est un sacré meneur de jeu et malgré sa jeunesse,il est deja un leader,comme jb gros qui etonne aussi par ses qualités,tuisova aussi est entrain de trouver ses marques au centre et de faire du bien dans son style, trindhuc est bon en 12 et messam,enfin en flanker est omnipresent comme lakafia et pourtant,on sent bien que nous sommes tres fragile,et si on avait eu a nouveau agen en face,pas sur du tout qu’ on ne perde pas une nouvelle fois,il manque un gratteur ,un vermeulen en 8,un gill ou st armitage,un attwood ou s whitelock ou etzebeth en 2 eme ligne,un pilier droit de haut niveau,un grand arriere

    • berthoumieu jean baptiste 3 mars 2019 at 17h- Répondre

      ETun bon entraineur …

  13. Pat Cracker 3 mars 2019 at 17h- Répondre

    Sur les 3 mélées sanctionnées par une pénalité, d’un seul coup les USAPïstes ont changé leur poussée en orientant la leur vers leur droite c’est à dire que leur talonneur appuyait directement sur notre pilier gauche et notre gaucher de surcroit baissé au maximum par leur droitier ne pouvait que tomber, d’oû la pénalité.

    Mais il me semble que vu par les Britanniques, l’équipe qui ne pousse pas droit est sanctionnée, Ruiz n’a pas compris le coup, bon d’accord il n’a pas le physique pour avoir joué en tronche et ne connait pas ce genre de ficelles.

  14. Becco MY 3 mars 2019 at 18h- Répondre

    En même temps, on veut pas qu’ils soient sereins…

  15. Bolitar 4 mars 2019 at 09h- Répondre

    OK pour être contents de la première victoire à l’extérieur, OK pour se satisfaire de l’état d’esprit, OK pour remercier les minots de leur investissement et de leur abnégation
    Mais faut rester lucides et réalistes : c’était chez les derniers, qui n’ont gagné aucun match à la maison … Et on a subi presque tout le match (61% de possession contre nous).
    Quand on sait que nos prochains déplacements sont à Grenoble, à Bordeaux et à La Rochelle, pas sûr qu’on en gagne un second à l’extérieur si on est autant dominé tout le match, car ces équipes ne « boufferont » pas autant d’occasions d’essai que l’USAP.
    Et c’est loin d’être gagné à la maison en recevant Toulouse et Clermont notamment.
    Donc heureusement que l’on s’est éloigné de la zone rouge, et ne rêvons pas du TOP6, ce serait une belle connerie (même si j’espère de tout cœur me tromper) !!!
    Allez Toulon.

  16. Passionercete 4 mars 2019 at 14h- Répondre

    Ah!…. ce cher Escot !…. ça faisait longtemps qu’il n’avait pas craché son fiel contre Toulon….