Le Rugby Club Toulonnais se retrouve dans une situation très délicate

Le Rugby Club Toulonnais se retrouve dans une situation très délicate

Le dimanche 16 octobre 2016 à 9:45 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

agen-toulonSur son site, Rugbyrama rappelle les conséquences de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre les Saracens, à domicile, à l’occasion de cette première journée Européenne.

Le constat est dur mais vrai. A lire ci-dessous:

Le parcours des Varois vers le titre s’est parsemé de nouvelles embûches ce samedi. Si mathématiquement rien n’est définitif, difficile de se montrer optimiste concernant leurs chances de décrocher une quatrième couronne continentale en fin de saison. On le savait, le sort n’avait pas gâté les Toulonnais en mettant sur leur route les tenants du titre. Mais le RCT s’est considérablement compliqué la tâche en commençant par un revers, sans point de bonus, à domicile.

Pour croire encore à une qualification en quart de finale, il faudra désormais que les hommes de Diego Dominguez remportent les 5 prochaines rencontres de poule (dont le match retour chez les Sarries) et parviennent à faire le plein contre Llanelli et Sale, deux formations réputées plus faibles dans cette poule 3. Le club varois a grillé son joker et s’apprête à disputer 5 finales.

Publicité

4 Commentaires

  1. Rctfan 16 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Mon analyse : Attention je ne porte pas de jugement de valeur sur les hommes où les joueurs mais seulement sur leurs prestations.

    Pour moi, CARARO transparent… On l’a prit pour jouer Ailiers, il joue au centre et je trouve qu’il a vraiment du mal à se montrer au niveau…
    NONU a galéré pour son retour à la compétition avec de mauvais choix et un plaquage inutile. Mais sur la 2eme mi-temps il nous a fait avancer a chaque prise de balle, belle passe pour Habanna sur son essai.
    HALFPENNY toujours aussi monstrueux sur le jeu au pied mais par contre très faible dans le jeu courrant…
    TUISOVA devrait epurer un peu son jeu et la lacher un peu plus vite certaine fois, mais lui aussi qu’es ce qu’il avance !
    HABANNA a fait du HABANNA mais je regrette quand même sa dernière faute.
    La charnière : TB moyennasse je trouve… Enfin c’est toujours mieux que TD qui semble subir le jeu et ce qui se passe alors que c’est lii quo devrait donner le tempo. Il rate des trucs facile… Il est loin actuellement du niveau d’un 10 qui fait pour gagner des titres. Quand je pense à GITEAU je me dit que le poste de 10 sera certainement pour lui dans les matchs qui compte à partir de janvier.
    La 3eme ligne rien à redire. Tous au niveau avec des plaquages et grattages au top ! La 2eme est puissante mais pas assez constante à ce niveau. Il sagit de 2 anciens 3eme ligne et c’est peut être ca le problème… TAO a fait une grosse rentrée, et ca c’est positif !
    En premiere ligne pas grand chose a dire avec une domination en mêlé avant les changements au talon et à droite qui nous ont plombé la fin de match… ORIOLI a fait des faites débiles incompréhensibles.
    Et pour finir, BASTA qui est rentré avec une hargne de malade et qui nous a fait un bien fou. Notament avec son repli defensif sur le jeu long au pied ou il resiste à 2 mecs et enclenche la relance de l’essai d’HABANNA.
    En ce qui concerne le staff, je be supporte pas qu’on mette systématiquement un 9 et un 10 sur le banc… La preuve aujourd’hui avec la blessure de TUISOVA où on se retrouve dans la merde… Pour moi il faut de la polyvalence de maniere à pouvoir couvrir tous les postes derrières avec dans l’idéal un 9/10 où alors un joueur titu qui peut jouer 10 avec un 9 sur le banc. Plus un centre + un arrière/ailier. Ca me fait penser à PSA qui faisait tout le temps ca avec l’EDF… Bref j’ai bien aimé la 2eme mi-temps et avec 5 min de plus dans les jambes on était bon… La preuve avec la 3eme ligne pleine de crampe a la fin du match.

  2. Polochon 16 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Pas besoin de gagner chez les Sarries, 20 points contre Sale et LLanelli (7/12 et 9/12 dans leur championnat respectif) et les quarts sont gagnés.

  3. Robertbitenfer 16 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Moi je trouve franchement que halfpenny est un blague. Je sais que je vais me faire tomber dessus mais je persiste et signe. Bon butteur, assez bon defenseurs mais transparent dans le jeu, et pas que sur ce match

  4. Michel Fery 16 octobre 2016 at 15h- Répondre

    BEN VOYONS soyons fous !!… Et l’on rajoute encore un tout p’ti coup en passant !.. CONTINUEZ , ALLEZ Y ça motive un peu plus les troupes pendant ce temps là !..