Le Rugby Club Toulonnais publie un communiqué de presse

Le Rugby Club Toulonnais publie un communiqué de presse

Le mercredi 9 juin 2021 à 17:36 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

Ce mercredi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué de presse pour démentir une information provenant du journal La Dépêche du Midi, indiquant que le président du club Varois, Bernard Lemaître avait demandé à son directeur de faire appel aux forces de l’ordre pour constater la présence de nombreux supporters Castrais dans les tribunes du Stade Pierre-Fabre, ce samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.

Dans ce communiqué, le RCT précise que cette information est fausse.

Le club Varois indique que l’intervention de la police résulte d’un échange entre la Préfecture du Var et celle du Tarn, sans entrer davantage dans les détails.

Le RCT déplore la présence de 3 500 supporters du Castres Olympique dans les tribunes alors que la jauge était fixée à 1 000 et que le couvre feu était fixé à 21h00.

Voici le communiqué du Rugby Club Toulonnais : 

« La Direction du Rugby Club Toulonnais a décidé de réagir aux accusations formulées par le Président du Castres Olympique dans la Dépêche du Midi.

Aucun membre du Rugby Club Toulonnais n’a appelé la police le Samedi 5 Juin 2021 dans le but de dénoncer l’affluence au Stade Pierre Fabre. L’intervention de la police résulte d’un échange entre la Préfecture du Var et celle du Tarn.

Dans le contexte d’une affluence réelle de l’ordre de 3 500 personnes les dirigeants du Rugby Club Toulonnais déplorent de ne pas avoir pu inviter quelques uns de leurs partenaires et supporters.

L’obtention d’une copie de la dérogation dont a bénéficié le Castres Olympique a été refusée au Rugby Club Toulonnais. »

Publicité

38 Commentaires

  1. Guignolo 9 juin 2021 at 17h- Répondre

    Arbitrage vidéo pour savoir si la dérogation était bidon ou réelle !

  2. Flowrian 9 juin 2021 at 17h- Répondre

    Ma foi, c’est sa parole contre celle de Pierre-Yves Revol…

    Après il en serait pas à son 1er mensonge cette semaine, notamment quand il a dit qu’il était descendu à la 65ème d’un match de qualification qui partait en fumée pour raconter des « des choses anodines, qui n’ont rien à voir avec la stratégie de l’équipe » quand plusieurs sources ont rapporté qu’il y a eu altercation.

    Donc cette histoire de préfecture du Var qui aurait appelé la préfecture du Tarn qui aurait elle même saisi la police…

    • Manu8320 9 juin 2021 at 18h- Répondre

      Donc, en fait, quoiqu’il arrive et quoiqu’il dise, Bernard Lemaitre est un menteur patenté…
      Quand bien sûr les autres « sources » disent, elles, la vérité…

      Je préfère accorder un peu plus de poids à la parole de notre président qu’à celle de Revol, dans cette histoire.

      Et puis quel serait l’intérêt de publier un tel communiqué, s’il s’agissait d’un « nouveau mensonge » ?
      Sachant que dans ce cas-là, il risquerait d’être contredit par la préfecture…

      • marc 9 juin 2021 at 22h- Répondre

        Tu trouves pas qu’il arrive tard, ce démenti ? Cela fait deux jours que l’info est sortie ! Je sais bien que la com du club est à la ramasse sur tout en ce moment mais quand même… Il a été bien plus rapide pour répondre à la déclaration d’amour des Zacraus !

        Et tu penses que Revol aurait sorti ça sans être sûr de son coup alors qu’il pourrait être attaqué pour diffamation ? Tiens d’ailleurs, pourquoi Lemaitre ne l’attaque pas ? Il a quand même bien sali sa réputation si ce n’était pas vrai…

        • Manu8320 9 juin 2021 at 22h- Répondre

          Il est arrivé. Point.
          Pourquoi toujours tout discuter et toujours tout remettre en doute, sans arrêt ?
          C’est dingue…
          Et aller jusqu’à accorder plus de crédit à la parole de Revol qu’à celle du président de ton propre club, c’est fort !
          Si Boudjellal avait été visé à la place de Lemaitre, vous seriez tous en train de cracher à la gueule de Revol…

          • Dranix 9 juin 2021 at 23h

            Du façon général, il est très difficile de porter du crédit à la parole de quelqu’un dont on a la preuve qu’il a déjà menti…

          • Manu8320 9 juin 2021 at 23h

            Tu parles de Revol ?

          • San Nari 10 juin 2021 at 00h

            t’as bien raison manu. Ce blog commence vraiment à me filer la nausée. Revol c’était un paria il y a pas si longtemps ici, un mec que beaucoup de monde traitait de manipulateur et vu comme un mec qui déteste le RCT, et désormais sa parole compte pour les supporters du RCT… on croit rêver.

          • marc 10 juin 2021 at 11h

            Bah justement, Boudjellal ce n’est pas Lemaitre… On a perdu toute confiance en Lemaitre sur ses déclarations des 3 derniers jours où il nous ment et nous prend ouvertement pour des idiots… C’est pas dur à comprendre, non ?

            Si ça vous file la nausée juste parce qu’un lien de confiance s’est rompu, c’est pas tant de notre faute que celle de celui qui a allumé l’incendie… Désolé ! Et je constate que sur le fond, tu ne réponds pas à mes questions. Si Lemaitre est droit dans ses bottes, qu’il attaque Revol pour diffamation.

    • bbkc 9 juin 2021 at 20h- Répondre

      Non mais vraiment … Ce serait Boudjellal, vous cracheriez à la gueule de Revol. Il vous a volé vos femmes Bernard Lemaitre ? C’est de la rage !

  3. Archibald 9 juin 2021 at 18h- Répondre

    Oui après, il a peut fait appeler par la préfecture pour donner plus de poids. C’est pas exclu non plus et ca revient au même. Auquel cas c’est vrai, ce n’est personne du RCT.
    D’ailleurs je me demande qui travaille à la préfecture à 20H en regardant la télé…
    La taupe ? Faut ouvrir une enquête.

    • bone collector 9 juin 2021 at 18h- Répondre

      quand je vais en semaine aux heures d’ouverture à la pref du var jusqu’à 12 H et pas tous les jours de la semaine , je me retrouve souvent en fin de parcours pour une signature ou un coup de tampon c’est vrai c’est pas samedi à 21 HEURES donc c’est possible que quelqu’un de cette préfecture fasse des heures sup regardant le match à la télé contacte le préfet du tarn qui était aussi en train de regarder le match à la télé d’envoyer les policiers pour voir s’il n’y avait pas de toulonnais en tribune en dehors de BL et c’est là que le quiproquo se réalise , BL croyait que c’était pour controler les attestations des supporteurs missionnés par revol et cie et à compter leur nombre ,vous savez ils sont entrainés à castres pour brouiller les neurones de ceux qui veulent faire respecter les règles (revol avait les clés du camion LNR à une certaine époque) donc voilà résumé la fable de jean bernard le maitre de la fontaine le titre « si tu joues à castres ne regarde pas autour de toi « … je trouve la version de notre cher président plausible pour vérifier si j’avais le bon jugement j’ai demandé à un minot de 7 ans il s’est foutu de ma gueule en me disant à ton age tu crois encore au père noel … j’ai pas insisté en me disant que je suis un naif ou que certain profite de ma connerie …

      • Archibald 9 juin 2021 at 18h- Répondre

        Donc si je comprends bien à 21h à la préfecture du Var, il y a quelqu’un à la permanence ( pas un gardien, entendons nous bien) qui regarde la télé, avec abonnement canal + . Quelqu’un d’assez bien placé et crédible pour avoir les relations voulues avec quelqu’un à la préfecture du Tarn qui lui même regarde le même match à 21h sur une télé qui a un abonnement Canal + ?
        Et ce quelqu’un s’est dit, mais pu…n c.n ! Mais qu’est-ce qu’ils foutent chez nous il faut que j’appelle tout de suite la police !
        C’est ça que je dois croire ? hahahah j’ai bien ri, merci.

        • le bulot de la rade 9 juin 2021 at 21h- Répondre

          tu as tout compris comme le minot de 7 ans (en fait mon petit minot à moi) faut que BL change de métier qu’il monte sur les planches comme comique , j’irais volontiers le voir pour passer un bon moment … que je n’ai pas eu cette saison avec le RCT , il me doit bien ça le bougre
          mais je pense que pour la prochaine saison on va avoir l’apothéose de sa carrière de dirigeant de rugby .. et c’est une surprise que meme le meilleur d’entre nous n’a pas imaginée … à suivre

  4. Dédé 9 juin 2021 at 18h- Répondre

    Il y a toujours une permanence à la préfecture !

    • le bulot de la rade 9 juin 2021 at 21h- Répondre

      comme avant aux toilettes publiques remplacées par les cabines automatiques

      • San Nari 10 juin 2021 at 00h- Répondre

        mais ils sont perchés les mecs…. ils croient que BL parle de la femme au guichet pour un document administratif genre titre de séjour. Oui c’est certain que ces guichets ferment à 16h… mais une préfecture ce n’est pas que ça.

  5. Ovalie 9 juin 2021 at 18h- Répondre

    Arrêtez de lui faire un procès à chaque fois qu’il ouvre sa bouche.
    Quel supporter toulonnais n’a pas crié au scandal quand il a vu le monde qu’il y avait au stade.
    Que ce soit lui la préfecture ou le curé on s’en fout

    • le bulot de la rade 9 juin 2021 at 18h- Répondre

      j’avoue que j’ai gueulé quand j’ai vu un olibrius en blanc bleu avec une casquette tapant comme un sourd sur son tambour et je me suis dit tiens les partenariats sont festifs mais pas très mélomanes à castres (dans les tribunes de MAYOL on voit pas de partenaires/club mais des prolos/pseudo supporteurs qui n’ont pas droit au champ et aux petits fours) heureusement qu’il y a du rugby pour leur donner des activités culturelles sinon non pas choqué …faut dire que j’ai pleuré après 20 mn et j’ai seulement écouté le duo de choc de canal plus sports , je suis en analyse depuis ce soir dramatique

  6. Philou capitole 9 juin 2021 at 18h- Répondre

    A touché le fond et creuse encore.

    • Manu8320 9 juin 2021 at 18h- Répondre

      Non, le club et son président ne font que se défendre face des accusations visiblement non fondées.

      • Archibald 9 juin 2021 at 19h- Répondre

        Blague à part la taupe, tout le monde se demandait ce qu’il faisait avec son téléphone pendant le match. Il faisait quoi ?

        • Manu8320 9 juin 2021 at 20h- Répondre

          Il faisait comme tous les autres présidents, il suivait l’évolution des scores des autres matchs.
          Et peut être qu’il jouait à candy crush ? Va savoir…

        • Manu8320 9 juin 2021 at 20h- Répondre

          Sinon, c’est quoi cette manie de traiter tout le monde de « taupe » ?
          Quel est ton problème avec cet animal ? Il y en a qui ont détérioré ton jardin ?!

          • Archibald 9 juin 2021 at 20h

            C’est pas tout le monde, c’est toi !

          • Manu8320 9 juin 2021 at 22h

            Si je suis une taupe… toi tu es un beau blaireau !
            Un sacré spécimen même…

          • Archibald 9 juin 2021 at 21h

            Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

        • San Nari 10 juin 2021 at 00h- Répondre

          tout le monde se demandait ce qu’il faisait avec son téléphone ? les bas du front peut être oui, sinon les autres comme les commentateurs de c+ ont bien compris qu’il suivait l’évolution du score à Clermont et Bayonne…

    • le bulot de la rade 9 juin 2021 at 21h- Répondre

      toi aussi ta compris la dernière blague toulonnaise … ça va nous suivre sur tous les stades de france la prochaine saison j’imagine déjà les tifos … télépnone pas au commissariat ma femme est toulonnaise !! le répondeur de la préfecture ne reçoit pas d’appel d’un certain BL ! les policiers ne se déplacent que pour voir le match ! etc … on va se marrer à défaut de voir du jeu !!

  7. AL 9 juin 2021 at 18h- Répondre

    je n’accorde aucune confiance à un ex président de la ligue qui par voix de presse dénonce une pratique sans en en apporter de preuves. qu’il se contente de la victoire qui ne lui apporte qu’une participation en Hcup que le son club s’empressera de brader comme à son habitude.

  8. Henri FRIER 9 juin 2021 at 19h- Répondre

    Tu parles je ne voie pas pourquoi il aurait rapporté cela sans prendre ses précautions et s être assuré de l acceptation de la préfecture du département concerné. De toute façon le CO ne nous aime pas et Revol a le beau rôle. Mais le plus rigolo c est qu ils ne sont pas qualifiés. Si le RCT redeviens ce qu il était auparavant cela devrait faire mal lors de leurs futures confrontations et leur faire payer. C est un test on saura alors si le RCT a des couilles.f

    • Archibald 9 juin 2021 at 20h- Répondre

      Henri, tu fais beaucoup de fautes, j’ai l’impression que tu le fais exprès…

  9. BOOM09 9 juin 2021 at 20h- Répondre

    bien dans le style de REVOL et de la depeche de BAYLE ! souvenez vos de MOURAD interdit de finale ? de HAYMAN suspendu pour les finales des challenges ET DU CHAMPIONNAT ect devinez qui était president de la ligue à cette époque ?ET le CO C’EST QUOI , le club des laboratoires P. FABRE devenus plus cosmétiques que pharmaceutiques ! et dans quel secteur d’ activité avant la reprise du RCT travaillait notre president ,?
    SUREMENT pas dans l’élevage des taupes !

    • le bulot de la rade 9 juin 2021 at 21h- Répondre

      le roi de la poche à transfusion a encore de beaux jours avec son chiffre d’affaire qui est monté en fleche dans la région toulonnaise … les réa suite à des AVC nous signalent que le mal atteint surtout les supporteurs des z’acrau depuis que BL les a remercient de leur cécité !!!

  10. gegene 9 juin 2021 at 21h- Répondre

    Notre président ne torture pas les gens pour aller au stade, si vous tous qui le mettez plus bas que terre vous ne venez plus au stade cela dépolluera un peu ,et nous resterons entre nous les véritables supporters.

    • Archibald 10 juin 2021 at 10h- Répondre

      Là où il y a gégène, il n’y a toujours pas de plaisir……..

  11. Raymond 10 juin 2021 at 18h- Répondre

    revoyez le repartage sur le match, à un certain moment, une prise de vue des caméras de C+, on voit Revol et son adjoint sur un banc dans le stade. J’ai l’impression qu’ils font, tous les deux, une drôle de binette ? Qu’exprime-t-il sur ce visage placide !

  12. Pepejo 11 juin 2021 at 13h- Répondre

    Si les spectateurs avait été à Mayol je pense que Revol s’ en serait occupé. Et ça aurait coûte cher au RCT.