Le Rugby Club Toulonnais peut continuer à croire à un barrage à domicile

Le Rugby Club Toulonnais peut continuer à croire à un barrage à domicile

Le samedi 15 avril 2017 à 17:30 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Toulon a signé un nouveau succès, ce samedi face à Castres (23-14), à l’occasion de la 24e journée de Top 14. Le RCT prend une sérieuse option sur la qualification pour les phases finales.

Mourad Boudjellal doit se dire qu’il a eu du nez en changeant encore de staff, pour la troisième fois de la saison. Après avoir battu Toulouse (33-23) la semaine dernière, le RCT a de nouveau gagné ce samedi, cette fois contre Castres (23-14).

Auteurs d’une grosse première période, les Toulonnais ont été récompensés par des essais de Josua Tuisova (20e) et Bryan Habana (33e) et sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 20 points (20-0). Un matelas confortable mais pas de trop en seconde période, au cours de laquelle David Smith (51e) et Steve Mafi (73e) ont marqué deux essais pour le CO.

Ce sera dur pour Castres

Avec cette victoire, même non-bonifiée, Toulon revient provisoirement à égalité de points avec Montpellier (3ème) et fait un grand pas vers une qualification pour les phases finales et un barrage à domicile. Il faudra pour cela finir le travail sur le terrain de Bordeaux-Bègles, puis à Mayol contre Pau. Pour les Castrais (6ème), qui pourraient perdre plusieurs places au terme de cette 24ème journée, la mission s’annonce plus compliquée.

Source: rmcsport.com

Publicité

8 Commentaires

  1. Pedrovince83 15 avril 2017 at 17h- Répondre

    Superbe opération aujourd’hui. Cette victoire nous place à 90% dans les 6. Mais je reste dubitatif et je vais faire hurler de nombreux supporters, c’est grâce aux mauvais choix de Castres, et à notre 8 de devant, que nous sommes dans cette situation. Alors, méfiance pour la suite. On ne peut pas se permettre de ne jouer qu’une mi temps par match.

    • Pierrot-de-Nice 15 avril 2017 at 19h- Répondre

      Le stade Français est en train de se replacer et de désintégrer Pau et attention au Racing qui a 2 matchs de retard..!!

  2. le justicier de midi 15 avril 2017 at 17h- Répondre

    Victoire à 4 points et c’est déjà très beau ! Rien de nouveau chez nous, et oui ! On s’en tire plutôt très bien. 3 essais refusés au CO, et oui, je ne suis pas certain que si c’était le RCT qui les avez inscrits,qu’ils auraient été tous trois refusés ! Même si leur 4ème d’après les commentateurs auraient pu l’être ! Des situations d’essais en pagaille pour CASTRES, presque toutes vendangées, une touche déficiente au point d’en perdre 4 dans nos 22 mètres ( à 5 mètres même), une mêlée aux abonnés absents, un KOKOTT qui leur coûte 10 ou 13 points, un arbitrage à leur désavantage (clairement)….. NOTRE CHANCE, depuis que cela dure, c’est que nos concurrents déjouent les uns après les autres, maintenant l’illusion. Alors, comme la chance n’est jamais très avare avec MB, nous jouerons à domicile les quarts, et sans doute demies…et qui sait ? Comme l’a dit la commentatrice cet après-midi, on ne peut rien faire contre la chance. Un triple ban pour HABANA, toujours bien infiltré dans la ligne adverse.

    • farci83 15 avril 2017 at 18h- Répondre

      un arbitrage à leur désavantage (clairement)….. Clairement de quoi !!! Charabas nous a pénalisé sur des contests qui étaient bons dont 2 de Bastareaud tres importants dans nos 10.Les 3 essais n’étaient pas valables ,il a juste arbitré relativement ,je dis bien relativement normalement.

    • Pierrot-de-Nice 15 avril 2017 at 19h- Répondre

      Essais justement réfusés… du reste le dernier n’y est pas non plus….et je vois pas où le RCT a eu des essais injustement accordés..

  3. J ai pris tafemme 15 avril 2017 at 18h- Répondre

    Il faudra redoubler de vigilance en quart contre le c o car je pense qu ils vont ce servir de ce match pour effacer certaines erreurs car ils ont gagner la deuxième mi temps mais la chose qui rassure c est que Toulon malgré l adversaires et tout ces turbulences arrive à trouver depuis 2matchs une mêle une touche une défense et commence à être mieux en attaque donc restons confiant

  4. areuh83 15 avril 2017 at 18h- Répondre

    Finalement, on s’en sort bien, ouf !!
    Faudra trouver systématiquement la touche quand on a des pénalités ( 2 FtD + 1 mitchell) et, si possible un peu plus lointaines que celle trouvées par FtD ; Halphenny pourrait s’y coller. Quand tu vois les coups de pieds de Brock james… Puis ces chandelles qui donnent le ballon pour des contre-attaques assassines ne devraient plus être tentées par STB.

  5. Michel Fery 16 avril 2017 at 02h- Répondre

    Attendons tout de même de notre part de ramener déjà les 4 jolis points qui vont bien aller pour la cause , depuis Bordeaux !.. qu’en pensez vous ?.. Et surtout en y évitant de reproduire cette rencontre de cet après midi . Il faudra déjà jouer impérativement pendant au moins 80 minutes !.. ALLEZ !.. GO TOULON !.. On n’y croit de nouveau !..