Le Rugby Club Toulonnais termine l’année 2017 par une défaite
Le Rugby Club Toulonnais termine l’année 2017 par une défaite
Le samedi 30 décembre 2017 à 23:22 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le Stade toulousain a résisté au retour de Toulon en fin de match pour s’imposer ce samedi (18-13). L’occasion de revenir à égalité de points avec les Varois au classement du Top 14.
Une victoire pour finir l’année en beauté. Après deux défaites de rang, le Stade toulousain a disposé de Toulon samedi soir à Ernest-Wallon (18-13). Le tout sans inscrire le moindre essai! Mais les joueurs d’Ugo Mola n’ont jamais été menés dans cette rencontre où les Varois terminent avec le point du bonus défensif.
Toulouse remercie ses buteurs
Les Toulousains se sont appuyés sur leurs buteurs Thomas Ramos et Zack Holmes pour construire cette victoire. L’arrière a passé quatre pénalités entre les perches tandis que l’ouvreur australien a réussi deux drops. Les Varois ont poussé en fin de rencontre, revenant à cinq points du Stade grâce à un essai d’Escande (69e), mais ils voient les Toulousains revenir à égalité de points au classement du Top 14 où les deux clubs sont désormais 5e et 6e.
Pas de 100e pour Clerc
Le compteur de Vincent Clerc reste bloqué à 99 essais en Top 14. L’histoire aurait été belle pour l’ailier de Toulon d’atteindre la barre symbolique des 100 sur la pelouse de Toulouse, où il a passé 14 ans entre 2002 et 2016. Mais le choc de ce samedi n’a pas vraiment correspondu aux qualités de l’international français.
Source: rmcsport.com
Publicité
9 Commentaires
Une equipe sans âme…
Vraiment penible a regarder… pas capable d’enchainer 5 temps de jeu…
On termine par une défaite mais avec un entraîneur ravi.C est vrai que le jeu propose était tellement grandiose je sens que Mayol va afficher complet de longue.
Je ne vois pas beaucoup de progrès…
J adore le Rct depuis longtemps
Mais je souffre en regardant nos matchs.
Fautes de mains…fautes ridicules…lancers en touche catastrophique.
Mêlée bonne…touche moyenne…trop mou dans les rucks…défense meilleure…lenteur des ballons extrait.
VERMEULEN encore énorme…le resye gestionnaire.
On prend un Point , mais nous n’y sommes pas du tout une bonne défense mais un jeu sans ambition et lent ,des touches et des rucks trop souvent perdus ,le déplacement à Brive risque de piquer ..
Quand je vois cela ,je suis obligé de repenser à Dominguez qui a été viré pour bien moins que ça ,on lui reprochait un manque de jeu et je crois qu’il avait moins de défaites à son actif .Là tout va bien j’ai du mal à comprendre ….
Pour moi setiano, facundo isa , et etriard avec ses pizzas sont clairement la source du problème toulonnais comment peut on lancer les 3 quarts si on ne recupere pas ses propres lancers en touches et si on ne recupere pas nos mêlées il va falloir recruter des tops player au talon pilier et 3 ème ligne . au passage on va perdre duane qui a encore été monstrueux pour garder isa qui est vraiment moyen de chez moyen chercher l’erreur
Il n’y a que deux joueurs qui ont pu avancer: Vermeulen et Bastareaud lorsqu’il est rentré, cherchez l’erreur !
Quand on joue avec de jeunes piliers de 100kgs, sans poutre en 2ème ligne et avec Isa en petite forme, comment espérer mieux ?
Les joueurs ne sont pas en cause car ils se sont donnés, mais force est de constater que nous n’avons pas un 8 de devant apte à préparer le jeu utopiste prôné par un Galthier englué dans des théories sur papiers inapplicables sur le terrain avec nos moyens
une question manoa sortit pkoi il etait blesse? krugger avance pas d’un metre a l’impact richie gray s’est regale hier
Faut tenter sur quelques matchs de mettre bastaraud en 3eme ligne pour avancer un peu et gratter des ballons on a quoi a perdre . ce qui bade la rochelle bothia le fait bien ; je pense pas que mathieu lui soit inferieur.