Le Rugby Club Toulonnais peut toujours rêver à un barrage à domicile
Le Rugby Club Toulonnais peut toujours rêver à un barrage à domicile
Le dimanche 9 avril 2017 à 20:26 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le RC Toulon s’est replacé dans la course aux phases finales, ce dimanche au stade Vélodrome, en dominant facilement le Stade Toulousain (33-23). Pour les coéquipiers de Maxime Médard, la qualification s’éloigne.
Médard donne un coup de main à Toulon
Maxime Médard a débloqué la rencontre. Alors que Toulon flirtait avec la ligne d’en-but toulousaine, l’arrière du Stade a coupé tout mouvement d’un en-avant volontaire. Après s’être appuyé sur la vidéo, l’arbitre a accordé les premiers points du match aux locaux (essai de pénalité, 5-0, 11e). Et a sanctionné Médard d’un carton jaune. Les Toulonnais ne bonifiant cette opportunité qu’après le retour de l’arrière sur le terrain (essai de Guirado, 14-3, 23e).
Toulon capitalise au pied
Les Toulonnais n’ont pas stressé. Malgré le sursaut toulousain. Malgré un rythme très haché. Malgré une rencontre d’abord très fermée. Après le retour des visiteurs (36e, 14-13, après une pénalité de McAlister), le RCT s’en est remis aux pieds de son arrière Leigh Halfpenny, auteur de trois pénalités (23-15, 55e), et de François Trinh-Duc (26-16, 64e). Pour maintenir sereinement les Toulousains à distance. Avant le coup de grâce et l’essai de Ma’a Nonu sur une belle percée individuelle (33-16, 67e).
Le RCT se replace
Toulon aime recevoir. Toulouse pourra en témoigner. Alors les joueurs de Mourad Boudjellal veulent s’assurer de jouer à domicile en phases finales – à défaut de ne pas être qualifié immédiatement. Toujours en course pour terminer aux deux premières places de la saison régulière (à huit points de Clermont), les Toulonnais sont pour l’instant quatrièmes du Top 14. Et virtuellement assurés de recevoir pour les barrages. Mais, forcément, le finaliste de l’an dernier vise toujours plus haut.
Les phases finales s’éloignent pour le Stade Toulousain
L’écart est mince. De la 5e à la 12e place du Top 14, six petits points séparent Castres de Toulouse. Un écart mince, synonyme de qualification en phases finales. Mais l’écart paraît désormais dur à combler. Après cette défaite subie au stade Vélodrome, les joueurs d’Ugo Mola n’ont plus que trois rencontres de championnat pour se hisser aux six premières places. Le temps est compté.
Source: rmcsport.com
Publicité
11 Commentaires
Esperont un barrage à domicile mais mon dieu que c’est dur avec au commentaire les deux belles …
Tu la dis….j’ai cru qu’ils allaient pleurer les commentateurs de Canal….
Ils m’ont fait peine ses Bordilles
pitain il nous faudrait un 9 genre SEREIN il sort les ballons à la vitesse de scud et en plus il botte …
Ouais, dommage que nous n’ayons pas recruté un jeune qui était aussi apprécié que Serin ou Dupont chez les jeunes. Nous l’aurions fait jouer… nan, j’déconne, il aurait joué 3 minutes.
Eric, Thomas, Marc et consorts ne vont pas bien dormir ce soir. De l’anti RCT primaire dans tous leurs propos.
Ce n’est pas de l’anti RCT. Avouez qu’il est très dur de s’enthousiasmer pour notre jeu. Et sans quelques points donnés par un arbitre généreux….
Oui le fameux syndrome de l’arbitrage maison continue de se vérifier semaine après semaine. On se fait enfiler bien comme il faut à l’extérieur et c’est plus positif à domicile comme sur cet essai de pénalité.
Sauf que le meme Ruiz nous a déjà repassé à la piaule !!! Alors !!
Par contre sa serait bientôt bien de laisser STB chez lui il pourrait s’occuper de sont jardin .MR le président SVP un numéro 9 ou lancer MERIC . Merci
Méric est blessé saison terminée.
STB était hier le seul demi de mêlée valide (si Escande n’est pas rentrée c’est parce qu’il était sur une seul jambe).
De plus, cette fixette sur STB devient délirante: il n’a pas fait un mauvais match ce dimanche… je dis pas que c’est un génie, mais parmi les 9 que j’ai vu ce WE je ne vois pas de raison de le cibler particulièrement.
Personnellement, j’ai trouvé Sébastien Tillous-Borde presque catastrophique.
Toujours des sorties ralenties, il regarde toujours à gauche et à droite pendant 3 secondes ce qui permet au paquet adverse de pousser et de nous mettre complètement sous pression.
Puis cette action où au lieu de venir sortir le ballon il reste dans la ligne des trois-quarts aux côtés de Bastareaud et Nonu alors que le ballon est sorti du ruck. Toulouse récupère le ballon et ça se conclut par un essai de Toulouse. Incroyable.
Mais oui, c’est notre seul 9 pour le moment.